Mon hybrid4, présentation 508 RXH

ankhaf

Membre
1 Août 2014
18
0
1
Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle acquisition de ce début de mois.
Une 508 RXH de mi-2012, Brun calern :love: , avec quelques options notamment:
-Alarme et superverouillage
-Système HIHI JBL (première fois que j'entends du son aussi bon dans une voiture)
-Climatisation quadri-zone.
-Démarrage sans clé, (je ne peux plus m'en passer depuis que j'ai la carte main libre sur mon ex-renault.)
-Etriers de freins noirs

Quelques photos de la bête:



L'intérieur maintenant:



Qu'est ce que ça me change de ma Meg2, je la regretterais juste pour la facilité de trouver une place en ville. :heink:

Sinon je viens de l'utiliser environ 300kms, du bonheur, un palace roulant :love:
Il faut juste que je me fasse à la boite de vitesse, et au manque de rangement pour la conducteur. (je ne sais pas ou mettre mes lunettes ni les clés...)
Je pense ne plus me pouvoir passer de l'affichage tête haute, que c'est pratique du coup je regarde absolument plus mes compteurs sauf pour voir l'état de recharge du moteur électrique..c'est top l'hybride.
De nuit, la voiture est merveilleuse avec les Leds blanches du plus belle effet.

Demain je fais le plein pour la pouponner et effacer les quelques rayures (hélas il y en a sur les jantes mais ça me semble compliquer à rattraper):cry: et me renseigner quant à la mise à jour du firmware car celui-ci semble n'avoir jamais été fait :sol:
 

Salut
Superbe !
Pourquoi sur le haut de la boite à gant il y a un changement de couleur ? Oo
Elle a combien de km ?

Bonne route ;)
 

Bienvenue! :coucou:
Splendide voiture :love: Et excellente configuration (pour les étriers noirs, je n'en ai jamais vu).
Bonne route! :)
 


Merci à vous, demain je prendrai en photo les étriers si on voit ceux ci (j'ai jusqu'à ce jour pas vraiment regardé car ça ne m'intéressais pas trop ;) )
Salut
Superbe !
Pourquoi sur le haut de la boite à gant il y a un changement de couleur ? Oo
Elle a combien de km ?

Bonne route ;)
Je pense que ça doit venir de la photo? Je vais regarder demain matin :heink:
Sinon celle - ci a 60 000 kms
 


Superbe, j'ai la même avec quelques options de moins. Tu l'as touché à combien ?

Cordialement
 


Voila avec un peu de retard les étriers:

Pneu arrière:

Pneu avant:


Mais vous avez quoi du coup comme couleur?

Comme je suis dans les pneus certains de vous ont ils acheté ceux-ci:
PNEU HANKOOK VENTUS V12 EVO K110 245/45 R18 100Y RENFORCÉ
Devant les changer (les 4 :pt1cable: ), je pense à ceux-ci (qualité/prix oblige)

Edit: je suppose que pour le parallélisme c'est avant+arriere sur ce genre de voiture? :)
 

:coucou: ankhaf,

J'avais posé des HANKOOK VENTUS V12 EVO K110 en 17" sur mon ancien véhicule (Ford Focus 2.0 TDCI).

Effectivement le rapport qualité/prix est pas mal mais chez moi ils ont fait que 23000Kms au lieu de 35000Kms avec des CONTINENTAL.

Ensuite la tenu de route, notamment sur sol mouillé, ce dégrade beaucoup lorsque l'on dépasse le premier tier d'usure...
 

