Moteur HS 3ans 36000km !!!

steph@972

Membre
15 Septembre 2023
13
0
1
92
Bonjour
Possesseur d'une Peugeot 2008 phase 2 1.2 puretech 130 eat8 de Juin 2020 ( donc la voiture a 3 ans ) avec 36000km au compteur !!! ( déjà ce moteur fuyez le très très vite )

Ma voiture arrive au garage Gemy Hyères pour au départ une panne suite à la perte du liquide de refroidissement inexpliqué!

En étant en vacances et habitant sur Paris je suis obligé de laisser ma voiture dans ce garage, Gemy Hyères me contacte quelques jours plus tard en m'expliquant qu'ils veulent mon accord pour augmenter de 4 h le diagnostic car ils ont remarqué une perte d'huile moteur et ils doivent savoir d'où cela provient ( ni connaissant rien et leur faisant confiance j'accepte sachant que le diagnostic est de 150 €) .
Quelques jours plus tard le verdict tombe, le problème serait à cause du turbo compresseur qui est HS et qu'il faut changer ( prix 1000euros!!) Décontenancé je demande à la personne comment est-ce possible qu'une voiture de seulement 3 ans et déjà un turbo compresseur HS !!? Réponse : il n'a pas d'explication.

Quelques jours plus tard (évidemment ça serait trop beau pour que ce soit fini) il découvre que la voiture a toujours un problème cette fois-ci ce serait un problème de catalyseur FAP et qu'il faut changer ( BAMM allez encore 1000 euros )
De nouveau quelques jours plus tard et après avoir rouler la voiture après les réparations ( ils doivent tester la voiture avant de la rendre au client "logique" ) j'apprends quoi ! Que le moteur boit toujours de l'eau qu'ils ne comprennent pas pourquoi donc ils ont contacté le service technique de chez Peugeot qui aurait répondu en retour " non ce n'est pas le carter , le moteur est HS il faut le changer ) super la nouvelle maintenant j'ai un moteur HS !!! Par curiosité je lui demande combien ça coûte un changement de moteur pour ce modèle de voiture il me répond 5 à 6000 €! !! Entre temps j'explique a l'interlocuteur que la voiture de prêt que j'avais avec mon assurance est arrivée à termes donc est ce qu'il aurait une solution pour me prêter une voiture le temps de réparer la mienne! il ne répond pas, une semaine plus tard je lui réitère ma demande, il fait le mort . Je suis un père de famille avec deux enfants en bas âge!! J'ai donc besoin d'une voiture pour les déplacements etc....

Petite récap :
1 De base ma voiture est emmené pour une panne à cause d'une perte de liquide de refroidissement

2 après diagnostic on m'explique que le turbo compresseur et tu as changé ( 2000 euros mais 50 % est pris en charge par Peugeot donc 1000 € pour moi)

3 il remarque la voiture à une perte d'huile moteur donc ils veulent pousser le diagnostic pour voir quel est le problème ( il découvre que le catalyseur FAP est à changer aussi 2000 € les 50 % est pris en charge par Peugeot donc 1000 € pour ma part)

4 après avoir testé la voiture sur route il découvre qu'il y a encore un problème car le moteur continue à boire de l'eau ( après vérification auprès du service technique Peugeot il m'annonce que le moteur est à changer, qu'il est très confiant que Peugeot prenne la totalité du changement moteur )

J'espère que Peugeot prendra en compte la totalité des réparations du moteur et aussi du catalyseur et du turbocompresseur car je pense que je ne suis pas en faute
Je précise que les entretiens ont été faites

Au jour d'aujourd'hui pas de retour pour le moment.

Si vous avez des conseils par rapport à mon cas je suis preneur

Merci

et certains autres ne peuvent pas s'empêcher de venir polémiquer à tort (et c'"est toujours les mêmes ...)

Oui, c’est terrible de lire ça. Tu achètes une bagnole neuve, tu fais l’entretien dans le réseau. Et surtout tu prends une extension de garantie. En plus quand tu fais 10-12000 par an, ça ne coûte pas grand chose. En tout cas beaucoup moins qu’un turbo et je ne parle même pas d’un moteur. Surtout ce fameux 1.2 PT.

Oui, c’est terrible de lire ça. Tu achètes une bagnole neuve, tu fais l’entretien dans le réseau. Et surtout tu prends une extension de garantie. En plus quand tu fais 10-12000 par an, ça ne coûte pas grand chose. En tout cas beaucoup moins qu’un turbo et je ne parle même pas d’un moteur. Surtout ce fameux 1.2 PT.
D'accord c'était peut être pas la meilleur idée d'avoir fait l'entretient en dehors du réseau mais même si j'ai fait chez speedy ça 'e justifie pas un turbo qui lâche et un moteur a changer je pense !? Merci de ton retour en tout cas

Le prix des pièces en réseau est toujours astronomique. C’est pour ça qu’en faisant 1000€ de rabais, dans les faits ça leur coûte rien.

Le prix des pièces en réseau est toujours astronomique. C’est pour ça qu’en faisant 1000€ de rabais, dans les faits ça leur coûte rien.
D'accord
Merci de ta réponse

Combien de temps devrais je attendre un retour du service technique pour savoir si il prennent bien le changement moteur a leur frais !?

Bonjour

Petit retour sur mon cas

Peugeot constructeur prend en charge 90% du changement moteur sur les 6550 euros
Reste à ma charge 600 et quelque euros.

Le garage Peugeot ou est réparée ma voiture font un geste commercial de 300 euros! Donc reste à ma charge 300 euros ( qui correspond essentiellement aux fluides et opération de purges circuit de refroidissement)

Ajouté a ça les 2000 euros concernant le turbocompresseur et le catalyseur FAP

Donc je pense être en droit de réclamer qu'ils prennent en compte aussi les 2000 euros car çela a un rapport !!? Qu'en pensez vous !?

Bonne journée

Un moteur neuf va être remonté sur mon véhicule!

Ma question : Un moteur neuf sur un véhicule de 36000km boîte auto est ce qu'il y a un risque de futur panne ou ça va je peux être serein !?

Un moteur neuf va être remonté sur mon véhicule!

Ma question : Un moteur neuf sur un véhicule de 36000km boîte auto est ce qu'il y a un risque de futur panne ou ça va je peux être serein !?
neuf ou échange standard ,le problème sera toujours le même ,ce moteur est mal né et sa fiabilité est proche de zéro !