Montage porte lunette 3008

Le magasinier indique que si ça joue pas, pas de retour possible vu que le constructeur indique que cette pièce n'est plus compatible. J'attends de voir si y'a bien l'emplacement creusé dans l'HY4 côté conducteur à la bonne dimension. Elle doit bien exister aussi pour l'Angleterre avec volant à droite.
 

Il faut pouvoir passer les écrous métalliques et les clipper sur la ridelle de pavillon en les déplacant dans le sens longueur voiture.
De plus la garniture de pavillon est en matériau semi rigide et comme on le voit sur la photo d'une certaine épaisseur de l'ordre de 2mm.
Je ne pense pas que la solution de Léon soit applicable , la solution employée par le CC qui a réalisé l'opération, rend la garniture de pavillon identique à celle qui était prévue pour recevoir le porte lunette, et comme les découpes ne se voient pas....

Bonjour à tous,
Ayant abandonné ma 308 pour un 3008, j'ai perdu ce fameux porte-lunette auquel je m'étais habitué et dont je ne peux plus me passer.
J'ai donc investit (merci à Spartiate et cb66 pour les réf et les conseils).
Cependant, je m'interroge toujours sur le montage: n'y aurait-il pas un moyen de "décrocher" la garniture du pavillon, passer les clips et faire simplement 2 trous pour passer les vis?
Certains riront surement, car je me fais peut être des films à vouloir démonter la moitié de ma voiture, mais bon, comme on dit, il n'y a pas de question idiote... ;)
Merci d'avance pour vos conseils et remarques avant que je m'attaque au montage.
Bonne route à tous!
 

Le magasinier indique que si ça joue pas, pas de retour possible vu que le constructeur indique que cette pièce n'est plus compatible. J'attends de voir si y'a bien l'emplacement creusé dans l'HY4 côté conducteur à la bonne dimension. Elle doit bien exister aussi pour l'Angleterre avec volant à droite.
Chez eux il y a la poignée à la place, donc le porte-lunette reprenant la même fixation, ça doit y aller aussi.
 

Bonjour à tous,
Ayant abandonné ma 308 pour un 3008, j'ai perdu ce fameux porte-lunette auquel je m'étais habitué et dont je ne peux plus me passer.
J'ai donc investit (merci à Spartiate et cb66 pour les réf et les conseils).
Cependant, je m'interroge toujours sur le montage: n'y aurait-il pas un moyen de "décrocher" la garniture du pavillon, passer les clips et faire simplement 2 trous pour passer les vis?
Certains riront surement, car je me fais peut être des films à vouloir démonter la moitié de ma voiture, mais bon, comme on dit, il n'y a pas de question idiote... ;)
Merci d'avance pour vos conseils et remarques avant que je m'attaque au montage.
Bonne route à tous!

Pour ma part, j'ai commencé par soulever la garniture du pavillon en la sortant du joint de finition en caoutchouc ce qui m'a permis de placer les clips de fixation sur les supports prévues pour une poignée.
Puis avant de remettre le joint de finition j'ai repéré le trou de la vis à l'aide d'un petit tournevis et donc à l'arrivé je n'avais que 2 petits trous dans la garniture du pavillon.
J'ai donc vissé les supports du porte lunettes mais je me suis aperçu que ces derniers se trouvaient en sur-épaisseur sur la garniture. En effet, lorsqu'on regarde les supports il y a bien un épaulement qui correspond à l'épaisseur de la garniture de pavillon et donc j'ai dû découpé 1 rectangle de 20 mm x 23 mm autour de l'axe de chaque vis pour que les supports viennent à l'affleurement de la garniture (comme sur la quatrième photo de "Spartiate" : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/montage-porte-lunette-sujet_2578_2.htm)
 

Quatrième photo de "Spartiate"
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/montage-porte-lunette-sujet_2578_2.htm
 


Bonjour à tous...!!

J'ai finalement monté mon porte-lunette (trop impatient...) et j'ai procédé comme toi, Flamme.

La garniture est suffisamment souple pour pouvoir passer les mains et positionner les clips.

Pose Clips-opti.jpg1..jpg


Vous constaterez par vous même que les garages ayant peur de faire la découpe à cause de l'airbag doivent vraiment avoir des peintres dans leur atelier (sans mauvais jeux de mot...).

J'ai également repéré les trous de visage des clips mais j'ai ensuite procéder au marquage des supports du porte lunette à la craie pour la découpe de la garniture.

Marquage supports-opti.jpg


Et maintenant, c'est le bonheur...!!!

Merci encore à tous pour vos conseils.
@+ Bonne route.
 

Merci pour les photos (c'est mieux qu'un long discours).
De plus, en procèdent de cette manière on est sûr de ne pas abimer l'air-bag.
 


Bonsoir, je viens de lire ce poste,seulement en aôut 2015, le 3008 a été acheté en janvier 2012 et n'avait déjà plus ce porte lunettes; pour moi la réponse a été différente chez le CC, Peugeot aurait décidé de ne plus mettre ce porte lunettes, car il gênerait la sortie dd l'airbags de protection en partie haute, côté conducteur.MIKER-769
 

Bonsoir, je viens de lire ce poste,seulement en aôut 2015, le 3008 a été acheté en janvier 2012 et n'avait déjà plus ce porte lunettes; pour moi la réponse a été différente chez le CC, Peugeot aurait décidé de ne plus mettre ce porte lunettes, car il gênerait la sortie dd l'airbags de protection en partie haute, côté conducteur.MIKER-769
Mais tiens donc ... :confused:

Ils ne manquent pas d'imagination chez ton CC, les propriétaires des 3008 antérieures peuvent donc crever.

"Boite de rangement" toujours tarifée à 28 € sur Service Box, ça fait pas cher le ticket pour une éventuelle blessure grave à la tête... :D