[MOTEUR HS] Distribution HS puretech 1,2 EAT6 (2015)

Discussion dans 'Entretien' démarrée par -Clem-, 3 Décembre 2019.

  1. -Clem-

    -Clem- Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Mars 2015
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Après avoir eu 2 casses moteur successives (cf https://www.forum-peugeot.com/Forum...hs-pastille-dessablage-1-2l-130cv-eat6.28756/ ainsi qu'une deuxième casse 20 000km plus tard sans évidement un seul mot d'excuse de Peugeot à part :"de quoi vous vous plaignez vous n'avez rien payé"), voici une nouvelle réjouissance : distribution HS à ~110 000km (la courroie s'est désagrégée est s'est rependue dans l'huile).
    J'avais déjà repéré ce problème car il semble très fréquent (et soulevé par un article de l'argus)

    J'ai acheté cette voiture neuve, j'ai eu beaucoup de problème avec, et la première réponse de Peugeot c'est "la voiture n'est plus garantie (note : depuis juin) donc à première vue pas de prise en charge". Donc mon garage va faire une réclamation à Peugeot France...

    Pour ceux qui ont subit ce problème, comment réagir face à Peugeot France ?
    Sur les différents forum j'ai vu que les prises en charge vont de 100% à moins de 20% (plus ou moins à la tête du client)

    Merci pour votre aide !
     
  2. bruno_du_13

    bruno_du_13 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juin 2008
    Messages :
    200
    "J'aime" reçus :
    30
    La fragilité de cette courroie, imbibée de vapeurs d'huile moteur, est connue.
    Malgré le nouveau modèle de courroie il est préconisé de la changer tous les 100.000kms.
    Vous devez avoir les factures de réparation moteur (avec changement de courroie) montrant que l'actuelle a moins de 100.000kms, donc demandez par recommandé AR une prise en charge de la réparation. Invoquez le vice caché (ça en est un), qui oblige le constructeur à la prise en charge même hors garantie.
    Montrez à votre concessionnaire le plan de maintenance de votre 308 (vous pouvez l'avoir à l'accueil de la concession avec le numéro de série de votre voiture) pour lui montrez que vous l'avez respecté.

    Bon courage, je me doute que Peugeot va freiner des 4 fers pour prendre en charge cette réparation...

    Et je pense que plein de PSA avec ce moteur vont avoir des casses moteur prématurées... o_O
     
  3. -Clem-

    -Clem- Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Mars 2015
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci, c'est que je vais faire !
    Mon châssis à 110 000km mais mon (dernier) moteur en a environ 30 000 de moins, j'espère que ce sera pris en compte.
     
  4. geodis

    geodis Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2017
    Messages :
    176
    "J'aime" reçus :
    33
    Pour la prise en charge n'espérez pas trop, le SAV est particulièrement pingre. PSA vend énormément de voiture en ce moment, il a pris le melon et est gonflé d'orgueil !
    Dans pas longtemps il pourrait y avoir un retour de bâton dans la mesure ou PSA a décidé d'exporter vers l’Europe le fameux moteur Pure-tech fabriqué en Chine. Ça fleur bon la qualité à venir et les tracas !
     
  5. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    6 052
    "J'aime" reçus :
    778
    En quoi le fait que ce moteur puisse venir de Chine serait un présage de tracas et de pb de qualité à venir ?
    Tu crois que les Chinois ne savent rien faire ? Et que les Européens sont les champions du Monde ?
    Ben, regarde bien tout ce qui est chinois chez toi, tu vas en voir un paquet, et ne me dis pas que tu as des soucis de qualité avec tous ces produits ...
     
  6. mbt47

    mbt47 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2017
    Messages :
    77
    "J'aime" reçus :
    23
    sur tout que la culture de travail asiatique et bien plus disciplinée que chez nous....
     
  7. zoc

    zoc Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    4 662
    "J'aime" reçus :
    134
    Le problème du matériel Chinois, c'est surtout quand il est conçu par des Chinois. Le matériel conçu en Europe et fabriqué en Chine est généralement fiable (de toute façon presque tout est déjà fabriqué en Chine).
     
  8. geodis

    geodis Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2017
    Messages :
    176
    "J'aime" reçus :
    33
    Effectivement c'est bien connu, les chinois sont les champions de la qualité, tout le monde le sait et on peut le vérifier tous les jours.
    D'ailleurs quand vous possédez un produit chinois, c'est garantie vous pourrez le garder toute la vie.
    Autour de moi un paquet d'objets en provenance de chine, certes et c'est bien ce qui m'inquiète.
     
  9. Mkk3364

    Mkk3364 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2019
    Messages :
    464
    "J'aime" reçus :
    90
    Surtout que le PT n'a pas été fabriqué qu'en Chine...
    C'est quand il y a eu afflux de commandes de Europe qu'ils ont dû faire venir de Chine...
    Et pas à pied... :whistle:
     
  10. Bergeret

    Bergeret Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juin 2019
    Messages :
    217
    "J'aime" reçus :
    20
    Les chinois sont surtout des champions pour copier...
    Maintenant pour la qualité il y a de tout, du très mauvais au très bon.
    Mais bosser en Chine pour un européen c’est galère galère...heureusement j’y vais plus :coucou:
     
  11. -Clem-

    -Clem- Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Mars 2015
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Verdict : Moteur HS (oui une 3ème fois).
    Réponse de peugeot relation "clientèle" : 0 prise en charge (plus de 4500€)

    Le made in France c'est terminée pour moi, heureusement j'ai une protection juridique qui va les attaquer et qui semble confiante à la lecture du dossier (au moins pour avoir 75% de prise en charge).
     
  12. bruno_du_13

    bruno_du_13 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juin 2008
    Messages :
    200
    "J'aime" reçus :
    30
    Bonjour Clem,

    Super décevant, je compatis...

    Effectivement attaquez avec votre protection juridique, en invoquant le vice caché et en rappelant que le moteur a déjà été changé (preuve de faiblesse).
    Rassemblez les preuves des changements/réparations précédentes.
    Vous pouvez aussi signaler le souci à la revue Auto+, ils publient ce genre de mésaventure et ça fait pression sur le constructeur ou la concession pour faire un geste.
     
  13. thom75

    thom75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2018
    Messages :
    98
    "J'aime" reçus :
    18
    Je pense que le problème du matériel chinois c'est surtout quand il est fait avec un cahier des charges qui se résume à une ligne : pas cher...:pfff:

    You get what you pay for :spamafote:
     
  14. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 772
    "J'aime" reçus :
    364
    Ça ne concerne pas les moteurs PSA dans ce cas.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification