Les futurs moteurs Peugeot

La part du diesel en France a déjà commencé a redescendre en septembre 2005 en raison de la réduction de l'écart avec le prix de l'essence. Cela dit, le diesel consommera toujours 20% de moins que l'essence à puissance égale, du fait du meilleur rendement des moteurs diesel. 20%, c'est aussi l'écart de consommation entre l'essence et l'hybride essence, mais le coût de la technologie est beaucoup plus cher. C'est pour cela que PSA oriente ses recherches sur l'hybride diesel pour l'avenir... Si je calcule bien, ce sera 40 % d'économie par rapport à une technologie essence conventionnelle.
 

Au final le surcout du au FAP ne devrait pas etre trop important ! Tout les fabricants augmentent leur production ce qui devrait faire baisse le cout d'un filtre.
 

Je me rends compte que les 2 evolutions moteurs du 1,8l a 125ch et du 2,2l a 163ch sont deja sorties sur la 407.
Ca date de quand ? j´ai loupé l´info.

On communique plus sur les évolutions moteurs essence, çà n'interresse plus personne :/ avec la nouvelle loi qui impose un malus sur les véhicules qui rejetent plus de 200g de CO2 le diesel va dépasser les 95% des ventes en 2006

Calme, je pense que tu vas un peu trop loin, 95% des ventes c´est beaucoup. Il y a des gens qui s´interessent toujours à l´essence, dont je m´inclus. Les diesels vont aussi souffrir les conséquences de l´EuroV, tout les diesel seront obligés a installer le FAP ce qui augmente notablement le prix final de la voiture :/
Si le 95% du marché est diesel c´est que selon toi le 5% restant correspond principalement aux Aston Martin, Bentley, Ferrari, etc... ce que je trouve vraiment exagéré. Je crois que la part du marché diesel se situera au 75% au maximum et pas plus ;)

ben déjà en France, environ 70% des véhicules neufs immatriculés en 2004 roulaient au diesel...
donc tes 75% max vont être explosés d'ici peu :p
 

Le démonstrateur actuel 6OOCM3 utilisé sur un concept C2 servira de base aux futures études concernant les petits moteurs dans le cadre de la réduction de la cylindrée selon un communiqué de psa lors d'une présentation de ce programme de recherche.
 

Reprise de la r&d moteur dans le cadre de la nouvelle réglementation qui se met en place en europe avec la réduction des émissions et de la consommation.
 

Je propose une offre diesel : :)

1.4 75
1.6 95
1.6 120
2.0 150
2.2 190
2.7 220

Je sais, ces moteurs n'existent pas, mais bon, on peut bien imaginer !!! :D
 

Je propose une offre diesel : :)

1.4 75
1.6 95
1.6 120
2.0 150
2.2 190
2.7 220

Je sais, ces moteurs n'existent pas, mais bon, on peut bien imaginer !!! :D

Puisqu'on est dans l'imaginaire je verrais plutôt en entrée de gamme un 1.2 80 suivi d'un 1.4 95 :) .
 


moi je reve d'un nouveau moteur essence surpuissant :D

du style V6 de 300 Ch

4 Cyl 2L de 240Ch

oui je sais je reve :sarcastic:
 


moi je reve d'un nouveau moteur essence surpuissant :D

du style V6 de 300 Ch

4 Cyl 2L de 240Ch

oui je sais je reve :sarcastic:

et non le rève sera bientot là grace au MCE-5 1.5 compressé de 220 à 240ch et un couple de camion 450Nm pour le moment. en plus consomation mini au alentour de 6l/100.


2012-2013 petite série 2015 grande série.
 

et non le rève sera bientot là grace au MCE-5 1.5 compressé de 220 à 240ch et un couple de camion 450Nm pour le moment. en plus consomation mini au alentour de 6l/100.


2012-2013 petite série 2015 grande série.

Pas tellement mieux qu'un diesel du moment. :D
 

et le son du moteur alors c'est pas mieux que le bruit d'un tracteur? non? :)
oui parce que je n'ai pas préciser car je pensait que tous le monde a entendu parler de ce moteur c'est un essence.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/262994-salon-geneve-2009-moteur-compression-variable-mce/
 

C'est une plaisenterie ca non? Parceque une consommation mini de 6l avec un moteur essence de 220ch est deja atteind par le tsi de la A4 de 211ch qui consomme en mini autour de 5l meme (sur route).
 

j'ai hate de voir le nouveau moteur de mce5. et voir des tests reels sur route pour confirmer la consommation.
 

Ca va faire comme les tsi. Ils promettent des super conso, et ca va consommer 9L. :lol:
 


Puis bon, ils disent conso mini 6L. Qu'est ce que ca donnera en utilisation normale ? :whistle:
 

Salut le 2.2HDI 173cv sort deja 400Nm en boite auto d'origine ici a Londres.

Les preparateurs le font deja progresser "soit disant" a 450Nm qui est le couple max que la boite AISIN peut accepter depuis la sortie en 2008.

Conso desole, pas d'info probante...
 

En fait, pour l'instant les évolutions que l'on voit c'est 140 au lieu de 136 (certes, il y a aussi le 150 ou 163 en auto.) et 112 au lieu de 110.

Peut-être le V6 en 240 ch.

On est pas encore rendu. :(
 

Les futurs moteurs essence , vu par Peugeot. :confused:

Les motorisations essence de la 408 seront réduites au minimum. Ainsi, le V6 3.0 (211 ch) – qui a d'ailleurs déjà déserté les capots des actuelles 607 et 407 Coupé – sera remplacé par une offre Hybrid4 de 200 ch, avec diesel à l'avant et moteur électrique sur les roues arrière comme sur les 3008 et Citroën DS5. Gilles Boussac, directeur des produits et des marchés est ainsi "convaincu que les clients de l'essence basculeront vers cette technologie, car elle sera apte à faire disparaître les quelques réserves qui subsistent à l'égard du diesel."
 

ET le HDI 90 norme euroV ??? A t-on un début de réponse.
 

Les futurs moteurs essence , vu par Peugeot. :confused:

Les motorisations essence de la 408 seront réduites au minimum. Ainsi, le V6 3.0 (211 ch) – qui a d'ailleurs déjà déserté les capots des actuelles 607 et 407 Coupé – sera remplacé par une offre Hybrid4 de 200 ch, avec diesel à l'avant et moteur électrique sur les roues arrière comme sur les 3008 et Citroën DS5. Gilles Boussac, directeur des produits et des marchés est ainsi "convaincu que les clients de l'essence basculeront vers cette technologie, car elle sera apte à faire disparaître les quelques réserves qui subsistent à l'égard du diesel."

Moi si j'achète un essence, c'est pour l'envolée rageuse du moteur dans les tours :D
Alors, je ne vois pas pourquoi je basculerai vers cette technologie :heink:
 

PRESSE : BMW envisage de renforcer collaboration avec Peugeot

Bonne nouvelle : après avoir discuté avec Fiat, puis Daimler, la girouette BMW revient à ses premiers amours...

FRANCFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand BMW AG (BMW.XE) envisage de renforcer sa collaboration avec Peugeot SA (UG.FR), rapporte le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung dans un article à paraître mercredi, citant le directeur général du groupe, Norbert Reithofer.

"Lorsque le nouveau patron de Peugeot sera en fonction, nous évoquerons également la possibilité d'étendre la coopération existante," a déclaré le dirigeant selon le quotidien.

"Un changement dans l'actionnariat, comme une prise de participations croisées avec d'autres sociétés, est hors de question pour nous à l'heure actuelle," a-t-il néanmoins précisé selon l'article.
 

PRESSE : BMW envisage de renforcer collaboration avec Peugeot

Bonne nouvelle : après avoir discuté avec Fiat, puis Daimler, la girouette BMW revient à ses premiers amours...

FRANCFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand BMW AG (BMW.XE) envisage de renforcer sa collaboration avec Peugeot SA (UG.FR), rapporte le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung dans un article à paraître mercredi, citant le directeur général du groupe, Norbert Reithofer.

"Lorsque le nouveau patron de Peugeot sera en fonction, nous évoquerons également la possibilité d'étendre la coopération existante," a déclaré le dirigeant selon le quotidien.

"Un changement dans l'actionnariat, comme une prise de participations croisées avec d'autres sociétés, est hors de question pour nous à l'heure actuelle," a-t-il néanmoins précisé selon l'article.

Ca c'est clair : les deux sociétés tiennent à leur indépendance et certainement l'une comme l'autre ne pensent pas que les méga fusions soient une réponse dans le monde automobile mais des coopérations solides valent certainement mieux.
 



Il ne devait pas y avoir une évolution du hdi 110cv en 120 cv ..?

J'ai lu que l'évolution ferait plutôt 112 ch environ, mais je ne sais plus où.

Là où je m'inquiète c'est pourquoi alors qu'il y a maintenant un 2.0 Hdi 150, la 308 n'en bénéficie pas mais d'une évo à 140 ch ??? :confused:

Maintenant je vais avoir ce 140 ch, donc je ne vais pas me plaindre, maintenant si en fait c'est une erreur de communication et que le 136 n'est pas passé à 140 mais 150, je n'en serai que plus heureux, mis là je rêve.

En tout cas, pourquoi "sortir" un 140 alors que sur les nouveaux modèles, c'est le 150 qui sort (3008 et 5008).
 

De toute facon il faut voir les courbes de puissance avant tout. Si le 150ch affiche sa puissance en plus juste sur les 500 dernier tours on ne remarquera le supplement que rarement. Sauf a rouler comme un journaleux biensur.
 

De toute facon il faut voir les courbes de puissance avant tout. Si le 150ch affiche sa puissance en plus juste sur les 500 dernier tours on ne remarquera le supplement que rarement. Sauf a rouler comme un journaleux biensur.

Oui bien sûr, mais bon si je désire la vendre (bon je ne l'ai pas encore reçue :D ), les gens préfererons une 150 à une 140 si petite soit la différence. :)