moteur de votre 5008

Avant le week-end, Rappel du dernier graphique :


Et son actualisation :



A chacun de les commenter.
:coucou:
 

les hdi 150 cv et 163 cv en chute......
très peut d'essence toujours...
merci pour ce graphique Leon, je le touve super....
 

merci pour ce graphique Leon, je le touve super....
Bonjour
Les 112 ont remplacés les 110. Avant il était possible de choisir entre essence - 110 - 150 - 163
Maintenant c'est essence - 112 - 150 - 163. Il n'a jamais été possible de choisir entre
essence - 110 - 112 -150 - 163.
Dans cette optique, ce serait-ce pas plus logique de fusionner les 110 et 112 pour que la comparaison soit plus réelle?
 


Bonjour,

...ne serait-ce pas plus logique de fusionner les 110 et 112 pour que la comparaison soit plus réelle?
Oui nono. On est actuellement dans une période de transition où les 110 continuent encore à être livrées et surtout où des possesseurs de HDI 110 peuvent encore (tardivement, il est vrai) exprimer leur vote.

Cette fusion était prévue et sera bientôt faite, promis !
:coucou:

PS : sitôt dit, sitôt fait, d'ailleurs...
mais je continuerai à alimenter l'ancien graphique jusqu'à épuisement des votes pour les 110 !



nono et esfa, cela vous convient-il ?
 

nono et esfa, cela vous convient-il ?
Yes !!! :)
Je trouve cela plus parlant, et surement plus près de la réalité.
Ceci dit, je trouve que c'est une bonne idée de laisser les deux modèles.

Il serait même bien de laisser celui où il n'y a que le 110 et repartir de zéro pour voir si au bout d'un an le % de 112 sera le même qu'était celui du 110.
On pourra ainsi voir si le 112 attire plus que le 110, et ainsi la courbe monter davantage

(ce n'est qu'une suggestion.) :coucou:
 

personne en vti 1.6?????
en espagne il y as quelques uns.
Part contre, hdi 112 cv, personne pour le moment.
Bon dimanche a tous, je vais lire le mode d'emploi de mon chere TomTom. :lol: :lol:
 

c'est bien, mais tu trouveras toujours quelqu'un à qui ça ne conviendra pas :lol:
Si tu as la possibilité de montrer le % respectif des 110/112 dans la barre 110/112, ça serait un plus. Ca peut attendre la semaine prochaine ;)
 

Mon 5008 sera un HDi 112 bvm6 puisque lorsque j'ai pris commande, le 112 avait déjà remplacé le 110
 

5008 recu ce soir.

D'après la carte grise, c'est un 112 cv, même si je n'ai pas vu de signe distinctif sous le capot.

J'ai un premium pack, mais pas de trace du bouton pour évaluer la distance d'une place de parking ??? C'est pourtant d'origine sur le premium Pack, non ?
 

5008 recu ce soir.

D'après la carte grise, c'est un 112 cv, même si je n'ai pas vu de signe distinctif sous le capot.

J'ai un premium pack, mais pas de trace du bouton pour évaluer la distance d'une place de parking ??? C'est pourtant d'origine sur le premium Pack, non ?

tu n'as pas un bouton comme celui là=>P< ?
 

Non, j'ai pas. Les 2 existants sont l'ESP et le radar de recul.

Après vérification dans la plaquette des tarifs 10D, la mesure de place disponible n'est q'en option avec le radar avant et les lave-phares.
 



J'ai eu confirmation du CC. C'est une option.

Pour en revenir au sujet, a savoir la motorisation, après 5 ans de Citroën c4 110 cv, je viens de faire 430 km avec le 112 cv. Premiere impression il y a du couple ! Avec 300 kg de plus que la C4, le 5008 est plus souple et notamment dans les cotes (il y en a plein chez moi).
Seconde différence : le 5008 est bien plus silencieux. L'isolation y est sûrement pour quelque chose, mais le moteur aussi.

En rodage, je n'ai pas écrasé l'accélérateur, mais je n'en ai pas vraiment eu besoin non plus. Bon il fait dire que je conduis pépère avec mon fils de 15 mois. Même pour les dépassements, pas besoin s'appuyer, ca part tout seul et comme on entends pas grand chose il faut de méfier. J'ai lu pas mal de commentaires a propos du 150 cv qui vantaient son confort d'utilisation et ses reprises. Comparé au 110 cv de la C4, je suis du même avis pour ce 112 cv.

Mes craintes quant au manque de puissance se sont évanouies.
 

Moi aussi, je souhaite remplacer un C4 Picasso 7 Places 110 CV, par un 5008 7 places, 112 CV, donc tes impressions m'intéressent.

Attention, lalsaco pour 7 places, la masse à vide du 5008 est donnée pour 1502 kg et celle du Picasso pour 1539 kg; je ne sais d'où tu tiens cet écart de 300kg ? sauf si tu l'avais lesté ...
 

Moi aussi, je souhaite remplacer un C4 Picasso 7 Places 110 CV, par un 5008 7 places, 112 CV, donc tes impressions m'intéressent.

Attention, lalsaco pour 7 places, la masse à vide du 5008 est donnée pour 1502 kg et celle du Picasso pour 1539 kg; je ne sais d'où tu tiens cet écart de 300kg ? sauf si tu l'avais lesté ...

c'est possible 300 kg entre la C4 et le 5008.

je pense qu'il parle du C4, pas du Picasso.
 


Le précédent graphique :


Et voici la dernière mise à jour où dans la catégorie des 1,6 litres la distinction se fait non plus sur la boite de vitesses mais sur la puissance du moteur :

:coucou: