bonjours a tous , après un achat d'une 407 sw 2L hdi de 2005, le 4 avril 2011 trop content marche impeccable, puis le 26 avril patatras moteur ce coupe plus rien , dépanneuse arrivée chez Peugeot après passage a la valise , bilan plus de compression doit démonté culasse pour voir les dégâts , bonjour les dégâts deux piston fondu moteur hs , devis du garage 7500€ , je reprend le véhicule après avoir soldé les 750€ pour ouvrir le moteur ; et fait faire un échange de moteur par un petit garage toute marque , 1700€ le moteur d’occasion et 2100€ de travail plus quelque pièce changé je vous passe les détails
7 semaine dans ce fameux garage et le véhicule ne marche toujours pas , cale au ralenti , et roule a 80 km/h maxi avec grosse fumé en plus et ordi marque , "probleme systeme anti polutions"........
voilà ou j'en suis un peut perdu je suis passé voir 3 garage peugeot qui ne veule pas prendre ma caisse ou qui m'annonce qu'il faut tous changé ,calculateur,bsi , vane,
moi je pense qu'il faut juste une reprogrammation total du calculateur avec le nouveau moteur ??????aidez moi merci
7 semaine dans ce fameux garage et le véhicule ne marche toujours pas , cale au ralenti , et roule a 80 km/h maxi avec grosse fumé en plus et ordi marque , "probleme systeme anti polutions"........
voilà ou j'en suis un peut perdu je suis passé voir 3 garage peugeot qui ne veule pas prendre ma caisse ou qui m'annonce qu'il faut tous changé ,calculateur,bsi , vane,
moi je pense qu'il faut juste une reprogrammation total du calculateur avec le nouveau moteur ??????aidez moi merci

je vous tiens au jus
bon hier remontage de la pompe d'origine avec regulo changé , mais toujours rien elle démarre plus du tous , j'ai peut etre fait une erreur ou des bulles d'air dans le circuit???