Mon nouveau ''tracteur'' de luxe [SW V6 HDI]

news de ma belle
elle approche tout doucement de ses 205.000 kms, et voilà des caprices : un turbo un peu bruyant que d'habitude :confused:
dès que j'attrape mon ordi, je vous mets la vidéo.
passage ce matin chez mon cc, confirmation du phénomène.
pour le moment rien de grave, à surveiller.
sous peu (j'ai reçu l'ordi ce matin) avec la valise, j'aurais toutes les pressions et débits des turbos.

à suivre

@407xs29 : on va pouvoir se mettre à bosser :pt1cable:
 

bon voilà j'ai récupéré la bête : X3 3.0 l diesel, version Exclusive, Noir intérieur cuir Beige.

impressions à venir (je le rends demain matin), mais déjà rien que de rentrer, wahoo [:francis]
 



on a le même bruit tous les deux :)
Les pressions pour ma part sont un peu inférieure à l'arrière qu'à l'avant.
C'est normale à ce qu'on m'a dit.

Voila les 2 vidéos la mienne et celle de FAP qui pour moi ont le même bruit.

La mienne:
http://www.youtube.com/watch?v=OnzYMuNMQQI
celle de FAP74:
http://www.youtube.com/watch?v=UlYjbP-LUMI&feature=youtu.be

Amicalement.
 


Merci pour ce petit essai bien sympa :sol: C'est vrai que c'est une belle auto, même si le prix de la bête calme quelque peu. :lol:
Entièrement d'accord avec toi concernant la production française qui est loin, même très loin de nous proposer de tels produits.
 

j'espère pouvoir continuer à rouler encore un bon moment avec mon auto, mais c'est tellement capricieux ces bêtes là qu'on se sait jamais.
alors je surveille un peu ce qui est disponible, et je trouve celle là qui j'avoue me botte pas mal :
http://www.occasionsdulion.com/fich...=prixttc_asc&vehicleIndex=8&useHash=1

qu'en pensez-vous ?

je gagne le RT5 ''complet'' avec la façade noir laquée, et les radars AV. Et je récupère l'attelage et les pneus hiver.

:coucou:
 

elle est pas mal, mais perso moi quand je change de caisse c'est pour du vrai changement, je ne re-signerai pas avec une 407 je ne serai pas suffisament dépaysé (sauf coupé mais...).
d'ailleurs je regarde aussi, avec pour objectif principal de réduire mon budget de fonctionnement tout en préservant un confort/standing intérieur et portefeuille (principalement assurance et consommation)
j'hésite énormément entre descendre carrément d'une taille histoire de préserver de bonnes performances (compacte type civic, giuletta, 308, astra, C4) ou prendre les bonnes affaires du moment donc achat raison (ex: 37% sur une laguna estate ou 28% sur un 5008 ou 26% sur une mazda 6) bref je zieute.
 

elle est pas mal, mais perso moi quand je change de caisse c'est pour du vrai changement, je ne re-signerai pas avec une 407 je ne serai pas suffisament dépaysé (sauf coupé mais...).
d'ailleurs je regarde aussi, avec pour objectif principal de réduire mon budget de fonctionnement tout en préservant un confort/standing intérieur et portefeuille (principalement assurance et consommation)
j'hésite énormément entre descendre carrément d'une taille histoire de préserver de bonnes performances (compacte type civic, giuletta, 308, astra, C4) ou prendre les bonnes affaires du moment donc achat raison (ex: 37% sur une laguna estate ou 28% sur un 5008 ou 26% sur une mazda 6) bref je zieute.

c'est vrai que nous n'avons pas la même approche, et je te comprends.

pour ma part, suis assez fidèle, et je ne cherche pas forcément autre chose, je suis si satisfait de mon auto actuelle, elle répond parfaitement à ce que j'en attend.
Et comme je ne trouve pas l'équivalent pour le moment dans la production française, je préfère prolonger avec le même produit.

aussi, en intégrant les accessoires (attelage, pneus neige, barre de toit,.....) si je peux éviter de tout changer à chaque fois, je ne m'en prive pas.

enfin, ce que je me dis, entre la reprise de la mienne et celle-ci, je repars avec une auto plus récente moins kilométrée pour une somme intéressante (cote valeur La Centrale de la mienne autour de 10.000 € encore).
donc je ''sécurise'' mon auto pour les 3 ans à venir :chinois:
 

je complète mon message.
Je viens d'appeler le garage pour ''renseignement'' : il s'avère que tant le commercial, que le patron de la cc sont d'anciens ''bons'' collègues de mon beau-père chez Peugeot.
Alors je suppose que je pourrais en tirer un excellent prix.

affaire à suivre :chinois:
 

je complète mon message.
Je viens d'appeler le garage pour ''renseignement'' : il s'avère que tant le commercial, que le patron de la cc sont d'anciens ''bons'' collègues de mon beau-père chez Peugeot.
Alors je suppose que je pourrais en tirer un excellent prix.

affaire à suivre :chinois:

si tu trouve la meme en 2.2 HDI ça pourrait m'interesser :whistle:
 


Salut FAP :chinois:

C'est une phase2 cette V6 ODL? (feux, console centrale) mais anciens rétros?


Tu penses que ton actuelle V6 pourrait être vendue 10000€? ca me parait beaucoup pour une auto de 200000 kms, je me faisais juste la remarque ;) ?
 

Oui c'est une phase2 (nouveau pare-choc aussi), et je crois que les nouveaux rétros sont apparus sur la gamme à partir de début 2009.

c'est clair qu'il y a un prix ''marché'' pour des autos à fort kilométrage, si le garage est intéressé il la garde, sinon elle partira dans ce qu'ils appellent un ''lot marchand''.

Comme je n'ai jamais cru les explications de ceux qui disent avoir une super reprise et une super remise, pour moi le plus important est le delta qui est à rajouter pour avoir la nouvelle.
après, que le garage face sa tambouille entre les prix, c'est son problème.

à moi de valider la somme à mettre (et le pincement au coeur de laisser l'actuelle).... :)
 

voilà une brève recherche (comme tu as la même, suis parti sur un SW) :
celle qui pourrait être sympa (même réseau que pour la mienne, on peut négocier les 2) :
http://www.occasionsdulion.com/fich...prixttc_asc&vehicleIndex=20&useHash=1
à pluche

en effet s'il me reprenait la mienne au moins 10000€ je pense que je signe de suite, j'adore aussi cette couleur, juste le cuir à voir, sur les photos on dirait qu'il est sale ou en mauvais etat.
désolé pas pu répondre au tel, suis avec la direction. j'te rappelle quand j'ai une occas.
 

Oui c'est une phase2 (nouveau pare-choc aussi), et je crois que les nouveaux rétros sont apparus sur la gamme à partir de début 2009.

c'est clair qu'il y a un prix ''marché'' pour des autos à fort kilométrage, si le garage est intéressé il la garde, sinon elle partira dans ce qu'ils appellent un ''lot marchand''.

Comme je n'ai jamais cru les explications de ceux qui disent avoir une super reprise et une super remise, pour moi le plus important est le delta qui est à rajouter pour avoir la nouvelle.
après, que le garage face sa tambouille entre les prix, c'est son problème.