Merci de ta réponse, donc ce n'est pas un très bon retour surtout sur route mouillée car 8000 kms de bonne tenu c'est pas énorme :p

Je vais continuer mes recherches -)
 

Pour ma part, j'ai monté des Hankook sur mon precedent vehicule avant de la vendre, insignia en 245 45 18 c'était les S1 evo 2, super pneus silencieux, après je peux pas te faire un retour longévité, je n'ai fait que 5000 kms, par contre que ce soit hankook ou n'importe quelle marque je ne prend jamais de pneus directionnels comme le v12 hankook car tu ne peux pas les croiser tous les 10000, tu peux seulement changer avt droit et arr droit, et avant gche et arr gauche, moi j'aime bien pouvoir croiser car avec les taille de pneus et réglage de géométrie et les routes il y a toujours un côté qui s'use plus vite que l'autre, moi je prend toujours des asymétriques pour pouvoir croiser mes roues pour voir une usure régulière des 4 gommes.
http://www.tiresafety.com/maint/maint_content_fr.asp

avec les directionnels tu fais ce qu'ils appellent de la permutation latérale.
 

Merci steph71.
Je ne connaissais absolument pas cette permutation pour allonger la durée de vie des pneus. C'est instructif ton lien.

Je viens de regarder mes pneus arrières (d'origine), c'est des Pilot Sport 3 ( d'origine donc 61 000 kms)
à l'avant ce sont des turanza

En asymétriques il y a: GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 ou les PILOT SPORT 3 le sont aussi.
Je les regardais sans savoir du coup ce que ça signifiait :heink:
 

J'ai un jeu de jantes hiver, quand je vais remonter mes jantes hiver, je vai effectuer la permutation décrite sur le site comme ça au bout de 4 saisons les roues auront fait toutes les positions.
Pour ton choix de pneu je penche plus pour le pilot sport comparé au goodyear qui sera je pense plus tendre en plus comme tu le dis les michelin sur ta voiture sont d'origine si ils ont 61000, donc niveau longévité tu as déjà du recul, surtout que sur ta voiture les roues arrières sont motrices, donc l'usure est plus rapide que comme pour moi où les roues arrières ne font que suivre, donc 61000 c'est plutôt bien.
 

Merci pour les photos des étriers noirs! :) Et encore une fois, très belle voiture! ;)
 

Merci pour les photos ,j'ai la même ,même couleur et suis super content depuis deux ans, je viens de changer deux pneus suite à crevaison , j'ai pris des Michelin Primacy 3, ils sont très bien placés pour la conso , j'en ai eu pour 440 euros posés et équilibrés et ils sont garantis.
 

Voici une photo des étriers non peints (photo prise hier :) ) :
WP_20140823_18_31_28_Pro.jpg
 

Merci, désolé j'étais un peu overbooké ce dernier mois :pt1cable:

La différence est pas flagrante mais c'est plus sympa en noir :)
 

Ca faisait un petit moment par manque de temps que je n'étais pas venu sur le forum.

Depuis la dernière fois:

J'ai remarqué avec les pluies qui se sont abattues dans la région que j'avais une infiltration d'eau dans le coffre arrière, qui infine coule au niveau de la batterie électrique en plus de m'avoir abimé le truc qui se tire pour cacher ce que l'on a dans le coffre (je sais pas comment ça s'appelle...je crains.)

J'ai mon siège conducteur qui à un problème électronique, en effet la fonction massage bug complètement.

RDV pris chez Peugeot, le siège serait pris en charge par l'extension de garantie mais pas l'infiltration ce qui serait gros quand même car j'ai lu que ça viendrait de joints mal posés.

Enfin boulette de la veille en photo:
 

Bon, la voiture a été déposé de 48h d'intervention, on passe à cinq jours :pfff:
Ce qui me dérange grandement d'autant plus que je n'avais pas de voiture de prêt.

Concernant le siège, celui-ci est bien pris en charge par la garantie.
Pour l'infiltration d'eau, ils n'ont rien détecté, cela proviendrait de l'ouverture du coffre et c'est à ce moment que l'eau s'infiltre c'est un peu gros je trouve.

J'ai eu la malchance d'indiqué que j'avais parfois mon moteur électrique indisponible....Bim 200 euros (dont 60€ de diagnostic) de réparations, ben oui ça viendrait de la batterie mais pas la batterie électrique, la batterie thermique..

