Montage porte lunette 3008

Manu51

Peugeot Addict
23 Mai 2011
113
0
0
123
Bonjour

ma dulcinée m'a achète :love: un porte lunette 3008 avec vis, clips etc..... mais aucune notice d'explication pour le montage :(

Y ' a t-il pour vous quelqu'un qui a monter ce genre de porte lunette sur sa 3008 ? et ou pourrai-je trouvé un schéma d'explication

Merci d'avance Biloutes....

SOLE MIO...... :bounce:
 

S'agit-il d'un accessoire PEUGEOT pour 3008 ?
Si c'est le cas, je ne l'ai pas vu sur le catalogue en ligne.
 


A mon avis ce n'est pas un accessoire, mais la pièce de remplacemnet qui existait rn première monte sur les premiers modèles.
Il faudrait qu'un collègue qui a un 3008 avec le porte lunette te relève les cotes exactes pour découper la garniture de pavillon au bon emplacent pour pouvoir fixe le boitier.
 

A mon avis ce n'est pas un accessoire, mais la pièce de remplacemnet qui existait rn première monte sur les premiers modèles.
Il faudrait qu'un collègue qui a un 3008 avec le porte lunette te relève les cotes exactes pour découper la garniture de pavillon au bon emplacent pour pouvoir fixe le boitier.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de découper la garniture, si les inserts taraudés existent. Il suffit dans ce cas de visser à travers la garniture.
 

il faut juste savoir où ils sont (enfin, si ils y sont bien sur...) sans quoi la garniture ressemblerait vite a du gruyère.
 

il faut juste savoir où ils sont (enfin, si ils y sont bien sur...) sans quoi la garniture ressemblerait vite a du gruyère.
Ces inserts doivent certainement correspondre à ceux qui existent pour la fixation de la poignée de maintien coté passager. Ils doivent donc servir à la fixation de la poignée de maintien coté passager lorsque le véhicule est exporté en GB.
Je pense que l'on doit les sentir avec les doigts en appuyant sur la garniture.
 


:D Je me réponds à moi-même :D
Trouvé la réf en fouinant un peu :9128 AR pour environ 25€
Ne reste plus qu'à voir si le montage est possible sur un véhicule qui ne possède pas, à l'origine, la poignée ... si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il nous montrer le résultat ?
 

:coucou:

Ma dulcinée est retourné chez le CC pour lui dire s'il pouvait poser le porte lunette sur ma 3008

ET devinez ce que a répondu le magasinier : euh...... on en a jamais posé :( :whistle:

d'ou réponse de ma duclcinée : alors comme cela vous vendez des porte lunette tout en sachant pas les poser !!!! :whistle:

Là, il s'est retrouvé un peu " beta " le mec et a répondu : attendez je vais voir un mécano

donc, pour la pose , faut que je revienne avec ma rools 3008 grrrrrr

Wait and see....
 


parcequ'ils en vendent en pièces détachées cela se monte sur tous les véhicules ? :heink:
ils vendent aussi les appuies têtes video en pièce demande leur s'ils montent :p

bientôt certains vont se demander pourquoi un plein de super ne fonctionne pas sur un diesel, alors que c'est vendu dans une station... :whistle:
 

Moi j'avais acheté un V6 HDI à monter dans mon ex 308. Et j'ai jamais réussi à le rentrer [:guerart:5]
Pourtant il me l'a vendu le guignol des pièces détachées [:unclebens:8]
 


parcequ'ils en vendent en pièces détachées cela se monte sur tous les véhicules ? :heink:
ils vendent aussi les appuies têtes video en pièce demande leur s'ils montent :p

bientôt certains vont se demander pourquoi un plein de super ne fonctionne pas sur un diesel, alors que c'est vendu dans une station... :whistle:

Difficile à ce jour en station service de trouver du super. ;)
 

ça se met en lieu et place de l'emplacement.
Suffit de mettre à blanc le porte-lunettes, reperer les points de vissage, percer, voir si les receveurs de vis sont présents, et si c'est le cas, visser.
 

Et des velcros ? Derrière le porte lunette et sur le tissu ? Ca doit marcher et c'est facile à faire !
 

Et des velcros ? Derrière le porte lunette et sur le tissu ? Ca doit marcher et c'est facile à faire !
Ok, mais si les points de vissage existent bien, c'est mieux que du Velcro. Et puis il faut coudre ou coller le Velcro sur le tissu de la garniture, ce qui je pense n'est pas très facile pour la couture et comporte des risque pour le collage.
 

Ces inserts doivent certainement correspondre à ceux qui existent pour la fixation de la poignée de maintien coté passager. Ils doivent donc servir à la fixation de la poignée de maintien coté passager lorsque le véhicule est exporté en GB.
Je pense que l'on doit les sentir avec les doigts en appuyant sur la garniture.

J'ai essayé de "sentir" ces inserts à travers la garniture, mais je n'ai rien trouvé :(

Est-ce que quelqu'un a eu plus de chance ? :confused:
 



Peut-être en perçant la garniture avec une aiguille pour voir si derrière il y a les trous de fixation. :confused:


c'est sur !! pas avec une meche de 14 et une perceuse à percussion :lol:
 


:coucou:

Ma dulcinée est retourné chez le CC pour lui dire s'il pouvait poser le porte lunette sur ma 3008

ET devinez ce que a répondu le magasinier : euh...... on en a jamais posé :( :whistle:

d'ou réponse de ma duclcinée : alors comme cela vous vendez des porte lunette tout en sachant pas les poser !!!! :whistle:

Là, il s'est retrouvé un peu " beta " le mec et a répondu : attendez je vais voir un mécano

donc, pour la pose , faut que je revienne avec ma rools 3008 grrrrrr

Wait and see....

Du nouveau sur le montage de ce porte-lunettes ?
 

En consultant Service Box il faut:
1 boitier 9128.AR
2 Clip insert 8146.AC
2 Vis RLX 4.2X26 6924.C5

La garniture de pavillon à cet endroit comporte un "embouti" comme pour les poignées de maintien. Il faut repérer l'emplacement des 2 trous carré dans la tole sous la garniture, faire la découpe a ce niveau pour clipper les 2 inserts (genre d'écrou plastique) et fixer le boitier.
 

J'ai récupéré le porte-lunettes que j'avais commandé chez mon CC et au déballage, j'ai découvert que les 2 vis et 2 clip inserts étaient compris dans la réf du porte-lunettes, donc pas besoin de les achetés séparément.
Par contre, n'étant pas très chaud pour découper la garniture, le CC m'a gentiment offert la pose, je n'ai qu'à repasser la semaine prochaine et ils me feront ça pendant que je prendrai un café :D
 

En lisant ce poste, je trouve qd même qu'une grosse fauté de ce forum est la facilité de certains à se foutre de la gueule de ceux qui viennent poser une question (pourtant pertinente)...
C'est ce qui fait que pour ma part j'ai cessé d'intervenir...

Désolé du HS...
 

Spartiate, ne pas oublier de dire merci au Mr de chez Peugeot, comme quoi, il y a encore des garages sympa.
En enlevant les 2 vis tu pourra démonter le boitier et indiquer à Manu51 et aux autres la découpe nécessaire pour fixer cet accessoire!!
Merci pour eux.
 

En lisant ce poste, je trouve qd même qu'une grosse fauté de ce forum est la facilité de certains à se foutre de la gueule de ceux qui viennent poser une question (pourtant pertinente)...
C'est ce qui fait que pour ma part j'ai cessé d'intervenir...

Désolé du HS...
Excuse-moi, mais quand je lis "mettre du double-faces" entre un support en plastique et un supports comme le ciel de toit, tu peux quand même rire... Sur la plastique, à la limite ça tiendra si c'est du bon double-faces, mais en revanche sur le ciel de toit, ça va pas tenir longtemps, à peine une journée, et si tu oses ouvrir pour mettre tes lunette, tout vient dans la mains ou tombera avec le poids...
Donc en effet, on peu "se foutre de la gueule" de ces réponses sans reflexions, et j'avoue en faire partie.
 

Porte-lunettes monté ce mercredi par mon CC et je dois avouer que la chose est vraiment pratique :bien:
Pour ceux que ça intéresse, j'essaie de faire des photos dans le week-end.