Monte-Carlo 2005 : 21-23 janvier

MDR, tu me fais marrer avec ton "Martin totalement à la ramasse", il se familiarise avec l'auto sur ce rallye, tu croyais qd meme pas qu'il allait faire podium d'entré si? (il est la pour marquer des points pour le classement constructeur et il le sait, c'est ce quil fait) de plus ca a l'air super sec, et les pirelli sur le sec, c'est pas génial lol, moi je trouve perf du team peugeot pas si mauvaise pour un MC
 

tain la, soit Markko lève tro le pied, soit probleme, c'est pas possible...snifff

PS: je pense qui y a eu consigne de la part du team, maintenant q citroen ne compte plus qu'1 auto...
 

Panizzi et Solberg aussi sont sur Pirelli, et Gilles les découvre autant que Markko ces pneus!!!! :/

Regarde leurs temps par rapport à l'Estonien(et même par rapport à Marcus) :rolleyes:

Ceci dit, le Monte-Carlo est une épreuve spécifique(et d'autres changements peuvent survenir demain) par rapport au reste du championnat(surtout les rallyes 100% terre) :spamafote:

J'attends plutôt la Suède avec je l'espère une plus grosse attaque de la part de Märtin :chinois:

Pour demain, je suis trés inquiet!!!!! :(

En effet, je pressens, aprés observation de la journée d'aujourd'hui, que Marcus pourrait bien perdre sa place de podium, ou se sortir définitivement en essayant de la protéger des attaque de Solberg et Gardemeister :(

Du coté de Markko, j'ai l'impression que ce pourrait bien être Kresta et Bengué qui le virent du 6ème rang :/


Mais je veux me tromper dans mon intuition :spamafote:
 

Je suis d'accord avec toi, mais Markko en + des pneus doit s'habituer a l'auto, et qd t'as conduit la focus chaussé en Michelin, à mon avis c'est pas la meme histoire :)

Enfin bref, wait & see, moi je lui laisse le temps de sy faire, apres ca devrait aller :D enfin j'espere sinon :cry:
 


Pour demain, je suis trés inquiet!!!!! :(

En effet, je pressens, aprés observation de la journée d'aujourd'hui, que Marcus pourrait bien perdre sa place de podium, ou se sortir définitivement en essayant de la protéger des attaque de Solberg et Gardemeister :(

Du coté de Markko, j'ai l'impression que ce pourrait bien être Kresta et Bengué qui le virent du 6ème rang :/


Mais je veux me tromper dans mon intuition :spamafote:



J'ai porté la poisse à Marcus avec mon intuition!!!!! :eek:

Lui et Petter Solberg, en lutte pour la seconde place) se sont fait piégés dans un virage et ont arraché une roue à cause de plaque de neige laissées par des spectateurs inconscients et dangereux!!!! :arg: :evil:

C'est l'abandon!!!! Frustrant dans la mesure ou Grönholm était parti pour signer son 2nd meilleur temps du rallye(les 2 premiers intermédiaire le donnaient le plus rapide) :cry:

Markko Märtin occupe désormais la 4ème place derrière Loeb, Gardemeister et Panizzi :eek:

Je suis profondémment peiné pour Marcus Grönholm :( on en entendra beaucoup parler de ce rallye Monte-Carlo :rolleyes:
 

Abandon de Solberg, pas de Gronholm, mais bon ...

Gronholm est maintenant 5ème juste derrière Martin.

Tout ça à cause d'une bande de blaireaux, qui trouve ça drole de jouer avec la vie des pilotes :mad:
 

Domi67 a dit:
Depuis le temps qu'il fait du rallye, Gronholm pourrait être meilleur sur l'asphalte.
Et l'année dernière, il n'a pas été battu que sur l'asphalte..... :(
Ce qui m'a le plus chagriné, c'est que Loeb a gratté Gronholm à la Course des champions
alors qu'ils étaient tous les deux sur 307 !!! :eek: Ca veut quand même dire quelque chose....
Pour ce qui concerne la Suède, j'espère que ça va se passer comme tu dis.
Mais je suis sceptique. :rolleyes:
Pour moi, Loeb est le meilleur pilote de rallye du monde. C'est le Schumacher du rallye !!! :bien:

Depuis le temps que Marcus fait du Rallye ?????!!ça ne fait pas tant de temps que ça qu'il connait l'asphalte par rapport à Loeb qui lui est à la base un pilote asphalte tout comme Gilles Panizzi (et encore loeb à fait des challenges terres contrairement à Gilles..)
De plus Marcus est très proche de Loeb sur asphalte (Deutschland 2003 souviens toi...).

