Montage Interupteur Porte Droite

arsene lupin

Peugeot Addict
24 Mars 2006
661
0
0
123
Comme on le sait, l'un des petit défaut de cette voiture est le fait que le plafonnier ne s'ouvre qu'avec la porte gauche, normal puisque l'interrupteur n'existe que de ce côté... casse la tienne, on va en installer un du côté droit !

Cette interrupteur a comme référence 6366-C1 et coûte 19,04€ chez Peugeot, c’est la concession la plus proche de chez moi... ;)
pc270031rh0.jpg


Voici le matériel que j'ai eu besoin :
-Interupteur.
-Serre câble.
-Cosse femelle 2,8mm (si c'est plus petit c'est encore mieux, mais pas trouvé)
-Fil 1,5mm2, noir c'est plus discret
- "T" électrique, c'est le truc bleu.
-Tourne vis, pince coupante, pince de serrage et pince à câble.
pc290032kl7.jpg



A la maison

La 1° chose que j'ai préparé, c’est le câble, je lui ai mis sa crosse, j’ai vérifié qu'elle rentrait dans l'interrupteur, je l'ai soudé pour qu'elle ne bouge plus, enfin je l’ai isolé avec un peu de ruban spécial électricité en même temps je l’ai coudé...
pc290039bo1.jpg

pc290040kt7.jpg



Dans la voiture

Côté droit
On tire sur caoutchouc de protection et l'on decoine le rank des câbles coté droite. On passe notre câble sous les autres déjà présent, ça fait plus clean !
pc290043vi9.jpg

pc290044br9.jpg

Comme vous le voyez, j’ai passé mon câble sous la moquette des sièges, je trouve que c'est le plus simple !

Le 1° intemediaire que j’ai utilisé pour contrôler la position de mon câble a été les encoche dans la moquette sous les sièges, … ils vont nous permettre de correctement suivre l’avancer de notre câble au lieu de prière qu’il sorte de l’autre côté par miracle… ;) ;)

Il faut bien faire attention pour que le câble aille jusqu'à ces endroit, le grand puis le petit, l'un après l'autre !
ATTENTION ; Au niveau de la fixation du siège, le câble peut sortir par un petit trou, où il y a le rank du siège, ce n'est pas grave, c'est même mieux, ça fait un autre intermédiaire qui te permet de bien directioner ton câble !
pc290046sj3.jpg


On essaye toujours de faire passer notre câble sous les autres...

Puis il faut le faire passer de l'autre côté du frein à main ! C'est le plus compliqué.... car il faut bien le faire passe pour pas qu'il aille je ne sais où.... après 10min de débat et en soulevant la moquette en mettant mes mains dessous j'ai réussi... enfin...... à rejoindre le 2° intermédiaire, en passant +/- derrière le frein à main comme le montre cette image !
pc290047cn8.jpg


Le 2° intermédiaire avec notre câble toujours derrière les autres !
pc290049hx2.jpg


Voici la dernière complication !!!!
Maintenant comment faire, pour faire remonter notre câble, pour le faire sortir pour un trou de sourie ?!?
Bah moi j'ai eu l'idée de passé un autre câble du côté gauche, jusqu'au 2 intermédiaire (les fameuses coupures sous le sièges conducteur cette fois, où se trouve notre câble). De faire un noeud entre ce câble et le notre... et doucement le tiré vers l’extérieur... ;) Et ça a parfaitement bien marché!!! On peux aussi utilser les câble rigide des electriciens….. mais j’avais pas envie d’aller embêter mon père pour lui demandé un de ces câbles…
pc290053mr6.jpg


Enfin on a réussi à faire passer le câble d'un côté à un autre !!!! [:bigruns77:5]

Maintenant il ne reste plus qu'à faire notre raccord....
On passe le câble en direction de l'interrupteur coté gauche.
pc290054et2.jpg


On écarte bien le contre-porte, pour avoir un bon acces.
pc290050yz0.jpg


On met un coup de serre câble pour finaliser tout ça... pour pas que ça bouge
pc290055wd6.jpg


On utilise notre "T" pour aller chercher le contact électrique...
pc290056mc6.jpg


J'ai mis un serre-câble au niveau de la flèche du bas, et mon "T" au niveau de la flèche du haut.
pc230025oj5.jpg


Et on serre...
pc290057vc7.jpg


Et enfin, on vérifie si ça marche !!!
pc290059fl1.jpg


Et lumière.... fut..... :chinois:

J'espère que c'est +/- clair... S'il y a des questions ?!? Je suis à vous!!!
 

Bonsoir,

Très bonne idée cela !

C'est effectivement le premier "défault" que j'ai constaté sur ma nouvelle 107.

Pourrais-tu faire un petit shéma du raccordement électrique à effectué. Je suis vraiment nul en électricité et je n'ai as bien compris où raccordé le nouveau cable.

Je pense même adapter ce système sur ma 4 portes.

