moteur 110 hdi

tchoup31

Peugeot Addict
16 Août 2008
51
0
0
bonjour,
je voulais savoir si le hdi 110 a une bonne reprise (pour doubler sutout les vehicules lent).
actuel propriétaire d'une renault mégane 1.5 dci 80 ch je la trouve extremement molle en reprise.
Par contre question consommation rien à dire :) .
Mais bon j'adore la 207 et comme c'est ma future voiture je voulais savoir si c'est vraiment une bonne voiture(elle est déjà en commande :love: )
Merci de vos réponses :coucou:
 

salut , la reponse est oui , le 1.6 HDi 110 est un tres bon moteur , perso moi j'ai eu les 2 moteurs , le 1.6 HDi 90 et 110 , et franchement la difference de puissance est tres minime .
 


Merci laplume,
Mais quand tu dis minime tu veux dire qu'il vaut mieux avoir la 90 hdi :confused:
Parce la 110 n'est quand meme pas donné :cry:
 

Merci laplume,
Mais quand tu dis minime tu veux dire qu'il vaut mieux avoir la 90 hdi :confused:
Parce la 110 n'est quand meme pas donné :cry:

ben ce n'est que mon avis personnel vu que j'ai eu les 2 motorisations , ben oui , il y a vraiment mais vraiment pas beaucoup de difference entre les 2 , sauf une chose , le prix .

si c'etait a refaire je prendrais un 90ch .
 

une fois le garage ma preter une 207 , le soir je la ramene au garage , je discute un peu avec le vendeur , et je lui dit que cette 207 hdi 110 marche du tonnere , et lui me repond que c'est une hdi 90. j'ai etais vraiment tres surpris.
 

bonjour,
je voulais savoir si le hdi 110 a une bonne reprise (pour doubler sutout les vehicules lent).
actuel propriétaire d'une renault mégane 1.5 dci 80 ch je la trouve extremement molle en reprise.
Par contre question consommation rien à dire :) .
Mais bon j'adore la 207 et comme c'est ma future voiture je voulais savoir si c'est vraiment une bonne voiture(elle est déjà en commande :love: )
Merci de vos réponses :coucou:

as tu fait un essaie avant d'acheter ta 207 ?
 


tu peut toujours te rendre dans un garage peugeot , et demander a faire un essaie , et tu t'en rendra compte par toi meme , du peu de difference de puissance.
 


J'ai testé le 90 et j'ai trouvé ça extrement ça mou. J'ai acheté le 110 ch et franchement ça n'a rien avoir. Il est bcp plus puissant et nerveux. Je me demande comment on peut sentir si peu de différence !
 

ce n'est que mon avis personnel , moi je trouve pas beaucoup de difference entre le 90 et le 110 .
 


de toute façon je ne regrette pas mon choix parce que quoi qu'il arrive elle sera toujours plus puissante que ma mégane :D
Mais je tiens à vous remercier pour vos avis :coucou:
 

C'est vrai que la différence de prix entre hdi 90 et hdi 110 est assez énorme par rapport aux différences de perfs :
reprises de 90 à 120 en 4è : 8s (hdi 90) vs 7,6s (hdi 110)
reprises de 90 à 120 en 5è : 10s (hdi 90) vs 9,4s (hdi 110).

Après, moi je ne peux pas vraiment comparer. J'ai une 207 hdi 90 et je n'ai conduit le hdi 110 que sur un C4 picasso!
 

J'ai conduit les deux et je suis assez d'accord avec Laplume, et je ne parle pas d'un test de 5 minutes puisque j'ai une 207 1.6 HDI 110 perso et j'ai l'occasion bien souvent la ou je bosse de conduire une 207 90ch..

En reprise c'est infime la difference mais je comprend Tchoup..quitte a mettre une certaine somme, autant prendre un moteur superieur d'autant que la 207 est un vehicule lourd a la base et un coffre chargé en 110 ne fera pas avancer de la meme facon un coffre chargé en 90ch..
ET si tu met 4 personnes dans un 90ch, ca patauge un peu alors que sur le 110, ca va deja beaucoup mieux..

Comme dit Laplume : "Ce n'est que mon avis... de testeur" :)
 

Je respecte vos différents avis et cela a pour but d'aider notre ami :chinois:
Il y a par exemple l'overboost que je perçois très nettement sur HDi 110 alors que sur le 90, il ne me semble pas l'avoir senti. Est-il présent sur ce dernier ?
 

NON, l'overboost n'est present que sur le HDI 110 et s'enclenche sur les 3 derniers rapport si tu appuie à fond sur la pédale d'accélerateur. Il augmente la pression d'alimentation du carburant sur le HDI 110.
 



C'est le couple qui augmente pdt 30 secondes je crois de 24.5 Nm à 26.5 Nm lors d'une forte accélération. ;)
 





NON, l'overboost n'est present que sur le HDI 110 et s'enclenche sur les 3 derniers rapport si tu appuie à fond sur la pédale d'accélerateur. Il augmente la pression d'alimentation du carburant sur le HDI 110.


Bonjour a tous.


en ce qui concerne l'overboost celui ci était bien présent sur le 90 cv hdi 16s de la premiere version, par contre pour le 8 soupapes hdi actuel cela demande a etre confirmé.
 


Je viens de passer d'une BMW 120D 177cv à une 207 HDI 92 Euro5 8 soupapes et moi aussi j'ai l'impression que ce 92cv en fait nettement plus...je dirais au moins 105cv réels....
Sur l'ancien moteur 16S 1.6 HDI, les mesures au banc donnaient 101cv réels pour la version 90 et 106cv réels pour la version 110 :sol:
Avec la nouvelle version 92 et 112, le turbo et les injecteurs sont différents.
Turbo à géométrie fixe et système d'injection BOSCH pour le 92cv
Turbo à géométrie variable et système d'injection SIEMENS pour le 112cv