Montage porte lunette 3008

Je me tâte depuis un moment pour remplacer la poignée passager par un porte-lunette également, mais va savoir si on a le droit...
 

Si tu as peur, saches que la DS5 n'a pas de poignée de maintien coté passager... :rolleyes:
http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/DS5-Hybride/Interieur/Citroen_DS5_Hybride_502.jpg
 


pour ceux qui veulent faire le montage eux-mêmes, le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient dû faire très attention au moment du montage du porte-lunettes car il y aurait un airbag à proximité ... quelqu'un confirme ? :confused:
 

Les air-bag rideaux sont proches, mais normalement ça ne risque pas. J'ai déjà refixer la poignée passager et j'ai pas vu que le système était si proche que ça.
 

En lisant ce poste, je trouve qd même qu'une grosse fauté de ce forum est la facilité de certains à se foutre de la gueule de ceux qui viennent poser une question (pourtant pertinente)...
C'est ce qui fait que pour ma part j'ai cessé d'intervenir...

Désolé du HS...
Tandis que certain se contente de critiquer les autres, mais en se gardant bien d'émettre le moindre conseil ou réponse à la question posée.
Ouais, on voit ça en politique ... :whistle: [:bob113:3]
 

Porte-lunettes monté ce mercredi par mon CC et je dois avouer que la chose est vraiment pratique :bien:
Pour ceux que ça intéresse, j'essaie de faire des photos dans le week-end.
:coucou:
Alors ces photos ?
il fait grand beau temps pour ce reportage :)
On veut voir :bounce:
 

Tandis que certain se contente de critiquer les autres, mais en se gardant bien d'émettre le moindre conseil ou réponse à la question posée.
Ouais, on voit ça en politique ... :whistle: [:bob113:3]


Je suis toujours parti du principe que qd on savait pas, il valait mieux fermer sa gueule...
Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais chacun voit midi a sa porte...
 

HUM ....... tout cela ne fait pas avancer les choses.. :mad:
Avez-vous des nouvelles de ce montage de porte lunettes ????
 

Bon, j'ai été occupé avec les enfants toute la journée, mais promis, demain matin je démonte ce porte-lunettes et vous fais les photos ;)
 

Voilà, comme promis les photos du porte-lunettes (avec son démontage :D ).







Le porte-lunettes lui même est maintenu sur les fixations à l'aide de simples "goupilles" en plastique





Pour ceux qui veulent en monter un côté passager, le système de fixation est identique à celui de la poignée de maintien. ;)
 



ouais...mais pourquoi ne pas avoir incisé plus discrètement au cutter la garniture de l'habitacle ? (en croix, par exemple)
 

ouais...mais pourquoi ne pas avoir incisé plus discrètement au cutter la garniture de l'habitacle ? (en croix, par exemple)

C'est ce que je me suis dit également, mais je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai effectué le démontage pour le reportage photo ... je me voyais mal démonter le porte-lunettes sur le parking de la concession :sarcastic:
 

Il faut pouvoir passer les écrous métalliques et les clipper sur la ridelle de pavillon en les déplacant dans le sens longueur voiture.
De plus la garniture de pavillon est en matériau semi rigide et comme on le voit sur la photo d'une certaine épaisseur de l'ordre de 2mm.
Je ne pense pas que la solution de Léon soit applicable , la solution employée par le CC qui a réalisé l'opération, rend la garniture de pavillon identique à celle qui était prévue pour recevoir le porte lunette, et comme les découpes ne se voient pas....
 

Il faut pouvoir passer les écrous métalliques et les clipper sur la ridelle de pavillon en les déplacant dans le sens longueur voiture.
De plus la garniture de pavillon est en matériau semi rigide et comme on le voit sur la photo d'une certaine épaisseur de l'ordre de 2mm.
Je ne pense pas que la solution de Léon soit applicable , la solution employée par le CC qui a réalisé l'opération, rend la garniture de pavillon identique à celle qui était prévue pour recevoir le porte lunette, et comme les découpes ne se voient pas....
Après vérification sur mon 5008, le matériau n'est vraiment pas aussi "semi-rigide" que tu le décris ; il supporterait sans problème des incisions en croix pour une installation propre qui fait partie de mes habitudes. Quant à l'épaisseur, elle ne gêne en rien...
 

Faut-il encore savoir exactement où est le centre de la croix. à 1cm près, on a vite fait de se tromper.
 

Avec l'habitude, on place cette croix pile-poil ou à 1mm près. Au toucher ou avec un objet fin (petit tournevis cruciforme par ex.) on arrive à localiser le siège de la vis. Si les 4 coins de la croix ainsi réalisée sont trop durs à replier (ce qui ici m'étonnerait) ou créent une sur-épaisseur gênant le contact des pièces par vissage, ne pas hésiter à les découper : moins d'1 cm2 pour le passage de la vis c'est bien mieux que la catastrophe évitée chez spartiate
 

Effectivement, après avoir démonté le porte-lunettes, le découpage m'est apparu un peu grossier mais bon, une fois le tout en place rien ne paraît. Si javais dû payer le montage, j'aurais peut-être râler auprès du chef d'atelier, mais comme c'était offert je ne vais pas faire le difficile :D
 

Effectivement, après avoir démonté le porte-lunettes, le découpage m'est apparu un peu grossier mais bon, une fois le tout en place rien ne paraît. Si javais dû payer le montage, j'aurais peut-être râler auprès du chef d'atelier, mais comme c'était offert je ne vais pas faire le difficile :D
:coucou:
Et bien je dis bravo, et çà me dis aussi ( :) )
sauf que, vous me croirez si vous voulez, je viens juste de m'apercevoir que cet accessoire était présent dans mon carrosse ! Comme quoi je suis pas trop tête en l'air.
Pour les découpages, ce n'est pas apparent, et une installation offerte, c'est suffisant rare pour être signalée.
 

on peux le fixer sur tout les 3008 ?

je ne pensé pas voir le porte lunette sur le côté, mais bon .. :)
 

Tous les 3008, vù qu'ils sont prévus pour un montage "Conduite à Droite", donc les supports y sont pour la poignée.
 


Est-ce que qqn a fait ce montage sur une Hybrid4?
Mon CC s'est renseigné et cette référence ne peut pas être montée car sur ce nouveau modèle les fixations ne seraient plus identiques aux autres 3008.
Je n'ai pas de Hy4 sous la main pour regarder...
 



Il est déjà intégré sur la mienne 09/2010, mais pas assez profond pour que mes lunettes rentrent dedans :eek: Dommage, c'est vachement pratique :(
 

Est-ce que qqn a fait ce montage sur une Hybrid4?
Mon CC s'est renseigné et cette référence ne peut pas être montée car sur ce nouveau modèle les fixations ne seraient plus identiques aux autres 3008.
Je n'ai pas de Hy4 sous la main pour regarder...
Visiblement si.
 

Est-ce que qqn a fait ce montage sur une Hybrid4?
Mon CC s'est renseigné et cette référence ne peut pas être montée car sur ce nouveau modèle les fixations ne seraient plus identiques aux autres 3008.
Je n'ai pas de Hy4 sous la main pour regarder...
Comme dit plus haut il faut surtout faire attention à la présence d'un airbag ce que ton cc ne souhaites peut être pas prendre comme risque :)