Je suis déçu...
 

Bonjour tout le monde,

Suite à un changement de boulot, je n'utilise presque plus la voiture sauf le week end..
Pour faire de la ville cette voiture n'est pas la plus pratique..d'autant plus que j'ai l'impression que la peinture se raye facilement...pourquoi les gens sont si peu attentionnés quand ils ouvrent leur portière sur les parkings (Ma porte avant droite en sait quelque chose)

Après un peu plus d'un an d'utilisation,je suis toujours content de la voiture que je conseille à toute personne souhaitant un moteur thermique/hybride, la voiture étant dans l'ensemble de bonne facture puis qu'est ce qu'elle est belle :love:

Par contre je suis trop déçu du SAV Peugeot et de certain garage (en l'état un) très peu scrupuleux.
J'ai vu en faisant le nettoyage arrière d'automne que la "moquette" à l'arrière de mon siège avant avait été mal remis en place (tout en bas du siège), suite à la réparation que j'ai eu chez eu en novembre 2014..(Presque un an pour le voir, je me suis dis que je la nettoyais pas assez :pfff: )

Malgré le remplacement de la batterie de servitude (cf mon message précédent dans ce même garage) j'ai toujours aléatoirement le message 'Moteur électrique indisponible" qui s'affiche sur l'ODB..

Depuis début 2015 j'essaye d'expliquer cela au SAV Peugeot rien à faire, il ne veule pas me rembourser ce changement d'autant plus qu'un batterie thermique à remplacer au bout de 2,5 ans, merci... la durée de vie.
Le pire dans l'histoire c'est que mon actuel garage Peugeot dont je suis satisfait à 200% m'a affirmé que la batterie de servitude n'est pas responsable de mon problème de moteur électrique... mais malgré le passage à la valise (qu'il ne me font pas payer contrairement à l'ancien garage, allez savoir pourquoi..) il ne trouve pas la source du problème.
Deux solutions soit venir au garage dès que mon moteur électrique se met en défaut ou laisser la voiture un bonne quinzaine de jour..

J'ai donc demandé à mon extension de garantie Lion, une voiture équivalente pendant la durée de la réparation (juste pour les embêter), réponse---> NON.
Remboursement de la facture-->NON
Prise en charge du diagnostic que mon garage actuel ne me fait pas payer-->NON

Et maintenant la plus belle. J'avais remarqué une sorte de reflet lors de l'achat de la voiture suivant la position des yeux par rapport à la voiture mais cela ne m'avait pas plus choqué que cela car l'ancien propriétaire m'avait indiqué que la voiture n'avait subi aucun choc.
Depuis cet été de la peinture s'écaille entre l'aile arrière et le pare choc-->Visite chez Peugeot, l'aile arrière de la voiture a été refaite et en plus maladroitement..
Mail à l'ancien proprio--> Cela ne viendrait pas de lui...du coup je demande si cela date de son achat précédent car il a du voir le reflet comme moi..( je me demande même si je ne lui en avait pas parlé à l'oral lorsque j'ai vu la voiture-->Plus de réponse.

Je dois être maudit..
Moi qui voulait résilier l'extension de garantie à 50euros par mois, je ne sais plus quoi faire..

Bon week-end. :)
 

Pour info moi j'ai monté en seconde monte des Bridgestone Potenza S001.
Ils sont vraiment top.
Je viens de changer de RXH et je demande de les remettre sur la nouvelle.
Je n'ai pas trop aimé les Michelin d'origine => longévité moindre.
 

L'autre jour j'ai vu un 3008 HY4 qui ne démarrais plus en thermique à cause de la batterie de servitude qui a lâché...à priori pas une première. La mienne tient encore pour le moment, 3 ans et 77 000km.

Pour le travaille de certains personnels, je le vois également. Mais c'est plus dû à un mécano qu'au garage. :(