à moi de valider la somme à mettre (et le pincement au coeur de laisser l'actuelle).... :)

Je te rejoins sur la philosophie: remettre pas trop d'argent et repartir sur une auto que l'on connait ( j'avais fait ça avec deux 406)...ça a l'avantage de ne pas trop remettre d'argent, et d'être tranquille quelques années de plus...
 

en effet s'il me reprenait la mienne au moins 10000€ je pense que je signe de suite, j'adore aussi cette couleur, juste le cuir à voir, sur les photos on dirait qu'il est sale ou en mauvais etat.
désolé pas pu répondre au tel, suis avec la direction. j'te rappelle quand j'ai une occas.

de mon côté, je vais à la cc de Bourg demain aprem pour discuter de la mienne.
le vendeur au tel ce matin, je lui ai posé la question par rapport à la cc d'Annecy pour éventuellement envisagé une négo groupée [:francis]

je te tiens au jus demain, je te tel après ma visite ;)
 

ok, pas de probleme :)
au cas ou il commence à te poser des questions, la mienne est une sport pack de juin 2007 avec 106000km au compteur
 




Hello....meilleurs voeux...pour cette nouvelle année...

Justement Fap demain je fais un aller-retour St Etienne.....j ai un RDV sur 10H00...donc...sur le retour...ce serait peut etre l'occasion de prendre ce fameux café !!!!
C'est au dernier moment mais tu sais comme sont les affaires....il faut s'adapter...
Normalement je remonte par la suisse mais je peux aussi passer sur l autoroute par <bourg.....
Bon...tiens moi au courant si tu as une opportunité...
Et bonne négo.....pour un peu on serait trois.....(SW HDI V6 de 2006 et 172000 km...., je regarde aussi.....(peut etre le coupé en 240 chv a voir....) mais j ai du mal a changer.....
a plus
 

voilà, essai réalisé, négo tentée

les photos :
img0117ta.jpg


img0113oo.jpg


img0114ey.jpg



voiture NICKElL, super propre, la BVA sans souci, vraiment TOP du TOP

mais
donner généreusement 300 € sur le prix de la ''neuve", car sans marge de manoeuvre, OK je vous donne cette somme tout de même....
et
dans un très grand élan de générosité m'offrir 5.000 € de mon actuelle :pfff:
OK très propre, mais le kilométrage est là (ben voyons)

cela se résume pour moi à un grand foutage de gueule.
J'ai perdu mon temps (200 kms A/R)

je m'étais toujours inscris en faut par rapport à ceux qui rouspétaient contre l'approche commerciale de Peugeot, je commence à les rejoindre :ange:

donc je suis conforter dans ma position de pousser la mienne au bout,
et la suivante sera à coup sûr celle ci

p90063536.jpg
 

ce que tu dis me conforte pas à tenter une négo pour la mienne sur Annecy si c'est le même groupe... en plus des bornes à faire...
sinon en effet elle est nickel
 

ce que tu dis me conforte pas à tenter une négo pour la mienne sur Annecy si c'est le même groupe... en plus des bornes à faire...
sinon en effet elle est nickel

je t'avoue cher Stephan n'avoir même pas essayé d'attaquer pour la tienne....
Essaye d'abord de te payer une estimation de ton auto via l'argus (pas la centrale qui semble être très en dessus de l'argus).

petit calcul pour la tienne, elle semble ressortir vers 9.800 €, donc why not essayer de voir ce qu'ils te font.

je continue en MP

@+ Stephan
 

Je ne me rends pas compte de la valeur d'une 407 V6 HDI de plus de 200 000...près tenter une revente à un particulier...
 

Je ne me rends pas compte de la valeur d'une 407 V6 HDI de plus de 200 000...près tenter une revente à un particulier...

c'est aussi ce que le garage m'a demandé, mais je n'ai pas le temps, et vu les soucis ensuite, je préfère leur laisser....
 

c'est aussi ce que le garage m'a demandé, mais je n'ai pas le temps, et vu les soucis ensuite, je préfère leur laisser....

Une idée du prix:
http://www.leboncoin.fr/voitures/257685605.htm?ca=3_s

Après, voilà, la reprise a l'avantage d'une tranquillité...après pas dit que chez BM la reprise soit bonne, même probablement moins...
 

essaie peut etre ou j'ai acheter la mienne... moi il m'ont fais une belle reprise et une belle offre!!