Mon nouveau ''tracteur'' de luxe [SW V6 HDI]

alllleeezzzz viens! boire un pti coup a la maison,
ya du jaune, ya du rouge, et du saucisson!

tu m'étonnes que personne veut m'acheter la voiture :lol:
"mais qu'est ce que c'est que ce dingue :confused: "

:lol: :lol: :lol:
 

alllleeezzzz viens! boire un pti coup a la maison,
ya du jaune, ya du rouge, et du saucisson!

tu m'étonnes que personne veut m'acheter la voiture :lol:
"mais qu'est ce que c'est que ce dingue :confused: "

:lol: :lol: :lol:

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Tu pourras dire : "je vais vous dire, cette voiture, je l'ai toujours conduite bourré, et qu'est-ce qu'elle marche bien !!!" :lol:
 

eh Fap,

ya des jeunes qui rodent, si y s'approchent, tu leur met un bon coup d'cane! acré bonsoir!
:lol:
 

petit up du jour
suis assez satisfait de ma conso de ces 2 derniers jours :bounce:
09062011pleinimg0245.jpg


et depuis la dernière remise à zéro chaque 10.000 :
09062011totalimg0246.jpg


voici donc dans les faits comment on peut aussi se faire plaisir sans trop consommer.

ces vrais aussi qu'il n'y a pas beaucoup de ville dans tout celà :chinois:
sinon :(
:coucou:
 

Bonjour à tous.
J'arrive également, avec ma 407 V HDI reprogrammée à 7.5 ou 8 l/100, sur route mixte, mais à l'ordinateur.
Quand je fais le calcul avec la pompe c'est plutot 9 à 9.5 l.
Dernièrement 2050 km avec la remorque et la moto dessus (450 kg) autoroute à 90 %, 8.3 l à l'ordinateur, mais 9.38 l à la pompe.
Le résultat est bon, vu le poids de l'ensemble (je pense 2700kg).
Salut.
JMS
 

une fois chaude et pas de ville, je m’approche Fap... je m’approche!

j'ai tenu un 7.2 ordi... pas longtemps :D

et suis pas reprogué en plus :)
:coucou:
 



et voilà, le cap des 170.000 kms
et même 171.500 kms à ce jour.

et toujours au top de sa forme (et encore mieux quand j'aurai changé les amortos, j'ai l'impression d'avoir une Citroën en ce moment :confused: )
:coucou:
 


vilain Fap :lol:

tu me donnes envie de la garder...

;)

:coucou:

ne te gêne pas alors :D :D

tu sais comme toujours on trouve des contre-exemples à toutes les critiques :chinois:

mercredi j'ai mangé chez un collègue à Bretten (68).

pour tracter son van, il a un Range Rover 2,5 dt BVA (moteur BMW, considérer poussif et véhicule peu fiable) : il l'a acheté d'occas à 60.000 kms, il en a aujourd'hui 305.000 kms, sans souci :chinois:
comme quoi [:francis]
 

ne te gêne pas alors :D :D

tu sais comme toujours on trouve des contre-exemples à toutes les critiques :chinois:

mercredi j'ai mangé chez un collègue à Bretten (68).

pour tracter son van, il a un Range Rover 2,5 dt BVA (moteur BMW, considérer poussif et véhicule peu fiable) : il l'a acheté d'occas à 60.000 kms, il en a aujourd'hui 305.000 kms, sans souci :chinois:
comme quoi [:francis]

Hello Fap74, celà fait quelques temps que je n'ai pas posté de commentaire sur le forum...mais j'y suis pour autant assidu......j'aurai une question à propos d'une prise en charge éventuelle sur une rotule "inférieure" avg.....j'ajoute que je suis toujours en garantie ODL......
Autrement j'arrive a 156000 km...c'est toujours un plaisir...sans pour autant atteindre le niveau des tes consos !!!! j'ai le même chiffre de conso mais pour seulement du 58/60 de moyenne....!!
Pour rappel : 407 SW 2.7 V6 Griffe noir obsidien.
 

Hello Fap74, celà fait quelques temps que je n'ai pas posté de commentaire sur le forum...mais j'y suis pour autant assidu......j'aurai une question à propos d'une prise en charge éventuelle sur une rotule "inférieure" avg.....j'ajoute que je suis toujours en garantie ODL......
Autrement j'arrive a 156000 km...c'est toujours un plaisir...sans pour autant atteindre le niveau des tes consos !!!! j'ai le même chiffre de conso mais pour seulement du 58/60 de moyenne....!!
Pour rappel : 407 SW 2.7 V6 Griffe noir obsidien.

si ta garantie court encore, il n'y a je pense aucun souci pour demander à ton garage la prise en charge. Ces rotules sont un souci hyper connu sur 407.
Si ton garage rechigne un peu, mentionne lui juste que tu parcours ce forum, et que les posts sur ce sujet sont à foison :chinois:
;)
 

petit entretien à venir, mais très bénéfique

rendez-vous le 08/07 pour :
- changement des 4 amortisseurs (houlà l'arrière rebondit tant et plus, même en sport)
- montage des 4 Hankook V12 en remplacement des Vredenstein Sessenta

Assez surprenant, par rapport aux Michelin et Bridgestone, à l'avant sont à la limite d'usure (au témoin), mais l'arrière, wahoo, il n'y a quasiment plus de dessin :D

au final, ils auront environ 30.000 kms, un peu plus que les Bridg, autant que les Michelin.
et le plus important, ils m'auront donné totale satisfaction sur toute la durée, y compris récemment sous la pluie malgré l'usure plus qu'avancée [:francis]
 

pas le temps de vous conter la "grosse'' intervention hier, en partance pour Paris pr le WE.

au retour, j'aurais eu le temps de tester les Hankook V12 (montés qu'à l'arrière au final) et les 4 new amortisseurs

bon WE à tous
:coucou:
 

voilà donc les éléments de l'intervention (à 172800 kms)

1) changement des amortisseurs (heureusement que mon cc m'a fait 40% sur les pièces, car bonjour la douloureuse…..)
ref 5202PC pour l'AV
ref 5207C9 pour l'arrière

j'ai retrouvé tout le plaisir de conduire :love:

2) remplacement seulement des pneus arrière, l'avant peut faire encore qqes milliers de km
donc à l'arrière les Vredenstein Sessenta ont tenu 30600 kms (pour rappel les 4 Michelin ont fait 30800 kms et les 4 Bridgestone 28600 kms).

suis donc parti en Hankook Ventus V12 : premières impressions plutôt positives, plus silencieux que les Vresdenstein, la voiture est sur des rails.
A suivre pour voir sur le mouillé, et bien sûr la longévité ;)
 


Bonjour,
Peux tu donner un ordre d'idée du prix pour le changement des amortisseurs.
Il m'a été dit que les réglages électriques sont récupérés et remis en place lors d'un changement d'amortisseurs.

JMS
 

Bonjour,
Peux tu donner un ordre d'idée du prix pour le changement des amortisseurs.
Il m'a été dit que les réglages électriques sont récupérés et remis en place lors d'un changement d'amortisseurs.

JMS

pour exhaustif, voici tous les éléments :
avant, ref 5202PC, unitaire 195,90 € TTC
arrière, ref 5207C9, unitaire 452,49 € TTC

auquel il faut ajouter la main d'oeuvre (forfaitaire, mais ils y ont passé bien plus de temps, surtout pour les avants à cause du grippage des vis des pivots, au moins 2h par roue au lieu des 2h20 forfaitaires pour les 2)
- avant : 2h20, total 158,40 € TTC
- arrière : 1h80, total 129,60 € TTC

je te confirme que les électrovannes sont conservées.

et donc heureusement que mon cc m'a fait 40% de remise sur les pièces……

par ailleurs, cette intervention a été un peu un cas d'école, c'était la 1ère fois qu'ils le faisaient en entretien courant, et donc s'en sont servis de formation pour les mécanos.
Et pourtant c'est loin d'être un petit garage mon cc :D
:coucou:
 

et voilà j'ai été obligé de monter les 2 Hankook neuf à l'avant : vendredi, crevaison d'1 Vredestein : grosse vis, mon cc n'a pas pu le réparer, donc en dernier ressort il a fallu le changer.

