Mon gros bébé !

Octoto

Membre
30 Décembre 2015
15
0
0
Bonjour à tous :hello:

Alors je me présente, je m'appelle Carlos, j'ai 42 Ans et je suis d'origine portugaise.
Il y a peu, j'ai acheté un Peugeot 3008, ce qui m'a refait découvrir Peugeot après la mise en vente de ma 306 en 1995 ! Bon, oui, j'en ai déjà conduis entre temps mais aucune ne m'appartenait :pt1cable:
Et bien, quelle bonne voiture ce 3008 ! Il y a un monde entre cette voiture et mon ancien Opel Zafira (de 2006) !

C'est donc un Premium Pack équipé du 2.0 HDI 150 BVM6 de 2009 totalisant 78 000 km à ce jour. Je l'ai racheté à un ami garagiste et passionné qui a toujours été très soigneux avec son 3008 qu'il adorait !
Donc parmi les options, à vue d’œil, il y a les feux Bi-Xénon directionnels (wahou ! J'en suis devenu accroc ! Je trouve ça vraiment super ! Maintenant je serai incapable de repasser à une voiture équipée d'halogènes & non directionnels :p De plus esthétiquement c'est beaucoup plus joli que les halogènes. Et l'allumage des feux lors du déverrouillage du véhicule la nuit c'est sympa aussi). Il a également les jantes en 18' (Qui ont été remplacées par l'ancien proprio par des jantes d'ancienne 308 GTi, en 18' aussi), la peinture métallisée et l'aide au stationnement avant .

Sinon ce que j'apprécie particulièrement sur cette voiture c'est l'affichage tête haute ! J'aime beaucoup aussi le toit panoramique (mes enfants en sont fans !) et le maintient qu'offrent les sièges !
La conduite est aussi très agréable et le confort remarquable !
Par contre le GPS, on repassera ... :pfff:

Sinon je possède également une Skoda Octavia qui va surement être remplacée d'ici peu par la nouvelle Superb. :ange:

Bon aller, place aux photos (j'ai que ça en attendant un petit shooting :sarcastic:)

Salut !

Belle acquisition! Le 150ch offre un super agrément de conduite, très coupleux et doux, avec de la puissance quand on en a besoin.
Elle a l'air en très bon état effectivement.

Bonne route ;-)

Bienvenue Octoto, tu es enthousiaste et c'est normal devant ce bel engin.
Bonne fin d'année à tous

Bananier 2016 !

bananier :???: .......bonne année ? :heink: ça fait mal aux cheveux ça :whistle:

j'en profite aussi !! citronnier ......... merde ça marche pas [:nono le bo]

meilleurs voeux à tous ...sans exception !! bonne route avec vos 3008 et soyez prudents ;)

bananier :???: .......bonne année ? :heink: ça fait mal aux cheveux ça :whistle:

j'en profite aussi !! citronnier ......... merde ça marche pas [:nono le bo]

meilleurs voeux à tous ...sans exception !! bonne route avec vos 3008 et soyez prudents ;)

... et n'oublions pas, 2016 année de la .. fraise ! ;)

Après le végétal, voici l'animal, vu et revu mais ça me fait toujours marrer !! :D

lapinou-year.gif
A TOUS

Bonjour à tous !
Des nouvelles du 3008 qui se porte toujours aussi bien. Dernièrement j'ai changé toutes les ampoules "jaunes" par des leds blanches. J'avais peur que ça fasse frimeur, comme bien souvent avec des véhicules équipés de ce genre de kits, mais c'est un blanc assez doux. Alors oui on perd le coté chaleureux des ampoules "jaunes" mais on gagne en raffinement ! Très classe, on gagne également en qualité perçue ! Surtout avec la teinte noire du véhicule. Bref je ne regrette finalement pas mon choix :bien:

Je n'ai pas fais de photos car de toute façon on n'aurait rien vu :p

Bonjour à tous !
Des nouvelles du 3008 qui se porte toujours aussi bien. Dernièrement j'ai changé toutes les ampoules "jaunes" par des leds blanches. J'avais peur que ça fasse frimeur, comme bien souvent avec des véhicules équipés de ce genre de kits, mais c'est un blanc assez doux. Alors oui on perd le coté chaleureux des ampoules "jaunes" mais on gagne en raffinement ! Très classe, on gagne également en qualité perçue ! Surtout avec la teinte noire du véhicule. Bref je ne regrette finalement pas mon choix :bien:

super !! il va mieux voir ton gros bb , mais il parle toujours pas [:nono le bo]

Bonjour à tous !

Même celles des rétros ?

super !! il va mieux voir ton gros bb , mais il parle toujours pas [:nono le bo]

Il ne parle pas, il me fait juste entendre la belle voix de son HDI :D
Même celles des rétros ?

Oui oui, mêmes celles en dessous des portes, dans le coffre etc ;)
Les seules pour l'instant que je n'ai pas changé sont celles des feux de jours, je n'ai pas encore eu le temps.

Les seules pour l'instant que je n'ai pas changé sont celles des feux de jours, je n'ai pas encore eu le temps.

et celles là ! c'est pas en 1 mn ni avec un tournevis :D

OK

Pour celles sous les rétros, tu as opté pour des leds classiques ou de type sans erreur ?

:hello:
La planète Terre appelle Octoto ! :heink:

Oups, toutes mes excuses ! Elles sont toutes de type sans erreur ;)

Sinon j'aimerai bien mettre les feux arrière du 3008 FL que je trouve bien plus jolis, avec la signature visuelle propre à la marque ...

Bonjour à tous !

Juste pour vous dire que d'ici peu le 3008 va avoir le droit à une petite reprogrammation ! :)
Alors très honnêtement, je ne suis pas intéressé par le nombre de chevaux que je vais gagner, car sur nos routes actuelles, les 150 ch de ce 2.0 HDI sont amplement suffisants ! Mais là où la reprog est intéressante c'est sur le couple, et la conso ! Environ 1 à 2 L en moins ! Sur mon Octavia je tournais entre 5 et 6 L en conso mixte et depuis la reprogrammation je dépasse rarement les 5 L ! Et oui ... :ange:

Concernant les "après" de la reprogrammation, je n'ai jamais été embêté avec mon Octavia (1.9 TDI 90 > 123 ch et 210 nm à 340 nm) , j'ai juste du changer 2 fois l'embrayage en 12 Ans, dont 1 fois pris en garantie ... Mais bon, vu ce qu'apporte la reprogrammation, je ne regrette pas ! :bien:

Donc voila, je sais déjà que je passerai de 150 à 195 ch ! Le reste je ne me souviens plus ...
J'ai pris rendez vous en Mars, lorsque l'hiver sera passé car j'aurai moins de motricité sur la neige après. J'ai hâte :bounce:

Bonjour à tous !

Juste pour vous dire que d'ici peu le 3008 va avoir le droit à une petite reprogrammation ! :)
Alors très honnêtement, je ne suis pas intéressé par le nombre de chevaux que je vais gagner, car sur nos routes actuelles, les 150 ch de ce 2.0 HDI sont amplement suffisants ! Mais là où la reprog est intéressante c'est sur le couple, et la conso ! Environ 1 à 2 L en moins ! Sur mon Octavia je tournais entre 5 et 6 L en conso mixte et depuis la reprogrammation je dépasse rarement les 5 L ! Et oui ... :ange:
Ouais, c'est ce que disent tous les mecs qui font une reprog pour se justifier: une moindre consommation.
C'est ce qu'on appelle avoir bonne conscience. :lol:

Mais le sage a dit : "Quand on a bonne conscience, c'est Noël en permanence." alors joyeux Noël !! (pourvu que ça dure ?) :sarcastic: :heink:

Bonjour à tous !

Alors très honnêtement, je ne suis pas intéressé par le nombre de chevaux que je vais gagner, car sur nos routes actuelles, les 150 ch de ce 2.0 HDI sont amplement suffisants ! Mais là où la reprog est intéressante c'est sur le couple, et la conso ! Environ 1 à 2 L en moins !
Tout à fait ! :jap:

...et 10 ans de longévité du moteur en moins !
:cry:

@lerafalle Pour la marque, je te redis ça parce que c'est un ami qui avait commandé ça pour son 3008 (sur internet) mais il les a reçu en 2 fois, il m'en a donc fait profiter !

Mais que vous êtes pessimistes Messieurs :D

Et pour la conso c'est vraiment pour cette raison que je vais passer le pas, le couple m’intéresse aussi, alors évidemment, la gain de puissance ne peut être qu'un peu plus, mais ce n'est franchement pas pour cette raison que je vais faire la reprog (Je n'ai plus l'âge de rouler comme un kéké :lol: , et même plus jeune j'ai toujours conduis prudemment :non: , et j'aurai voulu une voiture rapide/sportive je n'aurai pas pris un 3008 )
Et pour la longévité du moteur, mon Octavia (1.9 TDI 90 reprogrammé) est actuellement sur ses 12 ans et vient de passer le cap des 260 000 Km, et à part l'embrayage, une histoire climatisation et les pièces d'usures je n'ai jamais eu de problèmes ! Donc bon ...

Mais chacun à son avis sur la reprog, et ça, les gouts et les couleurs ... ;)

Sinon une p'tite photo de famille prise rapidement ! Nombreux le trouvent laid ce 3008, mais moi j'adore cette ligne ! :love: