Un TRI-TURBO diesel!!!

Comme l'a dit Tomtom, le mec, qui va chez BM, achete, une auto, un moteur et du PLAISIR DE CONDUIRE! Maintenant il est au courant du prix, et s'il faut faire l'impasse sur de l'équipement il s'en fou!
C'est exactement ca dans le cas de TT59 avec une 123D. Mais la plupart des 1 étant vendues en 116D, faudra qu'on m'explique ou est le plaisir de conduite avec 115 ch (tout comme une A3 TDi 105)......

Je suis également curieux de voir comment va être concu ce nouveau moteur, si un jour il sort.

PS johntheboss: merci quand même à Peugeot d'avoir inventé le FAP et l'avoir généralisé, BMW en profite aussi comme les autres ;)
 

le moteur et le reste. 800nm de couple ça doit tirer méchamment sur la boite et le reste !
Si c'est pris en compte dans le cahier des charges et correctement lors de la conception, ca pose pas forcément de problèmes.
 

C'est exactement ca dans le cas de TT59 avec une 123D. Mais la plupart des 1 étant vendues en 116D, faudra qu'on m'explique ou est le plaisir de conduite avec 115 ch (tout comme une A3 TDi 105)......

Je suis également curieux de voir comment va être concu ce nouveau moteur, si un jour il sort.

PS johntheboss: merci quand même à Peugeot d'avoir inventé le FAP et l'avoir généralisé, BMW en profite aussi comme les autres ;)


On aurait pu citer le catalyseur aussi (inventé par Peugeot)

Peugeot tres inovateur dans l'anti-pollution, pourtant au vues de la concurence les moteurs PSA polluent! (joke :D :whistle: )
C'est bien d'inventer quelque chose, et sur ça bravo Peugeot!

Heureusement que tout les constructeurs innovent!

Un peu comme les phares directionnels, Citroen les à inventés, puis plus rien! BMW remet ça au goût du jour et tout le monde voit ça comme un scandale, pourquoi citroën à attendu que la concurrence reponde ce machin pour le presenter sur ses modéles?!

Le groupe PSA est inovateur, je ne le nie pas, encore l'AFIL de mémoire!
 

407-sw-xs :

J'ai du mal à comprendre ton interprétation du plaisir de conduire.

Celui-ci n'est pas uniquement lié à la puissance! La façon dons celle-ci est transmise, le chassis, la qualité, l'insonorisation,...... ne sont pas des éléments à prendre en compte?

Pour avoir rouler dans une Léon TDI 170, je peux te le confirmer, ça arrache, mais je ne trouve pas ça (tres) agréable : remontées de couple, impossible d'accelerer en tournant,.....

Toute les voitures de moins de 150ch ne sont pas systématiquement des veaux immonde à conduire!
Puis la plupart des Série 1 sont des 118D, de 143ch! La 116D vient de sortir......
J'ai moi même eu beacoup de plaisir à essayer une 308.............de "seulement" 110ch!

En poussant ton interprétation, une 325D de 197ch n'apporte pas de plaisir de conduire, puisqu'il existe des modéles bien plus puissants chez les autres constructeurs!


Enfin voila je tenais à te faire partager mon point de vue!

PS : je pense perso, que le plaisir est à son apogée avec un moteur à essence, qui plus est un cylindres BMW! :love:
Cela ne veut pas dire que je trouve les autres moteurs nullisimes!
 

Rajoutons le cabriolet avec toit en dur dépliable ;)

Après une petite recherche sur google, j'ai retrouvé la version tri-turbo Mercedes. En fait c'était juste un proto SLK présenté à Genève il y a quelques années avec un 320 CDi 286 ch triple turbo. Jamais commercialisée, trop chère.

Maintenant peut-être que sur le X5 la donne n'est pas la même (véhicule plus cher).

En plus BMW a pris un coup avec le V12 TDi de 500 ch je crois :sarcastic:
 

Rajoutons le cabriolet avec toit en dur dépliable ;)

Après une petite recherche sur google, j'ai retrouvé la version tri-turbo Mercedes. En fait c'était juste un proto SLK présenté à Genève il y a quelques années avec un 320 CDi 286 ch triple turbo. Jamais commercialisée, trop chère.

Maintenant peut-être que sur le X5 la donne n'est pas la même (véhicule plus cher).

En plus BMW a pris un coup avec le V12 TDi de 500 ch je crois :sarcastic:

Exact.

HS : Qu'on m'explique l'utilité d'un V12 TDI, la difference de conso par rapport à l'essence devient relative je pense! Celui ci ne sera jamais aussi agréable qu'un essence! J'ai déjà du mal avec les V8 diesels, alors un V12!!! :eek:

Sinon il existe le X5 M, 550ch (V8 bi-turbo)!!!! :D
 

Yop :) Je suis allé faire mettre mes plaques et y'avait un X6 garé.

Le bestiau !!!!! C'est immense. Les pneus sont super larges !!!
 

Yop :) Je suis allé faire mettre mes plaques et y'avait un X6 garé.

Le bestiau !!!!! C'est immense. Les pneus sont super larges !!!


Je le trouve particuliérement reussi, en vrai!

Je n'aimais pas trop sur les photos!

J'aime bien le côté hybride entre SUV et coupé!

pour les pneus, c'est peu de le dire, c'est au minimum du 255/18 et ça grimpe jusque 315/20 :eek: :lol:
 

407-sw-xs :

J'ai du mal à comprendre ton interprétation du plaisir de conduire.

Celui-ci n'est pas uniquement lié à la puissance! La façon dons celle-ci est transmise, le chassis, la qualité, l'insonorisation,...... ne sont pas des éléments à prendre en compte?

Pour avoir rouler dans une Léon TDI 170, je peux te le confirmer, ça arrache, mais je ne trouve pas ça (tres) agréable : remontées de couple, impossible d'accelerer en tournant,.....

Toute les voitures de moins de 150ch ne sont pas systématiquement des veaux immonde à conduire!
Puis la plupart des Série 1 sont des 118D, de 143ch! La 116D vient de sortir......
J'ai moi même eu beacoup de plaisir à essayer une 308.............de "seulement" 110ch!

En poussant ton interprétation, une 325D de 197ch n'apporte pas de plaisir de conduire, puisqu'il existe des modéles bien plus puissants chez les autres constructeurs!


Enfin voila je tenais à te faire partager mon point de vue!

+1.

Même si effectivement en 115 ch ça ne doit pas être grandiose... :/
 


C'est sur qu'avec 115ch on va pas faire des chronos! Reste que la conduite d'un diesel d'environ 115ch, est totalement différente en fonction de la marque et du modéle. Et heureusement!
Encore un fois : la 118D phase 1 (122ch perf semblables à la 116D) était plutot bien appréciée par la presse!

Pour celui qui se soucie peu des perfs, je pense qu'il trouvera un plaisir de conduire, relatif à ses attentes, que ce soit chez BM, Audi, Peugeot,...

Aussi "étrange" que cela puisse paraitre : certains trouverons la 116D suffisament plaisante à conduire.

Tomtom : La 120D à une boite plus courte que la 118
 

Le coût le coût.. ok mais c'est pas comme ça qu'ils vont rattraper leur retard sur BM par exemple :heink: Quand on voit que le 20D 177Cv a un bonus de 200 € et une conso ridicule, ou encore les 23D ou le 30D qui ne déclenche aucun malus et une conso réduite, alors que le HDI 140 vient tout juste d'arriver au 200 € de bonus :(

Le but de BMW ou de PSA n'est pas de sortir la meilleure voiture possible, ou la plus perfo, ou la plus sobre...
Le but est tout simplement de gagner de l'argent.

Et tu en gagnes en obtenant la voiture la plus proche des attentes de TES clients, et en la produisant à un coût suffisamment bas pour la vendre avec marge.

Dans les 2 cas, depuis le début de l'année, les ventes sont en chute de 20 à 25%, et les 2 groupes perdent de l'argent... Donc dans les 2 cas, leurs voitures sont à la fois trop chères à fabriquer, et pas assez en phase avec le marché...

D'où les revirements de stratégie (BMW remplacera ses 6cyl par des 4cyl, et gèle plusieurs projets et PSA fait des économies à tout va avec la suppression de la culasse 16v sur le DV6, ou du double turbo sur le DW12...).
 

Maintenant c'est sur que BMW sera plus cher que Peugeot! :chinois:
La clientéle n'est pas tout à fait la même, puis force est de constater que même les série 1 au prix d'une 407 ça se vend plutot bien!

Comme l'a dit Tomtom, le mec, qui va chez BM, achete, une auto, un moteur et du PLAISIR DE CONDUIRE! Maintenant il est au courant du prix, et s'il faut faire l'impasse sur de l'équipement il s'en fou!

Parlons en des prix, les LOA BMW sont tres agressives :
Je connais plusieurs personnes et j'ai lu plusieurs témoignages :

Des clients laguna ou 407 payent le même prix voir moins cher la LOA de leur série 3 que ce qu'ils payaient pour leur ancienne! :eek:

Toujours concernant les prix :
Quand on voit le prix d'une A3 :eek: ! Ce n'est qu'une golf Audisée rappelons le...... La Leon est 2 fois moins cher alors que 80% de l'auto est identique! Certes avec la qualité en moins!

La qualité percue est moins bonne mais la vraie qualité, la fiabilité, est la meme car ce sont les memes organes mécaniques. Quand au sav audi n'en parlons pas c'est au-dessous de tout !
 

Ouais... Qu'il y en ait pas quand c'est en garantie. Mais je sens que ça ne sera pas des moteurs qui feront 300/400 000 bornes sans problème. :sarcastic:

On est passé à la rampe commune avec des pressions monumentales... y'a pas de secret on a vu le résultat il est révolu le temps des 250d qui faisaient 600 000 km sans broncher. Si tu fais 2 fois le tour sans probleme t'es content. Alors avec 3 turbos...
 

On est passé à la rampe commune avec des pressions monumentales... y'a pas de secret on a vu le résultat il est révolu le temps des 250d qui faisaient 600 000 km sans broncher. Si tu fais 2 fois le tour sans probleme t'es content. Alors avec 3 turbos...

Pourquoi citer mercedes????

j'ai vu plusieurs 530D (e39) à plus de 400000 km, avec seulement, un entretien rigoureux et le respect de la mécanique!

Quand je vois des abrutis, partir le matin au boulot, en tirant les rapports jusque 4500tr/min (diesel), ça me gonfle! Ces mêmes personnes se pleignent de fiabilité aléatoire!
L'utilisateur est résponsable d'une parite de la fiabilité!

Je crains plus l'electronique que la mécanique!
Des 330D, 530D à plus de 300000 kilométres sans problémes ça existe!
Je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les 335/535D!
 

On est passé à la rampe commune avec des pressions monumentales... y'a pas de secret on a vu le résultat il est révolu le temps des 250d qui faisaient 600 000 km sans broncher. Si tu fais 2 fois le tour sans probleme t'es content. Alors avec 3 turbos...

Et des 406, 607, C5 à 450 000 - 500 000 km en Hdi il y a plus que vous le penser et qui vieillissent bien.
 

Et des 406, 607, C5 à 450 000 - 500 000 km en Hdi il y a plus que vous le penser et qui vieillissent bien.

Tout à fait et ça reprend les propos de mon posts précédent! :chinois:

J'ai vu l'autre jours une 607 à vendre, tres belle et pas chére du tout! Elle avait 412000 km! D'origine, 2éme main, entetien Peugeot en temps et en heure, le gars réspecter les temps de chauffe....... Rien qu'a l'exterieur, elle était nickelle! Selon l'annonce , elle tournait comme une horloge (je le crois)!
Bref, une voiture de passionné, elle à été bichonnée :love: ,.....


Il n'y a pas de mystére!
 

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs taxi parisien avec des HDi en 307 ou 406, et bien des moteurs qui font énormément de ville (Paris qui plus est) et ce sont des véhicule qui dépassent allegrement les 400000 kms.

Comme quoi, les "nouveaux" moteurs ne sont peut-être pas forcément moins fiable.

Sinon, concernant le plaisir de conduire, il n'y a pas que le moteur effecivement et être dans une voiture bien équipée et bien finie en fait parti.

Perso, pour le même prix, je préfère une 308 hdi 140 en feline plutôt qu'une 116D pas très bien équipée, maintenant chacun ses choix, mais je trouve que préferer une 116 D c'est une question d'image et de pouvoir dire, moi je roule en BM.

Maintenant, ce n'est que mon avis basé sur mon opinion qui fait de la 308 et de la série 1 deux excellentes voitures qui malgré une philosophie différente, sont deux voitures dont les qualités sont très proches en configuration et motorisation équivalente (sans parler du prix).

Je ne parle bien sûr pas des versions qui sont inexistantes sur la 308 comme celle à Tomtom. ;)
 

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