Moteur essence EB TURBO PURETECH (E-THP)??

Archibald

Membre régulier
3 Août 2013
25
0
0
Voici le programme des futurs moteurs à essence:

"Le moteur EB Turbo PureTech équipera d'abord la Citroën C4 (110g de CO2/km) et la Peugeot 308 (107g de CO2/km) dès mars 2014, puis la Peugeot 208 (105g de CO2/km), et enfin les Citroën C3 et DS3 (105g de CO2/km) en juillet 2014."

Et le 2008? :confused: :mad: :non: :pfff:
Ils en ont parlé dès la sortie pour le 2008 mais il arrivera sur les autres d'abord.

Je pense comprendre la stratégie de PSA. D'abord équiper les modèles qui ont perdu des parts de marché: C4, C3, Ds3, 208. Le 2008 se vend très bien et, surtout en diesel, donc les irréductibles de l'essence peuvent attendre. C'est décevant.
Plein le dos de ce diesel de merde.
 

Surtout quand on lit ça , essence vendue au USA à quel prix pour être compétitif , ils ont qua la baisser fortement en France et la tendance changerait et ça ferait du bien à la planéte et surtout à nos bambins . Ouvrons , ouvrez les yeux .

Copie d' un article .

Si 80% de propriétaires d'automobiles ne roulait pas au gazole (dont une bonne moitié inutilement),si les constructeurs avaient fait preuve de plus de réflexion,et de prospective,en ne misant pas tout sur le diesel plus rentable,et si les Français étaient un peu moins stupides ,on n'aurait pas besoin de vendre de l'essence raffinée au USA,et par l'équilibre des carburants ,nous ne serions pas esclave d'un syndicat qui joue sans vergogne sur la peur des gens;nous produisons de l'essence (du 95) invendable...Qui est responsable???La fermeture de raffineries en France est inéluctable,dans une politique de déséquilibre des produits raffinés.
 

J'avais espoir d'acheter un 2008 en Juin Juillet 2014 :sweat: . Ma 207 Premium hdi 90 aura 5 ans , j'aurais fini de la payer .
En plus j'attendais de voir les nouveaux moteurs essences .Et leur consommation .

J'hésitais entre un Diesel 92 et 1.2 e thp 110 essence . Vu le coup à l'achat .

J’espère qu'il vont le sortir en même temps que la 208 en juillet 2014 . Même si le 2008 ce vent bien , je trouve dommage de ne pas sortir aux moins le 1.2 thp 110 .

Il y a beaucoup de personne qui attendais les nouveaux moteurs essence pour ce décider .
Dans les autres pays Europe , où on vent moins de diesel et plus de concurrent , ils vont perdre des ventes . Dommage .
Il faut faire une pétition et manif pour que Peugeot change d'avis . :)

Est ce que une personne qui travail à Peugeot aurait une info et quand les nouveaux moteurs essences serait commercialiser en 2014 sur le 2008 ( Mars , Juillet , Septembre ou jamais ) . Merci D'avance :)
 

Voici le programme des futurs moteurs à essence:

"Le moteur EB Turbo PureTech équipera d'abord la Citroën C4 (110g de CO2/km) et la Peugeot 308 (107g de CO2/km) dès mars 2014, puis la Peugeot 208 (105g de CO2/km), et enfin les Citroën C3 et DS3 (105g de CO2/km) en juillet 2014."

Et le 2008? :confused: :mad: :non: :pfff:
Ils en ont parlé dès la sortie pour le 2008 mais il arrivera sur les autres d'abord.

Je pense comprendre la stratégie de PSA. D'abord équiper les modèles qui ont perdu des parts de marché: C4, C3, Ds3, 208. Le 2008 se vend très bien et, surtout en diesel, donc les irréductibles de l'essence peuvent attendre. C'est décevant.

Moi je trouve que l'approche de Peugeot est pragmatique. J'attends aussi avec impatience le 1.2THP (pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre).
Mais pas la peine de ressasser les erreurs du passé (ex: retard dans la mise au point du 1.2THP), il faut faire avec les contraintes du moment :
- le 2008 a un carnet de commandes plein
- les 208, C3/DS3, C4 ont un carnet de commandes insuffisant

Donc que le 1.2 THP soit proposé en priorité sur les anciens modèles, ça ne me choque pas.

Et si Peugeot va proposer le 1.2 THP d'abord sur la 308 par rapport au 2008, c'est surement pour assurer à la 308 le plus grand succès possible puisque Peugeot a pour objectif le podium européen.
 

Un petit retour en arrière d'une personne non professionnelle de l'automobile
les moteurs THP collaboration avec BMW :mad: ont été sur un plan fiabilité une catastrophe
Heureusement que la DS3 était un excellent produit marketing :ange: .Cela lui a permis de
résister commercialement aux déboires nombreux et coûteux du THP 150 156 200 202..
.Le 3008 était très peu concerné vu le faible nombre en parc
Quand on voit la réaction du constructeur où il a fallu que les propriétaires s'organisent en une association pour avoir gain de cause car individuellement la réponse constructeur via le concessionnaire était ça n'arrive qu'à vous....
Le temps perdu, la patience qu'il a fallu et l'argent dépensé par tous ces propriétaires de THP
pour qu'enfin Peugeot reconnaisse des problèmes de fiabilité dans le temps.
La cible 2008 en majorité achète une voiture non pas pour 6 mois mais pour plusieurs années et souhaite avant tout un modèle fiable qui me permet de se déplacer en toute tranquilité en famille, en WE pour prendre l'avion le train ... enfin un moyen de transport plus qu'une passion et je crois que le 2008 produit stratégique à l'exportation (le marché automobile n'est plus en France :sweat: mais en dehors de l'europe)
Je pense que le 2008 n'est pas un bon modèle pour tester les nouveaux moteurs image oblige :coucou:
 

je suis aller en concession ce matin revoir ce 2008 car pour moi j'attends également le thp 110cv et d'aprés le gars ce devrais être pour l'été 2014 :heink: je comprends pas trop la stratégie ? ils ne veulent vraiment pas vendre d'essence ou se faire manger par la concurrence ou quoi :confused:
 

La commercialisation des deux E-THP débutera en Mars, et ils seront déployés sur les gammes P et C en fonction de la montée en cadence de la production de ces moteurs. D'ici fin 2104, quasiment tous les modèles en disposeront, et 2008 l'aura comme le dit ton comm" mi 2014.
Ce n'est pas une histoire de vouloir en vendre ou pas, mais une histoire d'industrialisation :)
 

Quand est-ce qu'on verra enfin un essai du 1.2 THP sur un modele PSA? La c4 1. 2 THP devait arriver en janvier je croyais.

Mars c'est bientot habituelement les journalistes testent les nouveautés quelques semaines avant leur sortie, ca permet au constructeur de revoir sa copie si gros defauts de mise au point.
C'est vraiment etonnant ce manque d'info sur ce moteur.
 

SI 80 % des gens roulaient a l'essence, je ne suis pas convaincu que les prix baisseraient
au contraire, les grandes compagnies pétrolieres aiment bien se gaver
 

Aujourd' hui , à l' étranger nous achetons au prix fort du diésel raffiné et bradons de l' essence à cause du déséquilibre de production de nos raffineries , avec ce système on perd de l' argent qui pourrait peut être servir à une petite baisse , le plus grave de ce déséquilibre est la fermeture des sites , mais je sais le gavage est la spécialité de nos compagnies pétrolières . on veut interdire celui des oies ils y arriveront peut être et avec eux non .
Un rapprochement vers 50/50 serait l' idéal .