Montage ABS sur un elyseo 150 ?

caladois974

Nouveau membre
11 Septembre 2014
2
0
0
Bonjour à tous,
étant propriétaire d'un 150 Elyseo de 2002 en TBE et d'un Elystar 150 de 2005 avec le moteur HS, je recherche des informations précises afin de choisir entre:
  • Remonter le moteur de l'ancien sur le nouveau, sachant que l'Elystar à l'injection.
Pour choisir, il me faudrait être sûr de l'un ou de l'autre des choix. aussi, quelqu'un peut-il me confirmer une de deux proposition document à l'appui ?

cela peut se résumer comme cela:
l'abs a t-il un calculateur physiquement indépendant de celui de l'injection ? ou est-il contenu dans le même calculateur (ce qui éliminerait la possibilité de le monter).
Le moteur de 2002 à carbu catalysé peut-il se monter à la place de celui de 2005 injecté (gestion du point mort haut identique ?).

Voila.
Cordialement.
 

Suite à ma recherche, j'ai avancé sur un point: le bloc ABS de l'Elystar est situé dans la partie avant du carénage, sur un support en métal soudé au châssis, ce qui n'est pas le cas de l'Elyseo. Donc, le choix est fait, je vais restaurer l'Elystar à partir du moteur de l'Elyseo.

Ce choix entraine un problème si je prends le moteur pour le remonter directement, il y a 4 fils qui partent de l'allumage au lieu de trois pour l'ancien. Le rotor n'est pas le même. cela se complique. il me faudrait le manuel d'atelier pour voir comment procéder. S'il y a une bonne âme, je suis preneur.
Cdlt.
 

L'Elyseo est à Injection? C'est un carbu il me semble non... Du coup l'adaptation en va pas être si facile je pense...