Montage prise 230 v sur 308II du 02/2014 ????

Tony-64

Nouveau membre
25 Juillet 2015
3
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum à la suite de l'achat de ma Peugeot 308 II Allure de 02/2014.

En lisant le mode d'emploi, je me suis aperçu qu'il était possible d'installer une prise 230v a l'arrière de la console centrale.

Après avoir vérifier, je n'ai qu'un cache en plastique sur mon véhicule.

Je voulais savoir :
- s'il était possible d'acheter les pièces chez le concessionnaire pour faire son montage soit même ?
- s'il est obligatoire de passer par le concessionnaire (passage à la valise à l'issue) ?
- quel est le prix des pièces avec et sans montage ?
- quel sont les références de ces pièces ?

Merci d'avance pour votre aide.
Tony-64
 

La prise 230v est liée à la présence de l'option ADML. Je ne sais pas si il y a une raison technique à cela (personnellement je ne vois pas trop le rapport).

Ce qui est certain:
  • Il est peut-être nécessaire d'activer des paramètres dans le calculateur "confort" (BSI), ce qui nécessitera d'avoir un Diagbox/connaitre quelqu'un qui en a un, ou passer en concession, pour peu qu'ils veuillent bien activer une option.
Edit : A priori il faut au moins ces pièces. Après pour le branchement je n'ai pas un accès suffisant à ServiceBox pour avoir accès aux schémas.

1610332180 VIS 0,16 EUR

00008227F1 SUPPORT PRISE 4,03 EUR

9805576080 CONVERTISSEUR ELECTRIQUE 188,80 EUR


Première colonne = référence, derniere = prix TTC.
 




C'est pas faux.

@Tony-64, tu comptes alimenter quoi avec cette prise ?
 

Merci à tous.
J'ai démonté le cache et ... RIEN !
Il n'y a aucun faisceau visible.
Je comptais alimenter le lecteur vidéo pour ma fille.
J'ai rallongé son fils allume cigare d'origine et je me suis branché sur la prise de la plage arrière.
L'inconvénient c'est que le fils passe le long de la banquette arrière puis sous le tapis de sol pour remonter le long du siège conducteur.
J'ai également un branchement 220 v fourni avec cet appareil qui devrait faire moins glop que des fils qui courent.
Lorsque je vois le prix du convertisseur annoncé cela me refroidit un peu dans mon projet.
Super forum merci encore.
Tony
 


Toujours le même problème : Ca dépend si le faisceau est présent derrière le cache. Si oui, une prise doit couter quelques euros. Si non, alors il faut cabler, éventuellement depuis la batterie, et là c'est beaucoup moins simple...
 

Bonsoir,
sur ma 308 active et il possible de mettre une prise allume cigare ?je vois un cache à la place

Salut,

Sur ma Style, j'ai fait monter une prise allume cigare chez mon CC. Ils ont repris l'alimentation sur le tableau sous le volant.

Il n'y a pas le câblage de base.

@+
 

merci pour vos réponses @006fazer sa doit couter bonbon
Et aussi je regrette que les rétroviseur non sont pas rabattable sur active.
 


sa va mais dit moi le passage de ou des fils,ils les on passer ou ?de l"avant jusque l’arrière.sa ce voit pas?
 



La prise 230v est liée à la présence de l'option ADML. Je ne sais pas si il y a une raison technique à cela (personnellement je ne vois pas trop le rapport).

.

Liée à l'ADML ? cela veux dire vu que j'ai pris l'ADML en option sur ma future GT LINE j'aurai la prise 220V ?
 


Perso ça me sidère que de nos jours, ce soit quasi obligatoire pour faire voyager les mioches, que d'avoir un lecteur vidéo :pt1cable: :pt1cable: .
 



Perso ça me sidère que de nos jours, ce soit quasi obligatoire pour faire voyager les mioches, que d'avoir un lecteur vidéo :pt1cable: :pt1cable: .

Alors qu'avec 3 cuillères de Toplexil 30min avant de partir t'es tranquille tout le voyage :pt1cable:
 



Le plus simple est de ramener une prise allume cigare 12V avec un adaptateur allume cigare/USB.
La plupart de ces tablettes, lecteur vidéo etc se rechargent via USB.