Moteur 308 HDI 110 CV Plus Fiable (VM)

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paco76

Peugeot Addict
4 Avril 2004
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La 308 arrive enfin, on voit les photos, les finitions, le RT4 (joli le RT4 son prix moins :whistle: )


Mais surprises :bounce:

Y continu a monté le Sinistre IDC A09 Blaukpunt Célébre Mange 5 CD qui fini tôt ou tard par tomber en panne ... (trés souvent trés tot d'ailleur) et d'on Peugeot couvre honteusement la politique scandaleuse de Blaukpunt ... :mad:

Et coté motorisation en HDI, on reprend ce de la 307 ...

Et en particulier le HDI 1.6 L 110 cv bien connu pour ces turpîtudes coté volant moteur ... :pt1cable:


Les ingénieurs de Peugeot aurait-il enfin trouver l'alchimie nécessaire pour éviter son remplacement tout les 25000 KM ???? :D

Pourquoi le HDI 2.0 L 90 cv est écarté, celui là est hyper fiable ? :kaola:


Cordialement, Paco76.
 

Concernant le chargeur CD, chez moi, il marche très bien. Zéro problème en 2 ans et demi. Donc faut pas généraliser. :non:

Pour ce qui est du volant moteur, le problème concerne plutôt l'ancien HDI 110 en 2 litres. :eek:

Le 2 litres HDI 90 était peut être fiable mais avait un mauvais rendement. Perfs limitées, conso importante. :sarcastic:

Après, même si j'en veux à Peugeot au sujet de leur politique commerciale discutable, je reconnais qu'ils font quand même leur possible pour améliorer la qualité. L'opération Perla Nera de la 308 en est la preuve. :eek:
 

Bonjour Domi67

Changeur 5 CD : zero défaut en 2 ans et demi : sacré performance, le mien est tombé en panne seulement 24 heures aprés la reception de la voiture, puis 3 retours chez Blaukpunt en 18 mois. Aprés changement par un neuf, a peu prés un an de tranquilité puis depuis environ 6 mois de nouveau soucis :
Au changement de disque, blocage complet ... En général il se debloque tout seul aprés quelques heures de repos (le lendemain matin en général).

Concernant le volant moteur des moteurs 110 cv, il me semble bien avoir lu sur ce forum que le 1,6l était aussi concerné. Je ne suis pas sur que la nouvelle 307 ne soit pas concerner : A confirmer ?

Effectivement, le 2L HDI 90cv est fiable, je roule avec depuis 4 ans : RAS coté moteur ...
Les consommations :
Autoroute à 130 Km/h : 7 L
National à 90 Km/h : 5,7 L
Mixte : variable environ 6,5 L à 7,5 L

Je ne trouve pas cela terriblement excessif.

Esperons que la 308 qui arrive tiendra ses promesses. Je le souhaite pour tous.


Cordialement, Paco76
 

Pour le volant moteur, c'est vrai que le 1.6 est aussi concerné mais beaucoup moins souvent que le 2.0. Je touche du bois pour ma 307 et je suis content d'avoir choisi le 90 ch sur ma prochaine 308.... :sarcastic:

Concernant le HDI 90, le nouveau a quand même un meilleur rendement. Je connais quelqu'un qui a une 307 1.6 HDI 90 et qui fait du 4,9 litres aux 100. Moi perso, avec ma 307 1.6 HDI 110, je fais 1 litre de moins aux 100 qu'avec ma 307 précédente qui était en 2.0 HDI 90 alors que les perfs n'ont absolument rien à voir.
Maintenant, concernant la fiabilité de l'ancien HDI 90, personnellement, j'ai eu des soucis de liquide de refroidissement juste avant de revendre ma 307 précédente (vers les 70000 kms). Bref, y'a pas de régle.

Mais on souhaite évidemment que la 308 soit au top qualité. Sinon, beaucoup iront voir ailleurs, moi le premier. :eek:
 

A mon avis, mieux vaut que cette 308 soit fiable, sinon ca ira mal chez Peugeot... :heink:
 

Surtout avec l'arrivée du coupé Laguna, du Koléos et de la Clio Estate..
 

A mon avis, mieux vaut que cette 308 soit fiable, sinon ca ira mal chez Peugeot... :heink:


C'est clair. La 307 s'est bien vendue mais a laissé une image déplorable en qualité. :pfff: Je connais beaucoup de gens qui sont allé voir ailleurs après avoir eu une 307... :sarcastic:
 

J'ai essayé la 308 ce dimanche s'etais le hdi 136

résultat : performances décevantes , on ne sent vraiment pas les 136 cheveaux à moins que ça vienne pas d'un coup comme dans les tdi 130 et s'est peut être pour cela que ça parais beaucoup moins puissant mais s'est sur que ça ne vaut pas la puissance d'un tdi. La conssomation moyenne affiché sur l'ordi de bord est énorme. Lorsque je l'ai pris s'etais 11.7 je l'ai conduis 15 minutes en la bourrant et le reste s'est ma soeur conduite normale et lorsqu'on la rendu la moyenne etais à 11.8l : ça conssome à mort pour ce que s'est et bruyant à l'intérieur. l'intérieur j'aime pas, couleur tro clair, j'aime quand s'est noir. on parle de qualité mais je trouve pas qu'elle est qualité cette caisse

Seul point positif : la ligne, très jolie et le toit en verre s'est la classe
 

Si tu "bourres" comme tu dis pas étonannt que tu consommes [:grenouillette:2]
Qu'apelles-tu performances décevantes ? Qu'en a pensé ta soeur ? Peut être que tu aimes bien monter dans les tours et que ce moteur ne ta pas satisfait
 

Oui chacun a des attentes différentes. En plus, un moteur neuf n'est pas libéré et ne donne pas tout de suite un rendement optimal. :sarcastic:
 

Ma soeur elle a dis elle est bien mais elle n'as pas senti vraiment de différence par rapport à sa 307 hdi moins puissante et moi non plus.
Et je m'attendais quand même à une poussé caractéristique des moteurs à turbo mais il y en as pas comme contrairment à une golf 4 tdi 130 qui te colle au siege. du coup pour une conduite sportive s'est pas le top quoi.

Après niveau consso s'est quand même énorme. une 307 hdi 110 conssome deja beaucoup en conduite normal (8 à 9 l) alors que la tdi 130 se contente d'un 6l7 pour une conduite sportive. mais la 11.8l s'est vraiment beaucoup. Les HDI conssoment vraiment beaucoup dès qu'on appuie un peu.

Ce qui me met hors de moi s'est qu'ils annonces des conso de 5.5 pour le HDI 110 et ça conssome près de 9l
 

Si tu "bourres" comme tu dis pas étonannt que tu consommes [:grenouillette:2]
Qu'apelles-tu performances décevantes ? Qu'en a pensé ta soeur ? Peut être que tu aimes bien monter dans les tours et que ce moteur ne ta pas satisfait

En fait dans les tours ça va encore ça vaut les tdi mais s'est surtout au début l'accélération est linéaire et y'a un petit temps de réponse du coup pas d'effet coup de pied au culs.
 


Tu sais pas conduire. Ca doit etre pour ça. :D

Tu roulais pas en 407 toi ?

si avec le même moteur dessus mais ça conssome tro, autant qu'une essence avec le bruit en plus donc le HDI ne sert vraiment à rien lorsqu'on veux rouler un peu sportivement. Par contre en THP ça dois être la classe
 

pour l'instant ,la gamme diesel n'est pas typée sport comme l'essence avec les thp. Donc le HDI 11O reste une version route. lLe diesel sportif viendra peut être mais pour l'instant pas d'info à ce sujet.
 

malheureusement j'ai jamais essayé le THP mais j'en suis sur que ça dois être un excellent moteur. y'a du BMW la dedans donc s'est obligatoirement quelquechose de puissant et sobre pour ce que s'est. Moi et le HDI s'est fini, aucuns atouts ces moteurs
 

malheureusement j'ai jamais essayé le THP mais j'en suis sur que ça dois être un excellent moteur. y'a du BMW la dedans donc s'est obligatoirement quelquechose de puissant et sobre pour ce que s'est. Moi et le HDI s'est fini, aucuns atouts ces moteurs

C'est beau l'image et le marketing. :D
 

s'est pas une histoire de marketing s'est juste que l'argent que met bmw pour concevoir un moteur, peugeot conçoit toute la voiture avec cette argent.
 




Je sais pas comment tu conduis mais c'est la premiere personne que j'entend dire ca...

les HDI font partie des diesels les plus sobres du marché (peut etre que les dci renault font un peu mieux...) mais pas les TDI
Tous les magasines sont d'accord pour dire que les HDI sont mielleurs que les TDI...

Tu dois avoir une conduite vraiment particuliere inadaptée au hdi...

Comme je l'ai deja dit a ma copine qui a une C3 HDI, il est totalement inutile de monter dans les tours avec un HDI et depuis, elle ne pousse jamais au dessus de 3000 tours et la consommation est tres raisonnable. 1000 bornes avec un reservoir de 45 litres c beau !

La zone rouge du compte tours c'est pas fait pour etre dedans tout le temps c'est pour ca qu'ils te mettent tout plein de vitesses ;)
 

Ouai, alors la chapeau pour réussir à faire du 11l avec un HDi 136 !! :eek: Bon si tu le fais tourner en permanence entre 3000 et 4500 tr, ça peut se comprendre... :p Nan sans dec, moi je roule ni comme un fou, ni pepere, et je tourne à 6l environ (5.8 sur les 9500 derniers kilometres) et pourtant avec une 307 qui est plus haute sur pattes. Mais bon mon moteur tourne en général entre 1500 et 2500 tr/min, jusqu'à 3000 quand j'ai besoin epicetou. C'est comme ça que ça se conduit un tel moteur. :na:
 

Je fais du 6.6 de moyenne avec ma 207 HDi 110 avec une vitesse moyenne de 70-75 km/h, avec 1/3 de ville (Paris en plus), le reste en autoroute, ou je ne traine pas.

Alors 11L, je trouve ca trop gros, peut-être un probleme avec l'ODB.

Par contre dire que le Hdi est bruyant, pour une personne qui a l'air d'avoir l'habitude de rouler avec un TDi, je trouve ca un peu oser.
J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs TDi, et je peux dire que je n'ai pas retrouvé le bruit de tracteur du TDi, quand j'ai repris mon HDi, et je ne pense pas être le seul à penser ceci. :heink:
 


Je fais du 6.6 de moyenne avec ma 207 HDi 110 avec une vitesse moyenne de 70-75 km/h, avec 1/3 de ville (Paris en plus), le reste en autoroute, ou je ne traine pas.

Alors 11L, je trouve ca trop gros, peut-être un probleme avec l'ODB.

Par contre dire que le Hdi est bruyant, pour une personne qui a l'air d'avoir l'habitude de rouler avec un TDi, je trouve ca un peu oser.
J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs TDi, et je peux dire que je n'ai pas retrouvé le bruit de tracteur du TDi, quand j'ai repris mon HDi, et je ne pense pas être le seul à penser ceci. :heink:

arrete stp faut pas abuser la dire que le tdi fais plus de bruit que le hdi stop. ma soeur a une 307 hdi 110 et le bruit est tout simplement le bruit d'un tracteur. et la golf fais largement mais largement moins de bruit, à part le turbo qui siffle beaucoup mais ça j'adore. après je sais pas quelle tdi t'as conduis moi j'ai conduis que le tdi 130 qui est le premier modèle avec le tdi 150 et 170 à avoir eu les injecteurs pompes. la conssomation de cette caisse est étonemment très basse. ne me dites pas que le hdi 136 fais du 6l au 100 j'en avais sur 407 je tournais à 10l, ma soeur avec son 110 en conduite normal au moins 8l et pareil pour un pote qui a une xsi hdi de 110, donc conssomation énorme pour le peu de puissance que ça offre

et second point j'avais lu un article qui disais que tout moteur comon rail de part leur conception étais les moteur diesel les plus bruyant (je te parle pas que du HDi mais de tout les moteurs comon rail) et ce s'etais du au fait que sur un comon rail ils devaient supprimer je ne sais plus quoi pour que cette technologie fonctionne. Et sur 307 s'est même plus bruyant qu'un diesel atmosphérique de 306 diesel. j'ai dans mon entourage ces 3 voitures et y a rien à dire le HDI est très bruyant, ça me rapelle presque le bruit d'une audi 5 cylindre diesel des annés 80 qui affichais 540000km d'un de mes potes
 

Peut etre que l'exterieur le hdi est bruyant et le tdi moins, mais de l'interieur les 2 se valent. J'ai lu Automoto et les chiffres montrent que le tdi 140 de la passat est moins bryant de la hdi/tdci des 407 et mondéo. :spamafote:
 

D'autant qu'avec la boite 6 sur autoroute ça diminue vachement le bruit (et la conso !! :p )

boite 6 franchement ça sert pas à grand chose à moins que tu roule à 160 dans l'autoroute mais maintenant s'est limité à 110 dans beaucoup d'endroits. si tu fou ta 6 eme à basse vitesse ton turbo est très solicité à la moindre pente et ça dois conssomer plus. Moi dès que je fou la 6 eme j'entend le turbo qui fais que siffler dès que y'a une pente
 

arrete stp faut pas abuser la dire que le tdi fais plus de bruit que le hdi stop. ma soeur a une 307 hdi 110 et le bruit est tout simplement le bruit d'un tracteur. et la golf fais largement mais largement moins de bruit, à part le turbo qui siffle beaucoup mais ça j'adore. après je sais pas quelle tdi t'as conduis moi j'ai conduis que le tdi 130 qui est le premier modèle avec le tdi 150 et 170 à avoir eu les injecteurs pompes. la conssomation de cette caisse est étonemment très basse. ne me dites pas que le hdi 136 fais du 6l au 100 j'en avais sur 407 je tournais à 10l, ma soeur avec son 110 en conduite normal au moins 8l et pareil pour un pote qui a une xsi hdi de 110, donc conssomation énorme pour le peu de puissance que ça offre

et second point j'avais lu un article qui disais que tout moteur comon rail de part leur conception étais les moteur diesel les plus bruyant (je te parle pas que du HDi mais de tout les moteurs comon rail) et ce s'etais du au fait que sur un comon rail ils devaient supprimer je ne sais plus quoi pour que cette technologie fonctionne. Et sur 307 s'est même plus bruyant qu'un diesel atmosphérique de 306 diesel. j'ai dans mon entourage ces 3 voitures et y a rien à dire le HDI est très bruyant, ça me rapelle presque le bruit d'une audi 5 cylindre diesel des annés 80 qui affichais 540000km d'un de mes potes


Bizzare, moi j'ai entendu que ce sont les moteurs avec injecteurs-pompes qui sont les plus bruyants... :lol:
Et quand j'entends une Audi ou VW TDI, ben de l'extérieur en tous cas, elle fait clairement plus de bruit que ma 307.
A chacun sa vérité mais il me semble que ce que je dis, on le retrouve dans la presse spécialisée. :sarcastic:
 

Peut etre que l'exterieur le hdi est bruyant et le tdi moins, mais de l'interieur les 2 se valent. J'ai lu Automoto et les chiffres montrent que le tdi 140 de la passat est moins bryant de la hdi/tdci des 407 et mondéo. :spamafote:

Le THP il tourne à combien en conduite normal? j'ai un pote qui l'as essayer et il m'as dis s'est tro une bombe
 

Statut
Fermé aux futures réponses.