Bonsoir !
Mon 3008 vient de passer la barre des 81 500 kilomètres ce qui fait donc 10 000 kilomètres parcourus à son bord en 4 mois !
Alors ces 10 000 kilomètres confirment bien mais premiers ressentis a propos de cette très bonne voiture !
Confort / Équipements / Habitacle :
Niveau confort je suis très agréablement surpris ! Alors oui, il y a bien mieux, mais c'est franchement pas mal ! Le maintient est excellent, les irrégularités de la route sont bien filtrées (j'ai été surpris sur les pavés, là ou mon Octavia est tout bonnement médiocre) et ce, avec les jantes 18' !
L'habitacle, j'adore ! Le toit panoramique, c'est génial, un vrai puit de lumière ! Mes enfants en sont fan, et les personnes que je transporte sont toujours absorbées par ce T.P, une chose est sure, ma future voiture en sera équipée !
La console centrale, ça aussi j'adore ! [:camille31]
Niveau rangements, ça aussi je suis comblé ! Rien que le rangement dans la console centrale qui est juste immense ...
L'affichage tête haute aussi, un gros plus !
Les feux Bi-xénon directionnels, quel bonheur ! Ça éclaire super bien, bien que je trouve qu'en dehors de la zone éclairée, on voit moins bien qu'avec des halogènes. La fonction directionnelle est très agréable, ça aussi je ne pourrai plus m'en passer ! Et comme déjà dit, le coming/leaving home est très sympa, c'est pas indispensable, mais c'est toujours sympa.
J'aime aussi les petits détails dans le coffre comme les sièges rabattables depuis le coffre, la lampe torche et l'ouverture double, c'est pratique !
Bon, pour les moins je dirai l'inclinaison du par brise, combien de fois je me cogne la tête ... et pourtant je ne suis pas grand ...
Il y a aussi les radar AV ... bon ce n'est pas un défaut du 3008, mais ça m’énerve, ça bip tous le temps ... autant je trouve ceux a l'arrière indispensables, autant ceux à l'avant ...
Le GPS aussi ... Bon je sais bien qu'il n'est plus tout jeune mais bon
Il y a aussi quelques grillons dans la planche de bord ...
Extérieur :
Alors pour l’extérieur, le Noir Perla lui va a merveille, il masque toutes les petites imperfections (les passages de roues notamment), il offre un joli contraste avec les éléments chromés et les jantes grises, même si les défauts du noir sont bien connus, mais bon, il est joli sale, ça fait plus SUV
Les jantes 18' de la 308 GTI lui apportent une touche de dynamisme pas désagréable, de plus ça le rend moins banal

Les feux Bi-xénon lui donnent aussi une certaine exclusivité (la plupart étant équipés des halogènes) et un peu plus de caractère et je le trouve bien plus beau avec ces feux là, plus "haut de gamme".
Son design ? Et bien j'aime bien ! Alors oui sous certains angles il fait très pataud mais dans l'ensemble j'aime bien.
Par contre je trouve que la calandre bouge beaucoup, je ne pense pas que ce soit normal, il va falloir que je passe au garage.
Moteur / Conduite :
J'apprécie la conduite en hauteur ! Le 2.0 HDI 150 est très agréable, coupleux et plutôt performant. Malgré tout, vu le poids plutôt important de la bête, coffre chargé et 4 personnes a bord, en montagne ou lors de dépassements, j'ai peur que ce soit juste ... Donc finalement l'apport de chevaux supplémentaires grâce a la reprog peut se montrer intéressant (Mais ici vous n'êtes pas très reprog

)
Je trouve la consommation assez élevée, disons que je suis habitué aux 5 L de mon Octavia ...
L'insonorisation est plutôt bonne je trouve.
Mais bon, globalement je suis très satisfait sur le point mécanique.
Bon alors, ce 3008, et bien je l'aime !

Ses petits défauts sont gommés par son équipement généreux, sa conduite très agréable, son confort etc ... enfin voilà, vous l'aurez compris, je suis un propriétaire comblé !