Moteur 1,6 16v

itoc63

Nouveau membre
25 Juillet 2003
4
0
0
Bonjour a tous,suis nouveau sur le forum;Possesseur d'une 307 hdi xs premium,la famille venant bientôt a s'agrandir je souhaite acquerir une 307 break 1,6 16v ,je voudrais avoir vos avis sur ce moteur( conso,reprises...)enfin une vue d'ensemble de ce moteur;Merci. 8)

Je viens d'essayer hier soir une Navtech equipée du 1.6 16v ... :)
Bonne souplesse moteur, mais ce n'est pas un foudre de guerre. Cela reste tout de même correct en utilisation de tous les jours (si on est pas un nerveux de la pédale d'accélérateur évidemment).
Relativement silencieux à bas régime, il reste assez présent au-delà des 3000 tours.

Voila mes première impressions.

A voir maintenant avec les possesseurs d'autos :)

Bonjour a tous,suis nouveau sur le forum;Possesseur d'une 307 hdi xs premium,la famille venant bientôt a s'agrandir je souhaite acquerir une 307 break 1,6 16v ,je voudrais avoir vos avis sur ce moteur( conso,reprises...)enfin une vue d'ensemble de ce moteur;Merci. 8)

Bonjour Itoc63,
soit le bienvenu sur Forum Peugeot :)

J'ai ce moteur sur la berline. :wink:

C'est un moteur homogène mais qui à mon goût manque vraiment de couple en dessous de 2000 trs/min et ne s'éveille qu'à 4000 trs. Sur le break (100 kgs de plus), je pense que c'est trop juste. :?

Un peu bruyant au delà de 4000 trs, c'est à dire 130 km/h.

Voici mes consos (je conduis calmement :o ):

6.5 - 7 l/100 à 90 kms/h
7.5 l - 8l à 130
8l à 10 l en ville

comme cyril, j'ai ce moteur sur une berline 5 portes: je fais les mêmes remarques que lui sauf pour les consommations: (à deux à bord)
- trajet de tous les jours: un peu de ville puis route/autoroute à 110 km/h: 7.1l
- sur autoroute (130 km/h ;-)), je fais en général du 7.2l (avec la clim)

elle a maintenant dépassé les 15 000 km et j'en suis content.

Sur un break, il faut à mon avis le 2l en essence si tu ne roules pas trop (mais sa consommation est bcp + forte, ou sinon, si tu roules +, passe au diesel!)

307 SW 1.6 16V 02/2003 5000km.
Le break aura la même carosserie et qq kilo en moins.
Jesuis pleinement satisfait sauf si un enc... te coupe l'élan en bas de côte. Tu est bon pour la voie lente ... Effectivement en dessous de 3500t, tu n'arrivera pas à reprendre de vitesse.
Mais sinon, dans une utilisation normale et à priori familiale, que du bon.
Conso au tdb 8l2 en utilisation mixte (ville route autoroute, chargé ou pas, le plus souvent avec la clim)