Montage Siéges Chauffant sur Aygo

arsene lupin

Peugeot Addict
24 Mars 2006
661
0
0
123
Voici un petit photo reportage du montage de l'accessoire "Sieges chauffant"

Bon j'avoue c'est pas l'officiel, mais un universel de la grande marque Waeco....
Je l'ai acheté via E-Bay mais vendu par l'entreprise Car & Camp Alemagne, qui était à moitier prix que Car & Camp France :pfff: et donc moins cher que le prix officiel de Waeco France
Livraison hyper rapide, je l'attendrais pas avant 1 bonne semaine... et bah après 3 jours, je l'avais chez moi :chinois:

p1010008cg7.jpg

Bien emballer avec 3 catalogues de la marque et les pub et facture de Car & Camp Alemagne :eek:

p1010009ke5.jpg

p1010010vz8.jpg

p1010011wu9.jpg

Ca c'est les boites de fusibles permanant et ignitions
p1010012xf0.jpg

Le relais...
p1010017ke4.jpg

Je sentais que j'allvais m'amuse à monter ça :lol:

Voici le gide de montage officiel Toyota et celui de Waeco

J'ai commencé a enlever les housses selon la notice Toyota
siegesverticalsk4.jpg

sieges bas1.JPG


Voici le resultat....
p1010023pd8.jpg

p1010025ri1.jpg

p1010021iz9.jpg


J'ai posé les plaque comme la notice Toyota.... j'ai dut "couper" les miennes au milieu donc pour pouvoir après remettre correctement la housse des sièges comme ceux-ci
siegeshorizontalzu4.jpg

Sieges Vertical chaud.JPG


Puis j'ai installer les cables....

Relais.... au fonds a droite collé par du double face..
p5150032lm8.jpg

J'ai aussi mis les porte-fusibles, a ce niveau car je trouve que ça fesait mieux.... pour aller cherche le courant... je suis aller directement derrière le compteur..... il y a 2 GROS cables d'alimentation.... c'est bien detailler sur la notice Toyota!... Mais moi, j'ai pris le courrant directement au niveau de la prise nommé X2..... un cable Jaune -> Ignition et Bleu -> Permanant
Contact.JPG


Pour la masse... comme sur le shema
Masse.JPG


Voici par où j'ai passé mon cable!
p5150033os0.jpg

p5150034fg2.jpg

p5150039nn1.jpg

p5150036tg2.jpg


Sous le siege, vers les plaques chauffantes...
p5150042fn8.jpg

p5150040ci1.jpg


Et enfin les interupteur...
p5150043lq6.jpg

p5150044th0.jpg


Le resultat global :D
p5150046mf4.jpg


En réalité, dans la notice Toyota.... il parle de mettre les interupteur sur le coté... j'ai trouvé leurs position peu ergonomique.....et pas trop acessible!
connecteur de cote.JPG


:coucou:
 

Joli montage
Question probablement idiote, c'est quoi l'interet de sieges chauffants?
j'ai jamais eu froid aux fesses dans mon auto et pourtant elle couche dehors :p
 

Bah alors c'est toi.... car lorsque je rentre dedans en hiver..... même avec le chauffage a fond.... j'ai plus froid seulement lorsque j'arrive à ma fac.... Et maintenant en 1 min.... fini :)

PS; la mienne aussi couche dehors.... et je deteste conduire avec un manteau ;)
 

Jolie boulot... ;)

But moi aussi je vois pas l'interet des sieges chauffant.. Ca fait venir les emoroides si on en abuse :D:D
 

Ca fait venir les hemoroides si on en abuse
Alors ça :eek:
Je vois pas trop le rapport...... mais bon vu que t'içi 2 semaines... sur suis en stage hospitalier en tant d'externe.... je parlerai avec des Gastroenterologue..... mais sauf l'effet de la chaleur qui peu "vasodilaté".... perso, je pense que c'est des dires de grand-mère :chinois:
 

Il faut effectiement faire attention avec le chauffage des sièges. Trop chaud favorise l'apparition d'hémoroides. Maintenant, ca veut pas dire que tout le monde en aura, certains étant moins sensibles que d'autres pour ce genre de choses.

Perso, je ne comprend pas trop l'intérêt avec des sièges en tissu. Avec du cuir, c'est une autre affaire.

Le reportage est superbement documenté, dommage qu'on ne voit pas toutes les photos. J'ai eu la flemme de les ouvrir une par une.
 

La position des interrupteurs est judicieusement choisie. Mieux que sur le coté de la console comme conseille Toyota.
 

J'ai eu la flemme de les ouvrir une par une.
Ca c'est le forum qui fait ça.... je sais pas pourquoi, ou qui à eu l'intelligence de limité le nombre de photos par post.... c'est pas le petit tuto que j'ai ce probleme.... Les derniers fois je sais 2 posts comme ça toutes les photos s'affichaient... :kaola:

Sauf que là, j'ai oublier, et lorsque j'ai vu, crazy driver avait deja repondu... donc j'ai pas pu le faire :chinois:
 

Essaie de subdiviser les fotos en plusieurs messages... peut-etre t'arrive a resoudre le probleme..
 

Il faut effectiement faire attention avec le chauffage des sièges. Trop chaud favorise l'apparition d'hémoroides. Maintenant, ca veut pas dire que tout le monde en aura, certains étant moins sensibles que d'autres pour ce genre de choses.

Perso, je ne comprend pas trop l'intérêt avec des sièges en tissu. Avec du cuir, c'est une autre affaire.

Le reportage est superbement documenté, dommage qu'on ne voit pas toutes les photos. J'ai eu la flemme de les ouvrir une par une.

Mon fils a "bousillé" la carte mémoire de mon reportage photo pour la sellerie de la mienne ...
Ca aurait été un bon complément ... je vais le refaire, quand j'aurai reçu mon cuir pour refaire mes sièges :D
Le cuir que j'avais choisi ne résiste pas : trop fin ... il faut donc que je trouve un cuir plus costaud ... Et du coup, que j'aille le coudre chez mon beau père qui a une machine assez puissante pour le faire (ma singer de couturière du dimanche est trop légère pour coudre du cuir un peu épais).

jr
 

En parlant de cuir, l'option arrive dans ces prochains jours au catalogue. ce sera du mixte avec de l'Alcantara°, pour un tarif de 600 €, je crois !!


Les sièges chauffants, je les apprécie dans la 406 à mon père le matin, quand il fait froid !! Mais la sellerie cuir y est pour beaucoup !!