moteur hs changé

gazafond93

Peugeot Addict
7 Septembre 2011
58
0
0
bonjours a tous , après un achat d'une 407 sw 2L hdi de 2005, le 4 avril 2011 trop content marche impeccable, puis le 26 avril patatras moteur ce coupe plus rien , dépanneuse arrivée chez Peugeot après passage a la valise , bilan plus de compression doit démonté culasse pour voir les dégâts , bonjour les dégâts deux piston fondu moteur hs , devis du garage 7500€ , je reprend le véhicule après avoir soldé les 750€ pour ouvrir le moteur ; et fait faire un échange de moteur par un petit garage toute marque , 1700€ le moteur d’occasion et 2100€ de travail plus quelque pièce changé je vous passe les détails
7 semaine dans ce fameux garage et le véhicule ne marche toujours pas , cale au ralenti , et roule a 80 km/h maxi avec grosse fumé en plus et ordi marque , "probleme systeme anti polutions"........
voilà ou j'en suis un peut perdu je suis passé voir 3 garage peugeot qui ne veule pas prendre ma caisse ou qui m'annonce qu'il faut tous changé ,calculateur,bsi , vane,
moi je pense qu'il faut juste une reprogrammation total du calculateur avec le nouveau moteur ??????aidez moi merci

mais bien sur,il ne faut pas remettre les anciens,si tu ne veut pas percer a nouveau,les pistons :pt1cable: :pt1cable:
mais telecoder les nouveaux ;)

bonjour , oui en faite les nouveau injecteur sont passé chez dieseliste pour les faire verifier et il y en avais 2 en mauvais etat , donc on a fait verifier les anciens qui eux etais bon, donc il a monté les ancien , peugeot me dise eux que sa viens du faite que sur le nouveau moteur ce ne sont pas les meme capteur ??

je crois me souvenir qu'il y a une relation pompe et injecteurs.regarde les marques de ces accessoire

bonjour , et bien voilà ced et passé samedi aprem , très sympa on a bien rigolé , bien bue ( dur le matin pour allé bossé lol) mais la caisse ne roule toujours pas , mais on a bien avancée , pas de problème électronique ouff j'avais peur que le calculateur soit mort , ce serais plus un problème d'arrivée de gaz-oil pas assez de pression ou pas régulière , je récupère demain un pompe hd ( celle du nouveau moteur ) on pourra faire le test comme sa

bonjour a tous , bon c'est nikkel je viens de récupéré une pompe complète plus 4 injecteurs ( merci la casse auto qui m'avais vendu le moteur ) .
ha et j'ai l'info pour la pompe actuel sur le moteur c'est bien celui du moteur origine ainsi que les injecteurs.
je v'ai voir demain pour le demonte et pose de la pompe si je trouve un peut de temps
a bientôt :bounce: je vous tiens au jus

:bounce: bon j'ai changé la pompe ,mais elle démarre plus grrrrrrrrrrrrrr
je remonte l'autre demain en récupérant le regulateur
:bounce:

elle ne démarre plus :???:

elle aussi HS?????????

oui encore une fois en changeant le régulo et peut etre une autre en changeant l'électrovanne

ça va le faire, je suis avec toi ;)

salut , :non: bon hier remontage de la pompe d'origine avec regulo changé , mais toujours rien elle démarre plus du tous , j'ai peut etre fait une erreur ou des bulles d'air dans le circuit???
de toute façons là plus de batterie hs alors que je l'ai mise 24h en charge , v'ai me reposé un peut verrai sa demain et je laisse la batterie ce chargé

a plus :hello:

donne moi ton vin en mp
il y a deux races de 2l le 138 et le 163,il y a des elements de depollution different et peut etre d'autre.
il y a pas mal de difference,selon les opr

on a besoin de chiffre sur les deux moteur.les loi de depollution sur le 138 et 163.donc avis a ceux qui on le pps et qui veulent bien regarder dans leur calculo moteur

la seule différence, entre son moteur d'origine et celui-ci c'est que celui était monté sur une 407 2.0 qui avait un fap alors que la sienne n'en a pas ;)

je reste persuadé que c'est soit un pb de carburant (injecteurs ou pompes HP) soit un pb d'air (débitmétre) quand j'étais chez lui, on a essayé de démarrer avec le débitmetre débranché et c'était pareil, en plus sont auto fuem noire, c'est peut etre simplement le débitmétre qui en a pris un coup lors du changement du moteur ;)

bonjour a tous , bon ojd j'ai changé l'électrovanne ,tout remonté , bien fait attentions de ne pas avoir de bulle dans le système , mais toujours pareil plus rien elle ne démarre même pas
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ced tu as une idée ????????

t'as essayé de mettre plusieurs fois le contact avant d'essayer de démarrer?
faut tester aussi en appuyant sur le bouton poussoir rouge sous le capot

je ne sais plus si la tienne a une pompe de gavage ou non?

pas de voyant supplémentaire?

redonnes moi ton VIN en MP (VF3.....)