moteur de votre 5008

tom321

Peugeot Addict
16 Février 2010
112
0
0
salut à tous
petit sondage concernant le moteur qui équipe ou équipera prochainement votre 5008
a+

150cv en attente pour moi (livraison d'ici fin nov au plus tard).
En remplacement d'une série 3 330xd 231cv.
J'ajoute que ce 5008 sera ma première Peugeot.

C'est incroyable comme ce vote ne reflète pas la réalité des ventes. Le 1.6HDi est la motorisation la plus vendue, mais à ce jour, parmi les habitués du forum, le 2.0HDi fait plus de la moitié des votes exprimés. Manifestement, les forumeurs aiment les grosses motorisations :D

C'est incroyable comme ce vote ne reflète pas la réalité des ventes. Le 1.6HDi est la motorisation la plus vendue, mais à ce jour, parmi les habitués du forum, le 2.0HDi fait plus de la moitié des votes exprimés. Manifestement, les forumeurs aiment les grosses motorisations :D
Sur le forum de Peugeot-Italie, les HDI 150 cv représentent également 50% des ventes...

Bon comme je suis un grand fainéant aprés hésitation avec le 150 j'ai choisit le 112 BPM6 :D

Enfin va falloir attendre 2 mois env :sol:

;)

Un clin d'œil à tom321, auteur de ce topic, qui recevra sa 5008 dans quelques jours.
La situation du vote ce soir :

Versions 5008.gif1..gif

une question.

ne faudrait il pas faire une case pour les deux moteurs 110 et 112, sachant que le deuxieme remplace le premier ?

laurent

un seul bâton dans l'histogramme pour les HDI1.6l, mais avec 2 couleurs ce serait encore mieux :sol:
voire même 4 couleurs si le bâton contient aussi les BMP6 :D

Il est difficile de tenir compte de tous les avis.

Je vous propose donc le compromis suivant où -désolé laurent et esfa- je continue à séparer les 112cv des 110cv.
Je considère en effet le 112cv beaucoup plus proche du 150cv, de par ses caractéristiques et surtout sa conception. Plusieurs partageront certainement mon avis.

Le graphique le positionne d'ailleurs comme intermédiaire entre 110 et 150...

Versions 5008.gif2..gif

C'est très bien ainsi en effet.
Et si on veut cumuler HDi110 et 112 un petit calcul mental le fait sans trop à avoir à forcer sur ses neurones :)

Merci esfa

Chacun aura compris qu'au fil des semaines le 112 détrônera le 110 qui représente à ce jour plus de 25% des ventes, tout de même...
:hello:

Bonjour à tous,

Je reprends ci-dessous le 1er graphique de répartition des ventes au 22 septembre :

Je lui ajoute sa toute récente mise à jour :

La comparaison des 2 derniers graphiques permettra de voir l'évolution des ventes.
3 jours seulement séparent les présentes réalisations, et je pense qu'un suivi toutes les 2 semaines devrait suffire.

Vos avis sont les bienvenus !
:hello:

Très bonne idée de voir cette évolution. Si tu as le courage de faire le point une fois par semaine ;)