MOTEUR BMW !!

merlin12

Membre régulier
18 Novembre 2010
26
0
0
J ai etait me renseigner chez peugeot cet aprem midi,sur cette fameuse RCZ,je dois dire qu elle a une geule d enfer,le vendeur ma dis que sur le 156 essance et le 163 diesel,c etait un moteur BMW,c est un point positif sur cette voiture,qui dois etre performante,je pense !!
J aurai aimé savoir a ceux qui possede le 163 HDI,si en terme de puissance et au niveau du couple,c est vraiment nerveux?
Merci a vous !!
 

Remettons les choses dans l'ordre :
le 1.6 THP 156cv a été developpé conjointement par PSA et BMW.
le 2.0 HDi 163 est une evolution du 2.0 HDI développé par PSA et Ford :)
 



Exact .......... comme un V6 ne sera jamais un V8, comme un V8 ne sera jamais un V10 et un V10 ne sera jamais un V12 ........ quelle logique !!
 

Exact .......... comme un V6 ne sera jamais un V8, comme un V8 ne sera jamais un V10 et un V10 ne sera jamais un V12 ........ quelle logique !!
Et pour être complet, n'oublions pas de préciser qu'un monocylindre ne sera jamais un bicylindre qui ne sera jamais un 3 cylindres qui ne sera jamais un 4 cylindres! :ange:
 


Moi ce qui me frappe, c'est la "statégie" des vendeurs Peugeot qui abordent leurs clients avec des approximations ("THP 156 BMW" !) voire des âneries sans nom ("HDI 163 BMW" !!) avec dans l'esprit :
"Ces pecquenots vont se dire, AAAHHH !! BMW!!! C'est un point positif, ça doit donc être performant...!!" :lol:
 

Moi ce qui me frappe, c'est la "statégie" des vendeurs Peugeot qui abordent leurs clients avec des approximations ("THP 156 BMW" !) voire des âneries sans nom ("HDI 163 BMW" !!) avec dans l'esprit :
"Ces pecquenots vont se dire, AAAHHH !! BMW!!! C'est un point positif, ça doit donc être performant...!!" :lol:
Ce n'est heureusement pas le cas des tous les vendeurs de chez Peugeot. Comme partout, y'a des pros et y'a des rigolos.
En France BMW (comme Audi et Mercedes) bénéficient en France d'une bien meilleure image de marque que Peugeot. Et pour ces commerciaux de bas étage, cet argument est imparable.
 

Yes et si le français de base ne pensait pas non plus que tout ce qui est allemand est mieux, ils n'auraient peut être pas à le faire !!!
 

Moi le vendeur ne savait pas que la distrib etait par chaine et non courroie sur le THP.
Pour le VTI, j'avais un doute et ni lui ni un autre n'ont su me dire. :lol:
 

Un vendeur meme bon n est pas cense connaitre TOUTES les pieces qui compose un moteur.
Pour ce qui est du hdi moi perso niveau moteur ai ete decu m attenxais a plus de pousse compare a ma 206 reprogramme 130 c kif kif la meme chose
 

On n'a pas des voitures de sport les amis
je sais que le jour ou j'achèterais un voiture dite sportive ce ne sera pas 200CH mais 300CH mini
la ça commence à pousser d'ailleur pour mon rcz je suis sur un 156ch avant j'avais un diesel de 170ch mais sur un paquebot donc un lourd mais déjà bien suffisant
 

Un vendeur meme bon n est pas cense connaitre TOUTES les pieces qui compose un moteur.
Pour ce qui est du hdi moi perso niveau moteur ai ete decu m attenxais a plus de pousse compare a ma 206 reprogramme 130 c kif kif la meme chose

Bien sur que non. Toutefois, dans le cas présent, la chaine est souvent perçue comme un argument de vente.
 

Bien sur que non. Toutefois, dans le cas présent, la chaine est souvent perçue comme un argument de vente.
La presse automobile n'y est pas étrangère : quand dans les essais, on voit distribution par courroie dans la colonne des "-" et par chaîne dans la courroie des "+".
La courroie a aussi ses avantages (notamment au niveau du silence)
 

Remettons les choses dans l'ordre :
le 1.6 THP 156cv a été developpé conjointement par PSA et BMW.
le 2.0 HDi 163 est une evolution du 2.0 HDI développé par PSA et Ford :)
On peut aussi rajouter un petit détail :
Les moteurs EP (VTi et THP) sont fabriqués à Douvrin à La Française de Mécanique filiale de PSA et Renault.
Petit détail qui prend toute son importance quand on connait les difficultés économiques de cette région et de cette entreprise qui a vu ses effectifs diminués de 1.400 personnes ces 10 dernières années !! On fabrique encore des choses en France ;)

Extrait d'un article de la Voix du Nord :
 

On peut aussi rajouter un petit détail :
Les moteurs EP (VTi et THP) sont fabiqués à Douvrin à La Française de Mécanique filiale de PSA et Renault.
Petit détail qui prend toute son importance quand on connait les difficultés économiques de cette région et de cette entreprise qui a vu ces effectifs diminués de 1.400 personnes ces 10 dernières années !! On fabrique encore des choses en France ;)

Extrait d'un article de la Voix du Nord :
[url]http://img14.imageshack.us/img14/8181/moteursep2bis.jpg[/URL]

Petit détail mais super intéressant!
 

On peut aussi rajouter un petit détail :
Les moteurs EP (VTi et THP) sont fabiqués à Douvrin à La Française de Mécanique filiale de PSA et Renault.
Petit détail qui prend toute son importance quand on connait les difficultés économiques de cette région et de cette entreprise qui a vu ces effectifs diminués de 1.400 personnes ces 10 dernières années !! On fabrique encore des choses en France ;)

Extrait d'un article de la Voix du Nord :
[url]http://img14.imageshack.us/img14/8181/moteursep2bis.jpg[/URL]

[:francis]
 


Oui très interessant et la prochaine fois qu'on me dira que ma voiture est fabriqué en autriche , je leur reponderais que mon moteur est Francais !!!
 

Une bagnole, c'est un mécano. L'assemblage a lieu dans un pays mais les pieces peuvent venir de beaucoup d'autres.
Ex : ma 407 a été assemblée à Rennes mais les phares Xenons viennent d'Allemagne par exemple.
 

d'un autre coté, le vendeur a bien réussi à nous sortir que le THP 200 était un bi-turbo :lol:
 


Oui très interessant et la prochaine fois qu'on me dira que ma voiture est fabriqué en autriche , je leur reponderais que mon moteur est Francais !!!

Il n'y a pas que le moteur, la boite de vitesse aussi et la partie liaison au sol = le train de ta voiture (avant et arrière).

En fait elle est juste "assemblée" en autriche :ange:
 

euh presque "juste" :)
Il y a pas mal de pièces de carrosserie produites en Autriche ;)