Les futurs moteurs Peugeot

Discussion dans 'Technologies' démarrée par PeugeotManiac, 9 Octobre 2005.

  1. Chef APV

    Chef APV Peugeot Addict

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    La part du diesel en France a déjà commencé a redescendre en septembre 2005 en raison de la réduction de l'écart avec le prix de l'essence. Cela dit, le diesel consommera toujours 20% de moins que l'essence à puissance égale, du fait du meilleur rendement des moteurs diesel. 20%, c'est aussi l'écart de consommation entre l'essence et l'hybride essence, mais le coût de la technologie est beaucoup plus cher. C'est pour cela que PSA oriente ses recherches sur l'hybride diesel pour l'avenir... Si je calcule bien, ce sera 40 % d'économie par rapport à une technologie essence conventionnelle.
     
  2. Bruno

    Bruno Administrateur
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    Au final le surcout du au FAP ne devrait pas etre trop important ! Tout les fabricants augmentent leur production ce qui devrait faire baisse le cout d'un filtre.
     
  3. UncleBenS

    UncleBenS Monsieur U
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    On communique plus sur les évolutions moteurs essence, çà n'interresse plus personne :/ avec la nouvelle loi qui impose un malus sur les véhicules qui rejetent plus de 200g de CO2 le diesel va dépasser les 95% des ventes en 2006

    Calme, je pense que tu vas un peu trop loin, 95% des ventes c´est beaucoup. Il y a des gens qui s´interessent toujours à l´essence, dont je m´inclus. Les diesels vont aussi souffrir les conséquences de l´EuroV, tout les diesel seront obligés a installer le FAP ce qui augmente notablement le prix final de la voiture :/
    Si le 95% du marché est diesel c´est que selon toi le 5% restant correspond principalement aux Aston Martin, Bentley, Ferrari, etc... ce que je trouve vraiment exagéré. Je crois que la part du marché diesel se situera au 75% au maximum et pas plus ;)

    ben déjà en France, environ 70% des véhicules neufs immatriculés en 2004 roulaient au diesel...
    donc tes 75% max vont être explosés d'ici peu :p
     
  4. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Le démonstrateur actuel 6OOCM3 utilisé sur un concept C2 servira de base aux futures études concernant les petits moteurs dans le cadre de la réduction de la cylindrée selon un communiqué de psa lors d'une présentation de ce programme de recherche.
     
  5. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Reprise de la r&d moteur dans le cadre de la nouvelle réglementation qui se met en place en europe avec la réduction des émissions et de la consommation.
     
  6. adri

    adri Modérateur

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    Je propose une offre diesel : :)

    1.4 75
    1.6 95
    1.6 120
    2.0 150
    2.2 190
    2.7 220

    Je sais, ces moteurs n'existent pas, mais bon, on peut bien imaginer !!! :D
     
  7. peugeotaddict

    peugeotaddict Lion d'Or

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    Puisqu'on est dans l'imaginaire je verrais plutôt en entrée de gamme un 1.2 80 suivi d'un 1.4 95 :) .
     
  8. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

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    Ah oui, un 2.2 de 190ch !
     
  9. kokiri

    kokiri Peugeot Addict

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    moi je reve d'un nouveau moteur essence surpuissant :D

    du style V6 de 300 Ch

    4 Cyl 2L de 240Ch

    oui je sais je reve :sarcastic:
     
  10. bob113

    bob113 Dieu, tout simplement

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    Ca ne servirait pas à grand chose, hélas :D
     
  11. 54jerome

    54jerome Peugeot Addict

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    et non le rève sera bientot là grace au MCE-5 1.5 compressé de 220 à 240ch et un couple de camion 450Nm pour le moment. en plus consomation mini au alentour de 6l/100.


    2012-2013 petite série 2015 grande série.
     
  12. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
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    Pas tellement mieux qu'un diesel du moment. :D
     
  13. 54jerome

    54jerome Peugeot Addict

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    et le son du moteur alors c'est pas mieux que le bruit d'un tracteur? non? :)
    oui parce que je n'ai pas préciser car je pensait que tous le monde a entendu parler de ce moteur c'est un essence.

    http://www.turbo.fr/actualite-automobile/262994-salon-geneve-2009-moteur-compression-variable-mce/
     
  14. philsw

    philsw Peugeot Addict

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    C'est une plaisenterie ca non? Parceque une consommation mini de 6l avec un moteur essence de 220ch est deja atteind par le tsi de la A4 de 211ch qui consomme en mini autour de 5l meme (sur route).
     
  15. jerexgrz

    jerexgrz Membre régulier

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    j'ai hate de voir le nouveau moteur de mce5. et voir des tests reels sur route pour confirmer la consommation.
     
  16. adri

    adri Modérateur

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    Ca va faire comme les tsi. Ils promettent des super conso, et ca va consommer 9L. :lol:
     
  17. jurgen_s

    jurgen_s Lion d'Or

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    la compression variable sert quand-même à quelque chose ;)
     
  18. adri

    adri Modérateur

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    Puis bon, ils disent conso mini 6L. Qu'est ce que ca donnera en utilisation normale ? :whistle:
     
  19. Londonirish

    Londonirish Peugeot Addict

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    Salut le 2.2HDI 173cv sort deja 400Nm en boite auto d'origine ici a Londres.

    Les preparateurs le font deja progresser "soit disant" a 450Nm qui est le couple max que la boite AISIN peut accepter depuis la sortie en 2008.

    Conso desole, pas d'info probante...
     
  20. greg-s

    greg-s Lion d'Argent

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    En fait, pour l'instant les évolutions que l'on voit c'est 140 au lieu de 136 (certes, il y a aussi le 150 ou 163 en auto.) et 112 au lieu de 110.

    Peut-être le V6 en 240 ch.

    On est pas encore rendu. :(
     
  21. Autober

    Autober Lion de l'espace

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    Les futurs moteurs essence , vu par Peugeot. :confused:

    Les motorisations essence de la 408 seront réduites au minimum. Ainsi, le V6 3.0 (211 ch) – qui a d'ailleurs déjà déserté les capots des actuelles 607 et 407 Coupé – sera remplacé par une offre Hybrid4 de 200 ch, avec diesel à l'avant et moteur électrique sur les roues arrière comme sur les 3008 et Citroën DS5. Gilles Boussac, directeur des produits et des marchés est ainsi "convaincu que les clients de l'essence basculeront vers cette technologie, car elle sera apte à faire disparaître les quelques réserves qui subsistent à l'égard du diesel."
     
  22. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    ET le HDI 90 norme euroV ??? A t-on un début de réponse.
     
  23. swman

    swman Peugeot Addict

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    Moi si j'achète un essence, c'est pour l'envolée rageuse du moteur dans les tours :D
    Alors, je ne vois pas pourquoi je basculerai vers cette technologie :heink:
     
  24. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

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    PRESSE : BMW envisage de renforcer collaboration avec Peugeot

    Bonne nouvelle : après avoir discuté avec Fiat, puis Daimler, la girouette BMW revient à ses premiers amours...

    FRANCFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand BMW AG (BMW.XE) envisage de renforcer sa collaboration avec Peugeot SA (UG.FR), rapporte le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung dans un article à paraître mercredi, citant le directeur général du groupe, Norbert Reithofer.

    "Lorsque le nouveau patron de Peugeot sera en fonction, nous évoquerons également la possibilité d'étendre la coopération existante," a déclaré le dirigeant selon le quotidien.

    "Un changement dans l'actionnariat, comme une prise de participations croisées avec d'autres sociétés, est hors de question pour nous à l'heure actuelle," a-t-il néanmoins précisé selon l'article.
     
  25. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Ca c'est clair : les deux sociétés tiennent à leur indépendance et certainement l'une comme l'autre ne pensent pas que les méga fusions soient une réponse dans le monde automobile mais des coopérations solides valent certainement mieux.
     
  26. Parmenion

    Parmenion Peugeot Addict

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    Il ne devait pas y avoir une évolution du hdi 110cv en 120 cv ..?
     
  27. Jgp

    Jgp Lion de Bronze

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    Normalement c'est prévu pour passer les EURO V.
     
  28. greg-s

    greg-s Lion d'Argent

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    J'ai lu que l'évolution ferait plutôt 112 ch environ, mais je ne sais plus où.

    Là où je m'inquiète c'est pourquoi alors qu'il y a maintenant un 2.0 Hdi 150, la 308 n'en bénéficie pas mais d'une évo à 140 ch ??? :confused:

    Maintenant je vais avoir ce 140 ch, donc je ne vais pas me plaindre, maintenant si en fait c'est une erreur de communication et que le 136 n'est pas passé à 140 mais 150, je n'en serai que plus heureux, mis là je rêve.

    En tout cas, pourquoi "sortir" un 140 alors que sur les nouveaux modèles, c'est le 150 qui sort (3008 et 5008).
     
  29. philsw

    philsw Peugeot Addict

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    De toute facon il faut voir les courbes de puissance avant tout. Si le 150ch affiche sa puissance en plus juste sur les 500 dernier tours on ne remarquera le supplement que rarement. Sauf a rouler comme un journaleux biensur.
     
  30. greg-s

    greg-s Lion d'Argent

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    Oui bien sûr, mais bon si je désire la vendre (bon je ne l'ai pas encore reçue :D ), les gens préfererons une 150 à une 140 si petite soit la différence. :)
     

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