Merci d'avance,

JP
 

Va falloir penser a te couper les ongles AHAHAHAHHA

Sinon pas mal!

Un conseil, evite le scotch utilise plutot la gaine termoretrecissante (oula je crois que je viens de m'inventer un mot :D enfin j'espere que vous avez compris). Au moins si un jour tu dois bouger les fils eccecc tu va pas te retrouver avec les doigts plein de colle et en plus c'est vachement plus clean comme boulot ;)
 

Un conseil, evite le scotch utilise plutot la gaine termoretrecissante (oula je crois que je viens de m'inventer un mot :D enfin j'espere que vous avez compris). Au moins si un jour tu dois bouger les fils eccecc tu va pas te retrouver avec les doigts plein de colle et en plus c'est vachement plus clean comme boulot ;)
Peut-être plus connu sous le nom de shrinkflex ;)

Joli résultat et bien documenté :chinois:
 

ou tube thermoretractable!!!


Ouias joli taf mais faut s'armer de patience , chose que je nai pas !!!!!!
 

Oui je sais.... sauf que je n'ai jamais reussi à la touver en France! Ou plutot celle que j'ai trouvé était très large.... ce n'etait que pour des gros fils!!!

Globe Trotteur; en faite il n'y a que 1fils.... donc tu prends l'electricité sur l'original pour la ramener plus loin.... c'est ce que l'on appelle un interupteur de masse, car après le courrant passe par le chassis
Dans mon shemas j'ai commencer par la fin.... pour après me branché à la fin ;)
 

Shrinkflex.. C'est pas mal comme nom! :D:D

Si tu en veut je peut t'en envoyer de toutes les tailles ;)
 

Ouai mais d'Italie ça fait cher les frais de port..... lol

J'en ramennerai du Portugal lors de mes vacances.... mais merci quand même!
 

Bas c'est pas si cher que ca,,, je met dans une enveloppe et hop c'est parti ;)

Comme tu veut, si t'a besoin..
 

Shrinkflex.. C'est pas mal comme nom! :D:D
Tu te marres, mais c'est un nom de produit qui existe: www.shrinkflex.com

On en utilise souvent au boulot, il se fait également en version "cold" qui rétrécit autour des cables sans apport de chaleur (chez 3M il me semble). Plus pratique quand tu fais la manip dans la rue, ca évite que les passants se demandent ce que tu fabriques avec un sèche-cheveux dans ta bagnole ;) :lol:
 

Moi je le fait avec un briquet!!!.....

Merci peug107, mais aujourd'hui en allant cherché de la mousse acoustique pour la voiture, j'en ai trouvé!!!!! Maintenant que j'en ai pas besoin j'en ai à la maison!!!..... Je m'en servirai pour les soudure de mes futures HP..... ;)
 

C'est plus propre surtout dans une voiture ou la chaleur fait fondre la colle du scotch ;)
 

C'est sure.... mais c'est bisard le l'avais deje demendé dans ce magasin, et il en avait pas! Hier, il y avait quelques gaines perdu au milieu de la section electricité..... type fin de série!! En tout cas maintenant j'ai un stock, j'ai mal fait c'est de ne pas acheter pour mes cable HP de 3mm, il faut que j'y retroune de tout façon acheter plus de mousse acoustique, maintenant je vais m'attaqué au porte avant!!!
Sinon j'ai touvé de la mousse extensible en bombe, votre avis pour les endroit moins acessible pour les plaque de mousse acoustique??
 

Pour insonoriser les portieres je te conseil "Dynamat", t'en a pour 90 euro + ou - par portiere mais c'est surper efficace et surtout ca pese pas 3 tonnes..
 

Je connais.... mais je cherche pas à isoler parfaitement ma voiture.... de plus mon budget est bcp moins important.... lol
 

Tu veut faire quoi sur les portes avants?

Moi je dois bientot commencer a faire mes supports en resine, la chose qui me bloque c'est que je veut recouvrir le tout en sky mais je sais pas quelle couleur... Ca doit allez bien avec le gris et le bleu metal...
 

Je vais les demonter et je verais..... selon les shemas techniques, je ne peux que mettre de la mouse d'expansion... mais après pour netoyer si necessaire...... c'est chiant!

Je vais donc voir si je peux mettre mes palque acoustique, c'est leger aussi.... après je ferai un petit tuto.... on vera!
 

Un truc debil... Quand tu met des trucs dans les portieres controlle toujours que tu peut baisser la vitre :D
 

Je sais c'est pour ça que en faite on peux pas l'isoler à l'avant....on peux seulement au niveau du panneau.... donc presque rien....
Les photos ce soir...
 

aujourd'hui je suis allé chez Peugeot pour les portes ouvertes et je leur ai demandé l'interrupteur de porte mais je n'avais la référence avec moi alors le magasinier a cherché sur son ordi et la pièce se décompose en deux morceaux et le prix total environ 30,00 euros.
Je retournerai dans la semaine avec ta référence (6366-C1)