Moteur cale et ne démarre plus

Mister_Yanou

Peugeot Addict
1 Septembre 2014
83
0
0
126
Bonjour à tous ! Je suis de retour et ce n'est pas pour vous jouer un mauvais tour :pt1cable: Hum Hum.

Tous d'abord je suis désolé pour cette absence et de ne pas avoir pu terminer topic précédent mais j'ai eu quelque souci entre temps.

Donc après avoir changer mon moteur sur la 206 : à lire http://www.forum-peugeot.com/forum-...remplacement-moteur-206-sujet_38288_1.htm#bas :

Je me retrouve confronté à plusieurs problème dont un assez important.

Ce dernier est ainsi:

Après quelque semaine d'inactivité la voiture démarre au quart de tour sans bronché.

Je l'ai déplacé de mon garage à devant chez moi ( ~200m) et je la laisse tourné histoire de voir si tous va bien et la elle se coupe sans dire pourquoi :pt1cable: ( aucun à-coup ni de broutage et à chaud ~60 70c°)

En suite elle est très difficile à démarrer voir impossible comme actuellement.

En essayant de démarrer elle va prendre au quart de tour mais tous lâcher dans la même seconde :sweat:

Je n'ai pas de valise pour tester et franchement je ne voie pas d'où cela pourrai venir puisque la dernière fois qu'elle a tourné elle a du tourné bien 1h au ralenti sans problème ( ni chauffe ni mauvais ralentis )

Je commence à être sérieusement désespéré de ce véhicule

HELP PLZ

Vérifie s'il n'y a pas de l'air ou de l'eau dans le circuit GO.
Injecteurs ?

Bonsoir debeno :)

Pour ce qui est de l'air ou de l'eau dans le circuit de GO cela m’étonnerai car la voiture ne galère pas a démarrer quand elle le veut bien, de plus la poire d'amorçage est bien dur pas d'aire dans les durites.

Les injecteurs sont nettoyé, donc je pense pas que pas que cela puisse venir de ce coté la, surtout que quand la voiture s'arrête c'est comme si tu coupé le contact.

Mon père m'avait vite fais rappeler le fonctionnement d'un diesel et c'est par la que je me suis orienté.

Avec les info que j'ai je sais que ma panne vient d'un secteur restreint ( Pompe HP à injecteur )

Je vais donc voir du côté de l'electro vanne et c'est vrai que qu'il y a un mauvais contact que cela bouge beaucoup, donc avec les vibration du moteur il y a risque de coupure. J'avais vu juste ( enfin je pense ) en bougeant la connectique j'entendais l'electro vanne s’enclencher et se désenclenché.

C'est la que les choses ce sont compliqué, comme un con ( UN GROS CON ) j'ai voulu allais vite avant que la nuit ne tombe j'envoie ma clé ( SANS DEBRANCHER LA BATTERIE ) et je fais une grosse étincelle. je reprend mon multimètre pour voir s'il y a toujours du jus sur la vanne et y'en a toujours.
Donc cette fois si je recommence ( MAIS JE DEBRANCHE LA BATTERIE ) et je serre la vis de la connectique de la vanne.

Je rebranche la batterie pour faire un test et la malheur le tableau de bord a mi lumière avec un beuzeur ( comme la fois où j'avais une mauvaise masse sur la boite ) et quand et impossible de mettre le contact ( on entent des fois un clac comme quand mes cosse sont mal branché )

Du coup pour ce soir manque de lumière j'ai abandonné ( en plus il pleut un peut ) mais j'espère que j'ai rien flingué dans ma connerie de précipitation :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :( :(

LA j'ai essayer une nouvelle fois quand je met le contact j'ai tous les voyants habituelle ( qui s'allume lors de la mise du contact ) qui clignotes rapidement

Y a-t-il toujours le bruit d'enclenchement/désenclenchement ?
Le GO arrive-il aux injecteurs ?

je n'ai pas trop tester a cause de la pluie mais la c'est plus un problème électrique, comme j'ai dit précédemment j'ai le tableau de bord qui clignote rapidement , et quand j'avais essayer de démarrer rien ne c’était lancé ( même pas le démarreur ) et du compartiment moteur on entendais un bruit ( CLAC CLAC CLAC CLAC )

Du coup j'ai pas pu tester ma réparation sur l'electro vanne a cause du cours circuit que j'avais causé.

On dirait un gros défaut de masse, je pense que je vais vérifier les fusible de masse.

Bonjour,
ou batterie, vérifie ces connexions et sa tension lors des essais démarrage ( à vide il se peut quelle délivre plus de 12V, et plonge au lancement)...

c'est une batterie neuve mais c'est vrai que le cours ju peut avoir fait un peu de mal a cette dernière. J'attends la fin de la pluie pour tester ça , Mardi devrai faire l'affaire je suis de repos

Bon j'ai démarré aux câble sans problème ( donc pas de problème de fusibles ni rien ) juste la batterie bien déchargé, je l'ai faite tourné à l’arrêt une bonne heure quand j'ai coupé et essayé de démarré ça à juste fait clac puis plus de son ni d'image, et vue que aux câble il n'y a pas de problème je pense que la batterie à morflé.

Richy1 pour info c'est pas la tension ( en Volt ) Mais l'intensité ( en Ampère ) qu'il faut mesuré, car c'est un fort ampérage que demande le démarreur. mais ta piste est la bonne et la seul a mon gout qui soit plausible.

Donc demain matin j'essaye avec une autre batterie. =)

Oui la tension (V), donc la c'est sur qu'il te faut changer la batterie, mais si elle était neuve, cela veut dire qu'elle n'est pas rechargée moteur tournant => alternateur.
Moteur en marche, vérifie la tension (V) aux bornes de la batterie, tu devrais avoir environ 13,5V à 14,5V si tu n'atteint pas 13V, vérifie dans un deuxième temps les connecteurs de l'alternateur, si ok => alternateur hs.

Richy1, de ce côté la tous est ok j'ai mon multimètre qui est branche pendant les différentes phase tous est ok.

En général au démarrage cela fait un clac puis 0V comme s'il y avait un cours circuit sur la batterie.

( si tu veux voici mes mesures )

Batterie ~ 12.75V
mise contact préchauffage ~ 11.5V
Batterie démarré en charge ~14.5V

La je viens de changer la cosse de la masse ( car cette dernière meme serré à fond bougeait encore ) donc on va voir si c'etait la panne .

La je vais laisser un peu tourner la voiture histoire de charger un peu la batterie

Bon problème résolu

Pour ce qui est du moteur qui calais c’était bien l’écrou qui maintien le fil +12V sur l' éléctrovanne. Donc la voiture ne cale plus.

Pour le problème de démarrage et de batterie il semblerait que ce soit bon aussi, la panne venait de la cosse de la masse qui était vraiment en sale etat