Loeb n'a pas GRATTE Marcus comme tu le dis si bien...j'étais à la coure des champions et dans l'un des affrontement Seb à bien tapé le mur en béton et n'a pas eu les 10 secondes de pénalités, sinon Marcus aurait gagné le duel.....puisque sur 3 affrontement il y en à eu un perdu par 10s sur marcus l'autre à la régulière, et le 3ieme Seb aurait du avoir 10s....

De plus la course des champions ça ne veut strictement rien dire.....c'est différent du Rallye, ils ont du rouler sur asphalte avec des WRC configurés terre, tout était là pour favoriser le spectacle...alors marcus est toujours aussi fort et seb à encore beaucoup à apprendre du géant finlandais, on ne critique pas sans savoir ! :chinois:

ah oui encore une chose: n'assimile pas loeb à schumacher...parce que le rallye c'est un vrai sport où t'as le droit de toucher les pilotes et de prendre des fotos de leur caisses sans qu'un gorille en costard ne te repousse........
 

Je suis d'accord avec toi, mais Markko en + des pneus doit s'habituer a l'auto, et qd t'as conduit la focus chaussé en Michelin, à mon avis c'est pas la meme histoire :)

Enfin bref, wait & see, moi je lui laisse le temps de sy faire, apres ca devrait aller :D enfin j'espere sinon :cry:

Il ne faut pas oublier aussi que Panizzi est chez lui dans ses speciales il les connait toute par coeur ca aide quand meme
 

Voilà, le rallye est terminé...

1-Loeb
2-Gardemaister
3-Panizzi
4-Märtin
5-Grönholm
6-Stohl
7-Rovanperä
8-Kresta
...

Aucune 206wrc privées à l'arrivée(2 casses mécanique, 1 sortie de route) :(

Au championnat constructeur, on a:
1-Citroën, 10 points
2- ex: Ford 10 points(8+2)
3-Peugeot 9 points(5+4)
4- ex: Mitsubishi 9 points(6+3)

Rien n'est joué, j'attends la suite, à commencer par la Suède, avec impatience :chinois:
J'espère les Suédois plus disciplinés que les Français en ce qui concerne la sportivité(pas de jetage de neige sur les spéciales) :evil:
 

Rien n'est joué, j'attends la suite, à commencer par la Suède, avec impatience :chinois:
J'espère les Suédois plus disciplinés que les Français en ce qui concerne la sportivité(pas de jetage de neige sur les spéciales) :evil:

Tu sais la Suede est un ralye 100% neige ca ne risque pas de poser probleme !!
 

AnthonyRC a dit:
Depuis le temps qu'il fait du rallye, Gronholm pourrait être meilleur sur l'asphalte.
Et l'année dernière, il n'a pas été battu que sur l'asphalte..... :(
Ce qui m'a le plus chagriné, c'est que Loeb a gratté Gronholm à la Course des champions
alors qu'ils étaient tous les deux sur 307 !!! :eek: Ca veut quand même dire quelque chose....
Pour ce qui concerne la Suède, j'espère que ça va se passer comme tu dis.
Mais je suis sceptique. :rolleyes:
Pour moi, Loeb est le meilleur pilote de rallye du monde. C'est le Schumacher du rallye !!! :bien:

Depuis le temps que Marcus fait du Rallye ?????!!ça ne fait pas tant de temps que ça qu'il connait l'asphalte par rapport à Loeb qui lui est à la base un pilote asphalte tout comme Gilles Panizzi (et encore loeb à fait des challenges terres contrairement à Gilles..)
De plus Marcus est très proche de Loeb sur asphalte (Deutschland 2003 souviens toi...).