Résultat des courses : les 2 Vredestein montés à l'avant ont duré 32.800 kms :chinois:

et maintenant, voici les sensations avec les 4 Hankook Ventus V12 :

finalement aussi ''bruyant'' que les Vredestein,
mais très bonne tenue de route, l'auto est sur des rails.

hier sur les petites routes d'Ardèche, en testant un peu, j'ai l'impression qu'elle ''glisse'' moins que les Vredestein Sessenta.

Pas testé encore sous route mouillée et pluie.
:coucou:
 


voici donc mon retour d'expérience sur les Hankook.

hier donc 950 kms sur le trajet Lyon--> Grasse, par autoroute à l'aller, et par la route Napoléon au retour (Digne, Gap, Grenoble).

Sur la partie ''technique'' du retour, j'ai un peu allumé (voir même plus que de raisonnable), et les circonstances s'y prêtaient bien (du monde et un peu mouillé).

Bilan : quelle accroche :) vraiment mieux que les Vredestein Sessenta sur ce point.

Ne glissent pas, j'ai même déclenché l'ESP (gestion de celui-ci plus agréable et sécuritaire que sur 508), aussi bon que les Michelin à mon goût.
la voiture est vraiment sur des rails et scotchée au pavé :love:

reste maintenant plus qu'à voir la longévité de ces Hankook Ventus V12
;)
 

Si tu arrives à déclencher l'ESP avec du 235, je crains qu'ils ne durent pas très longtemps... :heink:
 

Si tu arrives à déclencher l'ESP avec du 235, je crains qu'ils ne durent pas très longtemps... :heink:

c'est bien ce que je me suis dit….

mais rassures toi, je ne roule pas très souvent de cette façon tout de même :chinois:
 


De toute façon, l'ESP se remet automatiquement au-dessus de 50 km/h.

ce n'est pas la question, c'est surtout de voir comment la ''manoeuvre'' a été endiguée, et que le le logo s'affiche sur l'écran de contrôle :chinois:

et bien sûr tout est rentré dans l'ordre
:coucou:
 

petite remontée du topic pour vous conter les caprices de ma lionne ce jour :ange:

heureusement, lundi 22/08 elle va à la révision des 180.000 kms, et je m'en remets aus spécialistes présents ici pour qu'il m'aiguille.

donc, aujourd'hui parcours en Auvergne par les routes départementales (déplacement professionnel, route que je pratique depuis plus de 15 ans, déjà parcouru à maintes reprises avec la 407).

Ce matin, nickel, aucun souci, j'ai même pu apprécier les Hankook Ventus V12 :love: J'y reviendrais plus tard.

mais au retour (même route entre Ambert et Montbrison pour les connaisseurs), oh surprise :mad:

premier petit col : la BVA s'affole, les vitesses passent n'importent comment, ou ne passent plus, en bougeant le levier vers Manu elle reste en D, mode Sport inopérant,...
==> oh surprise, T° d'eau et d'huile dans le rouge (et pourtant je ne forçais pas la cadence, plutôt cool)
en normal, eau vers 90°C, huile vers 110°C, et là eau à 115°C et huile à 135°C

arrêt sur un parking, moteur tournant pour laisser refroidir, les 2 ventilos tournant au maxi en s'époumonant à donf.
puis arrêt moteur, remise en route ==> tout est rentré dans l'ordre.

Et au 2d petit col, même conduite cool sans forcer, même phénomène : augmentation de la T° d'eau, et donc gestion de la BVA totalement folle.

d'où mes questions :
- mise en mode dégradé de la BVA sur souci T° ? (j'avais eu le cas aussi sur la DSG du Touran lors du souci du turbo)
- les raisons pour lesquelles elle se met à chauffer ? Je précise, niveau de liquide de refroidissement contrôlé, et donc OK.
- faut-il régulièrement remplacé le liquide de refroidissement ?

c'est vrai qu'aujourd'hui il a fait particulièrement chaud sur la région, mais ce n'est pas la 1ère fois, et jamais constaté ce souci.

merci par avance pour vos éclairages :chinois:
 

il a quel age ton liquide de refroidissement ??
sinon ça peut etre un probleme de ventilateur :/
 

ventilateurs, la façon dont les 2 tournent à donf, je ne pense pas
liquide de refroidissement, il doit être d'origine !
ou bien un calorstat, mais je ne pense pas, car le refroidissement se fait bien.

donc, sûrement le liquide à renouveler :chinois: