Montage des radars de recul sur ma 407 (en images)



Un peu grandes les photos :lol:
Mapijo tu es tres bricoleuse en plus.
T'aurais pas un ou deux défauts quand meme ??? :D :lol:
 


Tu pourrais preciser quel type de systeme tu as monte, son pris et ou tu te l'es procure? :oui:

T'inquietes c'est pas une tarre d'etre bonde au volant :W
 


Tu pourrais preciser quel type de systeme tu as monte, son pris et ou tu te l'es procure? :oui:

Le système est CAR REVERSE Parking sensor System (modèle simple) - Existe également avec écran et tout le tralala...

Le prix du mien : 44,99 Euros

Je l'ai commandé de Belgique 12 Euros pour envoi recommandé + assurance (non obligatoires)

Facture + garantie

Si vous êtes intéressés, j'ai les coordonnées exactes ;)

mapijo
 

ça c'est du boulot de pro, j'en serais bien incapable. Bravo !

Maintenant il te reste à bricoler ton moteur pour en faire un 2.7 HDi V6 :lol:
 



Félicitations Mapijo! Beau boulot......

Je suis surtout épaté par ton atelier, ni plus ni moins que la salle à manger!!! J'espère que tu as pas fait tomber les bouteilles du petit meuble à coté.

Bon plus sérieusement, j'avais comme l'impression que les capteurs extérieurs étaient plus éloignés du centre que sur la mienne, système d'origine. C'est vrai et voulu ou pas??

En revanche ce petit HP à coté de la tablette AR, c'est pas heureux, pourquoi tu le laisses pas sous la grille (HP? ventiliation?). Ca ferait plus ésthétique.
 

En revanche ce petit HP à coté de la tablette AR, c'est pas heureux, pourquoi tu le laisses pas sous la grille (HP? ventiliation?). Ca ferait plus ésthétique.

Merci !
Ben tu sais quoi ?... c'est un détail auquel je n'ai vraiment pas pensé :D...
C'est une idée géniale...
Comme quoi, on peut faire des choses compliquées... et ne pas penser au plus simple lol

Merci :love:

mapijo
 

Je trouve tes capteurs bien plus discrets (en taille et forme) que les miens. C'était bien parce que je ne voulais pas bigner l'AR tous les 3 jours, sinon au niveau visuel, je l'aurai jamais fait (les capteus de série Peugeot).
 

Un petit truc pour ceux qui ont l'intention de démonter leur pare-choc arrière sur SW...
Vous avez (entre-autres) une vis dans le compartiment latéral de chaque côté du coffre (boîte où l'on place les chargeurs CD et babioles)... elle est située tout au fond et je l'ai trouvée à tatons !
Fallait le savoir !
Les autres vis sont sous la voiture et dans le passage de roue.

Sinon, comme indiqué sur la photo, vous avez une vis derrière le bloc feu... il faut donc démonter celui-ci. c'est très simple car c'est un écrou "papillon"... pour faciliter le changement des ampoules.

Concernant le branchement du boîtier sur le + constant et la marche arrière, j'ai toute simplement relié au faisceau du feu arrière droit. Ce sont les deux fils du centre de la prise (ceux qui ont la plus grosse cosse).

Voilà !

mapijo
 

Je rêve ! la femme parfaite est parmis nous !!!! :)

Reste plus qu'à savoir si elle tond la pelouse, désherbe, nettoie la piscine, relasure les boiserie, et là, elle frisera vraiment la perfection!!!! :lol: :lol:

Je plaisante bien sûr Mapijo, et tu as fais du super boulot. Ma femme ne s'y serait jamais aventurée, et c'est mieux ainsi, car elle aurait bien pû me transformer l'auto en grille-pain!!! 8)
 



...heu, sous la grille du haut parleur, y a pas de haut parleur ? :confused:

En tout cas, bravo pour tout ça ! :love:
 

Je rêve ! la femme parfaite est parmis nous !!!! :)

Le loup est toujours dans la bergerie :lol: :W

bravo c'est malin ça !!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Et sinon Mapijo, tu fais quoi comme métier dans ta vie pour être si bricoleuse et fan de voiture ?
 

Voilà, j'ai monté ......................

Voilà ! ça a mis environ 2 heures pour faire le tout ;)

mapijo

Chapeau bas MADAME . :chinois:

Chez Peugeot je crois que c'est environ 280 euros monté , si on enlève les 50 euros de matos , ça fait 230 euros de main d'oeuvre soit environ 4h30mn ( les voleurs ) .
Alors je dis bravo super-bricoleuse. :oui:

J'ai presque envie d'en installer un mais , je ne suis pas certain d'arriver à le faire en 2heures !!

:/
 


Un peu grandes les photos :lol:
Mapijo tu es tres bricoleuse en plus.
T'aurais pas un ou deux défauts quand meme
??? :D :lol:

ouais +1

Franchement 2 Peugeot, 2 motos, bricoleuse.... enfin 8)
 

Beau boulot !
Bricoleuse aux ongles bien propre et bien fait, j'ai noté :lol:

Pour un défaut, faut peut etre chercher du coté de la bouteille ;) cf photo 3, quoi que ! :lol:
 

la franchement mapijo je suis carrement impressionne quand je vois que ma copine sait tout juste ou se trouve la jauge d'huile, toutes mes felicitations!!!!!! :chinois: . En plus g pu remarquer dans tes photos que tu utilises du matos de pro: tournevis facom.... En tout cas ca reste vraiment bien!!!!! Si jamais t'as une soeur comme toi presentes la moi ca m'interresse :W :lol: . Non je deconne mais une femme bricoleuse ca court plus vraiment les rues de nos jours!!!!!! :p ;)

Encore bravo et super boulot. :oui:
 

la franchement mapijo je suis carrement impressionne quand je vois que ma copine sait tout juste ou se trouve la jauge d'huile, toutes mes felicitations!!!!!! :chinois: . En plus g pu remarquer dans tes photos que tu utilises du matos de pro: tournevis facom.... En tout cas ca reste vraiment bien!!!!! Si jamais t'as une soeur comme toi presentes la moi ca m'interresse :W :lol: . Non je deconne mais une femme bricoleuse ca court plus vraiment les rues de nos jours!!!!!! :p ;)

Encore bravo et super boulot. :oui:

Et si, il y en a de plus en plus, les hommes deviennent paresseux :W :W :W :W
 


Je rêve ! la femme parfaite est parmis nous !!!! :)

Reste plus qu'à savoir si elle tond la pelouse, désherbe, nettoie la piscine, relasure les boiserie, et là, elle frisera vraiment la perfection!!!! :lol: :lol:

Je plaisante bien sûr Mapijo, et tu as fais du super boulot. Ma femme ne s'y serait jamais aventurée, et c'est mieux ainsi, car elle aurait bien pû me transformer l'auto en grille-pain!!! 8)

messieurs, vous perdez de vue le plus important :oups: :D

Mapijo: super beau boulot, quand je pense que je n'ose meme pas demonter les garnitures de portiere de ma 307 :W
 


Question c'est en permanance en service ou bien il y a un inter ?
Je suppose que ce n'est pas couplé a la Marche arriere ?
Si oui comment ? juste pour info... :chinois:
 

ben je pense sur le contacteur de la marche AR, sur la BVM. Ou alors sur le contacteur des feux de recul.

Sur ma première 307, c'était pas en série, je l'avais fait monter par Peugeot, en 'SAV' et c'était comme ça.