BMW 550dx (ou M5 Diesel ?)

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
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BMW nous prépare une nouvelle bombe atomique : L6 tritubo diesel, 381 cv, 700 Nm !!!
Elle qui pourrait prendre le nom de BMW 550dX disposerait d’une puissance de 381 chevaux apportée par un moteur 6 cylindres en ligne à triple turbo.

La rumeur autour d’une version Diesel de la BMW M5 se fait plus précise avec la publication par le forum spécialisé 5post.com de détails sur ce modèle dont la production pourrait débuter en mars 2012.

D’après la source identifiée comme étant un revendeur BMW ayant assisté à une présentation aux Pays-Bas, cette M5 Diesel disposerait d’un moteur 6 cylindres en ligne à triple turbo d’une puissance de 381 chevaux. On n’est pas exactement au niveau des 500 chevaux évoqués précédemment mais avec 700 Nm de couple, on disposerait bel et bien d’une véritable bombe (au mazout mais bombe quand même).

Du côté de la transmission, on trouverait un système 4 roues motrices permanent, faisant entrer cette M5 Diesel dans la famille xDrive de chez BMW.

Dernier détail mais qui a son importance, ce modèle pourrait prendre le nom de BMW 550dX ce qui n’en ferait pas « officiellement » un membre de la gamme M. L’honneur serait sauf pour les puristes même si ses caractéristiques techniques ne cacheraient rien de son réel positionnement. Autre possibilité : M550d, ce qui serait pour le coup plus explicite.


Source : cartech.fr
 

Sacrée bombe qu'il nous prépare. Par contre tri-turbo ça fait un peu peur. :lol:
 

J'espère juste qu'ils ne vont pas lui mettre un sigle M dessus ... Une M diesel :sweat:
Et j'avais lu quelque part que le tri-turbo était aussi prévu sous le X6
 

Alors non je me trompe pas de sujet, regarder attentivement ce teaser, la dénomination de ce X6 est flouté, mais le logo parait bien long et on peut y deviner sur la malle arrière l'inscription "x6 M50d"

[flash=640,360]
 




http://www.caradisiac.com/Confirmation-seulement-381-ch-pour-la-future-BMW-M550dX-74320.htm

Un petit lien de caradisiac.

Sur X6 et X5, ce sera M50d, donc une version "sport"
 

Officiel depuis 2 jours :eek:

Tri-turbo de 381ch et 740NM, dispo sur la Série 5 XDrive (165g de CO² seulement...), avec un 0-100 en 4,7 secondes, dispo aussi sur le Touring, sur le X5 M50d, et X6 M50d.

Prix de base en Allemagne pour la Série 5 aux alentours de 81.000€.

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J'aime beaucoup l'intérieur :love:

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A se demander comment ils font...

Parce que si ce n'est qu'une question de grosses ficelles, tout le monde utiliserait les mêmes :chinois:
 

ce calcul est fait a 90km/h sur la vitesse la plus haute. un moteur 3 fois plus puissant, ne fera jamais 3 fois plus de Co2 dans ces conditions ( ou alors il est tres mal concu )

un moteur puissant consomme plus que lorsque vous roulez vite, ou que vous accelerez fort, la oui, c'est un gouffre, sinon c'est assez kif kif
 

Pas d'accord avec cette affirmation.

Si ce sont les plus petits moteurs qui affichent les meilleurs taux de co2, ce sont les gros qui affichent les moins bons.

La seule valeur qui va, c'est la comparaison entre 2 moteurs de meme puissance et là, on voit qui est le meilleur. :D
 

Exact, sauf qu'un tri-turbo de 381ch y'en a nulle part ailleurs [:unclebens:8]

On pourrait alors comparer ce qu'on peut avoir aux alentours de 165g de CO2...
Au hasard, chez Peugeot : 308Hdi 163BVA --> 164g .... :whistle:



:sol:
 

Pas d'accord avec cette affirmation.

Si ce sont les plus petits moteurs qui affichent les meilleurs taux de co2, ce sont les gros qui affichent les moins bons.

La seule valeur qui va, c'est la comparaison entre 2 moteurs de meme puissance et là, on voit qui est le meilleur. :D

et pourtant

BMW, série 5 berline
520D, ___184cv, 123g de co2, 1695Kg
520D ED, 184cv, 119g de co2, 1695Kg ( rapport de boite, plus long de 10% )
525D, ___218cv, 126g de co2, 1765Kg
530D, ___258cv, 139g de co2, 1790Kg
535D, ___313cv, 142g de co2, 1825Kg

entre la premiere et la derniere, la puissance augmente de 70%, le co2 de 15%

il n'y pas reellement de rapport entre puissance et pollution, tout est dans l'utilisation du moteur/boite
la preuve le premier consomme 4,7l au 100 et le dernier modele consomme 5,4l ( soit juste 15% de plus )

le meilleur moyen de sortir des conso et des pollutions faible, sur un moteur puissant c'est de mettre la derniere vitesse de boite tres tres longue ( c'est possible avec des moteurs puissant, beaucoup moins avec des petits moteurs ), mais faut generalement pas s'attendre a de forte reprise sur la derniere vitesse, mais sa suffit pour sortir de bons chiffres

plus le moteur est puissant chez BMW ( je ne sais pas chez les autres ), plus le dernier rapport est tres tres long ( on passe de 2,23 a 1,77 par exemple sur la série 5)
 

d'un autre coté, même avec des rapports très longs, les reprises restent canons avec les 530 et 535d :spamafote:
 


Oui mais bon cette course aux rapports longs je trouve ca un peu nul. Certes il y a la BVA qui tombe le nombre de rapports qu'il faut, mais la boite manu n'est vraiment exploitable que si tu fais de l'autoroute. :spamafote: