a) Oui, sur les utilitaires Fiat, et sur l'équivalent 807.
b) Moi je voudrais dire en tant qu'ancien possesseur de C4 Picasso hdi 110 que j'ai souffert le martyr avec ce moteur, avant j'avais un 110 hdi 2l sur ma 406, alors je me suis dit 110 pour 110 c'est bon!
Maintenant prenez un C4 Picasso, roulez normalement en ville en laissant couler tranquille en 2ème ou en troisième et accelerez,
hé oui il ne se passe rien, le trou complet, il m'est même arrivé de caler en roulant lentement en 2ème, ou encore, faites la route Napoléon un jour de semaine avec les camions, et bien vous les suivez pendant 50km, tout dépassement sur une 2 voies est une entreprise périlleuse, rien dans le sac.
Ce moteur dans le C4 Picasso c'est un DANGER PUBLIC et encore je ne parle pas de la montée des gorges du Verdon,
j'ai décidé de le vendre sur place en vacances(
par contre, plein de qualités intrinsèque le picas). Pour le remplacer
j'ai essayé un 2l 137 dans une 407 et là j'ai retrouvé le sourire, bon tout compte fait j'ai acheté un 2l HDI mais dans une Volvo!
Le bonheur, je crois que chaque constructeur gère son électronique de pilotage différemment. Pour le reste les finitions sont limites, en dessous de PSA
c) Comme vous connaissez bien les moteurs, une petite question? l'évolution des diesels de 137 à 150 voire 163 c'est du soft ou du hard
Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures... avec plein de belle autos et de bon moteurs