Loeb n'a pas GRATTE Marcus comme tu le dis si bien...j'étais à la coure des champions et dans l'un des affrontement Seb à bien tapé le mur en béton et n'a pas eu les 10 secondes de pénalités, sinon Marcus aurait gagné le duel.....puisque sur 3 affrontement il y en à eu un perdu par 10s sur marcus l'autre à la régulière, et le 3ieme Seb aurait du avoir 10s....

De plus la course des champions ça ne veut strictement rien dire.....c'est différent du Rallye, ils ont du rouler sur asphalte avec des WRC configurés terre, tout était là pour favoriser le spectacle...alors marcus est toujours aussi fort et seb à encore beaucoup à apprendre du géant finlandais, on ne critique pas sans savoir ! :chinois:

ah oui encore une chose: n'assimile pas loeb à schumacher...parce que le rallye c'est un vrai sport où t'as le droit de toucher les pilotes et de prendre des fotos de leur caisses sans qu'un gorille en costard ne te repousse........


He oh on se calme !!! Chacun a le droit d'exprimer ses opinions. Pas la peine d'être agressif !!
Si vous ne respectez pas les opinions des autres, pas la peine de venir sur ce forum.
OK mes comparaisons ne sont pas forcément judicieuses mais c'est juste pour prendre un exemple.
Moi ce que je juge, ce sont les résultats. Et apparemment, c'est pas Gronholm qui a gagné le Monte-Carlo 2005....
 

Bravo Seb intouchable sur ce rallye, et victoire indiscutable ...

Dommage pour Marcus et Solberg victime de la betise de spectateurs ..
ces 2 pilotes nous promettaient un beau duel pour la 2eme place ...

Je comprend vos enthousiasme mais j'ai l'impression de lire des choses etranges :
MArcus a la ramasse , j'espere que ce n'es tpas a cause des pirelli ??

Les pirelli sont bcp moins bons sur asphalte que les michelins, et Maruc setait le mielleur des pirelli derriere les Citroen, et ce depuis le debut de la course ...

Loin devant meme des experts asphalte comme Panizzi..

Aussi je dois avoeur que je suis plutot content du resultat ...meme si sans l'incident il aurait ete encore meilleur, Peugeot serait reparti en tete du classement constructeur.

Je trouve que les 307 s'en sont bien sortis ...

Meme si Martin a bcp ralenti apres une 1ere journee plutot bonne.

Attendons de voir la suite maintenant.
 


Pour demain, je suis trés inquiet!!!!! :(

En effet, je pressens, aprés observation de la journée d'aujourd'hui, que Marcus pourrait bien perdre sa place de podium, ou se sortir définitivement en essayant de la protéger des attaque de Solberg et Gardemeister :(

Du coté de Markko, j'ai l'impression que ce pourrait bien être Kresta et Bengué qui le virent du 6ème rang :/


Mais je veux me tromper dans mon intuition :spamafote:



J'ai porté la poisse à Marcus avec mon intuition!!!!! :eek:

Lui et Petter Solberg, en lutte pour la seconde place) se sont fait piégés dans un virage et ont arraché une roue à cause de plaque de neige laissées par des spectateurs inconscients et dangereux!!!! :arg: :evil:

C'est l'abandon!!!! Frustrant dans la mesure ou Grönholm était parti pour signer son 2nd meilleur temps du rallye(les 2 premiers intermédiaire le donnaient le plus rapide) :cry:

Markko Märtin occupe désormais la 4ème place derrière Loeb, Gardemeister et Panizzi :eek:

Je suis profondémment peiné pour Marcus Grönholm :( on en entendra beaucoup parler de ce rallye Monte-Carlo :rolleyes:

Moi, il me déçoit, il part trop souvent à la faute... :mouai:
Enfin bon, la voiture a l'air de pas trop mal rouler et en plus, elle ne casse pas (plus !!) donc, j'espère qu'il va être plus régulier.

Sinon, quand même Panizzi, il commence à être gonflant, faut toujours qu'il trouve une excuse quand il ne fait pas un bon temps (cf. Hans,...) comme à son accoutumée et là, il est sur le podium et il ne critique plus !! :mouai:

Il ferait mieux de faire comme les autes, la "fermer" un peu et se concentrrer sur ses réglages et sur sa conduite, surtout que sur asphalte, c un sacré client !!

J'étais aux essais de mitsubishi la semaine dernière avec panizzi et il se pleignait pas mal du Hans... Je trouve qu'il a vraiement raison, dans les épingles ça doit être vraiment galère, sans parler du futur rallye de suède. Il est raleur, mais il est un des tout meilleur sur asphalte. De plus il est loin d'être sur la meilleure voiture! Donc il a pas besoin d'être devant des caméras ou lors d'un rallye pour raler sur quelque chose, il est comme ça...
 

5.jpg


6.jpg


voilà 1 petit aperçu des Peugeot o rallye .....C T superbe kan meme ......

Par contre tres tres impressionnat le crash de duval ici :http://www.307cc.net/forum307cc/ind...t=3051&s=7ebd46a49f6ff755fb941fd534e4f8ed
 

Je rappellerait juste que Peugeot a égalé son meilleur résultat au MC depuis 2000 : 4 et 5, comme l'année dernière... On pouvait s'attendre à mieux vu le bon niveau de performance de Marcus depuis le départ, mais j'avoue que je sentais venir cette sortie de route... Avec la remontée de Gardemeister et Solberg, la pression était de plus en plus forte. S'il n'y avait pas eu cette neige jetée sur la route, il ne serait pas sorti. Mais tous les pilotes sont passés au même endroit et seul 2 sont sortis... Marcus s'en sort pas si mal puisqu'il termine quand même 5e, juste derrière Martin...
C'est pas si mal pour un MC, mais il faut vraiment que Marcus retrouve son niveau de pilotage de 2002... Rapide et sûr...
La Suède est SON rallye et je suis sûr qu'il va faire une très belle perf là bas : j'aimerai pas lui porter la poisse... En plus, Martin sera plus à son aise également. La Suède, c'est le jardin des Peugeot, surtout quand il y a beaucoup de neige...

Points positifs de ce MC : 307 rapide et fiable, Pirelli dans le coup, même sur asphalte sec, 9 points de marquer. C'est tout bon, même si Marcus a perdu sa 2e place...
Il faut un bon résultat en Suède maintenant...

PS : Je préfère une performance modèste comme Martin et 5 points à la clé comparée au rallye de Duval qui part comme un fou et s'explose contre un poteau... un rallye, ça se gère aussi avec la tête. C'est facile d'aller vite... c'est plus dûr de tenir un rythme pendant 3 jours... Bravo Markko, bon premier rallye pour Peugeot. Maintenant, un podium en Suède doit être à sa portée...
 

[23/01/05 - 16:35]

Résultat encourageant pour les 307 WRC
Monte-Carlo : Peugeot Sport - Arrivée

Markko Märtin 4ème à l'arrivée.

Les deux Peugeot 307WRC ont terminé groupé aux quatrième et cinquième places du rallye de Monte Carlo, Markko Martin précédant finalement Marcus Grönholm. Un résultat encourageant, qui aurait pu être meilleur pour Marcus si des spectateurs inconscients, comme c'est souvent le cas dans le Turini, n'avaient gâché le travail et le résultat de toute une équipe.

Marcus Grönholm : « Je venais de passer le col du Turini, humide mais sans traces de neige ou verglas, bien dégagé, et j'ai attaqué la descente vers Le Moulinet. Dans le premier virage droite serré, je me suis trouvé face à une couche de neige, lancée par les spectateurs. Rien à faire pour éviter de toucher le rocher à l'extérieur et d'endommager sérieusement la suspension avant droite. J'ai réussi à rejoindre l'arrivée de la spéciale puis le contrôle horaire de Monaco sur trois roues et dans les temps ! Mon équipe a réussi le tour de force de remettre à neuf ma voiture dans les trente minutes d'assistance du Port de Monaco. Retombé en cinquième position au classement, je n'avais plus qu'à assurer jusqu'à l'arrivée. »

Markko Märtin : « J'ai beaucoup appris de la voiture sur ce rallye, il y a des choses que je vais changer et qui m'aideront dans le futur. J'ai eu du mal à me familiariser avec les dimensions de la voiture, différente de l'intérieur aux autres voitures que j'avais conduites auparavant. Cependant mon impression est très positive et je suis très content de terminer ce rallye sans problème. Monte Carlo est toujours une épreuve imprévisible, je suis donc satisfait. »

Corrado Provera : « Un résultat légèrement teinté de déception après la perte de la deuxième place de Marcus mais avec aussi de nombreux éléments positifs : nous n'avons pas eu de problèmes sur nos voitures, ce qui prouve les progrès réalisés et la capacité de l'équipe Peugeot Sport a travailler ensemble. Marcus réalisait son plus beau Monte Carlo ; notre méconnaissance des pneus Pirelli lui ont un peu compliqué la vie dans des conditions de route qu'il n'a jamais appréciées. Markko, qui découvrait 307WRC et les pneus Pirelli en course, n'était pas à l'aise et a préféré joué la sécurité et terminer son premier rallye avec nous. Nous sommes à un point du leader du Championnat Constructeurs, rendez-vous dans trois semaines en Suède pour un rallye qui devrait mieux nous convenir. »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport


Passage de la 307 WRC au Turini :
diapo_329.jpg

article et photo de : http://rally.racing-live.com/fr/
 

effectivement pour le titre constructeurs le spoints vont etre important.

Le grosperdant c Sub dans cette affaire et ensuite Peugeot qui serait en tete sans cet evenement.

Dans son mleur Marcus repart la ou Solberg abandonne...

La 307 s'est montrée la plus rapide des autos Pirelli d'une part, mais meme hors Citroen d'autre part...
Alors que Duval et Loeb sont des specialistes Asphaltes...

je trouve la perf encourageante...

J'ai vu une interview de Marcus le premier jour du rlalye qui disait : Apres ce rallye, ce seront nos voitures rouges qui seront devant.

Et bein j'espere qu'il a raison, en tout cas elles sembles en avoir le potentiel ...
 

Tout à fait d'accord avec toi Med101 :bien:
Les 307 WRC m'ont fait bonne impression...

Le Monte-Carlo n'est pas très représentatif du reste de la saison...
C'est sûr que Subaru est le grand perdant... 0 points. Mais ça ne veut rien dire... En 2000 et 2001, Peugeot repartait bredouille de Monaco et remportait le titre en fin de saison...
Je suis content pour les "petites" équipes comme Mitsu et Skoda qui ont eu des satisfations...
le scratch de Bengué dans l'ES6 et le podium de Panizzi... Il aurait pas pû faire ça chez Peugeot... Enfin, on lui doit tellement...
Performance décevante de Sarrazin...
Bravo à Gardemeister et sa Focus.

Remarque : les 2 premiers roulent avec des "vieilles" voitures qui ne sont même plus produites !!! Comme quoi, en sport auto aussi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !!!
 

"PS : Je préfère une performance modèste comme Martin et 5 points à la clé comparée au rallye de Duval qui part comme un fou et s'explose contre un poteau... un rallye, ça se gère aussi avec la tête. C'est facile d'aller vite... c'est plus dûr de tenir un rythme pendant 3 jours... Bravo Markko, bon premier rallye pour Peugeot. Maintenant, un podium en Suède doit être à sa portée..."


Kler, tt a fait d'accord avec toi :), meme si il a levé le pied les 2 et 3eme jour, et se retrouve assez loin niveau temps, pas grave, il prends 5 points, c'est l'essentiel pour ses débuts officiels.

Markko powaaaaaaaaaaaaaaa ;)
 

Il faut que Markko prenne de l'assurance au volant de la 307 WRC, et c'est en roulant qu'on prend confiance... Pas en sortant de la route...