Bonjour à tous, Alors j'ai ma 308 depuis juin dernier. Pour rappel voilà son pédigrée : Peugeot 308 T9 Ambiance Intérieur : Cuir Nappa noir mistral Options : Pack Hi-Fi DENON Hier soir sur l'autoroute, j'ai d'abord eu l'impression de devoir appuyer plus fort sur l'accélérateur pour maintenir ma vitesse, puis très vite elle est passé à 110 max puis 100,... et j'ai eu écrit "Défaillance moteur" (et quelque chose comme : faites le réparer). Heureusement j’étais au niveau d'une sortie et devant la barrière du péage le moteur à calé (c'est une boite auto) et impossible de la redémarrer. On m'a aider à la pousser et en ouvrant le moteur j'ai vu que le vase d’extension était vide et que tout le liquide était dispersé dans le moteur (avec une forte odeur de brulé). J'ai contacté l'assistance Peugeot (très pro) qui a fait tracter ma voiture dans la concession la plus proche. J'attends un premier retour avec impatience ! J'ai vu sur le topic campagne de rappel : ZXN (Vérification de la fixation d'un tuyau d'eau dans le compartiment moteur) il y a peut être un rapport. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je vous tiens au courant de la suite. Bonne journée,
arf pas de chance pour toi j ai le même moteur j espère que sa ne vas pas m arriver tiens nous au courant de la suite et bon courage
Bon... C'est pas bon, pas bon du tout... Une "pastille de dessablage" a sauté (d’où la perte de liquide) donc le moteur est monté en température. Il est à priori mort. Ils ont transmis le dossier à la "centrale" pour avoir l'accord de la garantie. Plus de voiture pour (au moins) 15 jours. [edit] merci cb66 pour l'info.
Clem, "pastille de dessablage". Grosses pastilles métalliques qui bouchent les trous par ou on évacue le sable qui a servi de moule pour couler la culasse.
À priori, oui. Demande un véhicule de prêt. Tout devrait être changé en garantie. Ce qui m'étonne: tu n'a rien remarqué au niveau de la jauge de température? Pas d'alerte à ce niveau là? Ni de niveau de liquide de refroidissement?
Non rien du tout, juste l'écran "Service" avec écrit défaillance moteur en même temps que la perte de puissance. Et le moteur à calé dans la foulée.
11000km je suis très loin du record des 37km. Ceci dit avec un moteur neuf, je vais à nouveau rentrer dans la course
Je n'ai pas pris la location de voiture car j'ai un frère qui m'a prêté la sienne, mais je pense demander au service client qu'ils m'offrent l’extension de garantie maximale.
à tenter. mais pour le prêt de véhicule, ca devait etre compris (en tout cas pour un véhicule sous garantie). ca m'était arrivé avec ma 407 SW aussi, mais ma femme s'était arrêtée aussitot.
Alors, il faut bien changer tout le moteur et tout est bien pris en garantie. En revanche il semble que Peugeot n'ai pas de moteur en stock, et ils ne peuvent pas livrer le garage avant le 20 novembre ... au mieux !
Plus d'un mois pour livrer un moteur ... dur ça ! Pour le coup tu peux demander l'extention avec un tel delai ! Bon courage !
Aï, demande une voiture de prêt. Et une compensation commerciale. Tu as aussi une extension de la garantie constructeurs avec une immobilisation aussi longue. (De la durée de l'immobilisation).
AMHA c'est sur le bloc moteur, je ne suis pas certain qu'il y en est sur la culasse ça reste un cas d'école sur le nombre de moteurs fabriqués
Bon c'est de pire en pire. Ils ont bien reçu le moteur, mais il manque 3 joints qui ne sont pas encore référencé par Peugeot... (Des sources interne de Peugeot me disent qu'il faut compter 19 semaines pour référencer un produit) Bref je n'ai aucune nouvelle du service client, mais uniquement via le garage. Au passage, je vends une 308 féline presque toutes options qui n'a pour l'instant pas de moteur mais qui en aura un rapidement (ou pas...) et avec encore 3 ans de garantie. J'ai voulu faire du made in France, mais je ne recommencerai pas. (C'est pourtant une bonne auto)
Manec, désolé, mais les pastilles de dessablages doivent être sur la culasse, le bloc moteur étant ouvert au dessus et en dessous, donc... Clem, je comprend que tu sois mécontent, mais c'est vraiment l'accident qui doit arriver une fois tous les 25 ans!! Ces pastilles sautent plus fréquemment en hiver lorsqu'il gèle et que le circuit de refroidissement n'a pas d'antigel!! Cet accident peut très bien arriver chez n'importe quel constructeur, tu n'as vraiment pas eu de chance. Quand aux joints manquants, il existe des procédures pour que ton CC se fasse approvisionner par l'usine en un temps record
Recontacte le service client car ce n'est pas normal. Au vue du delais, c'est plus rapide de recommander une nouvelle voiture.... Soumet l'idée au service client car là ce n'est pas normal.
C'est du lourd là, faut pas gérer ça tout seul, il te faut contacter ton assureur et/ou une association de consommateurs. Même en admettant une résolution plus rapide que prévue, il faudra que tu t'assures de la fiabilité de la réparation et de l'absence de dégradation prématurée d'autres organes et là, il n'y a qu'un expert qui puisse qualifier l'état du véhicule de manière officielle.
Encore un peu de nouvelles : J'ai reçu ma voiture le 4 décembre. J'ai roulé 10 jours avec et rebelote moteur serré... c'est plus une pastille de dessablage mais quelque chose d'autre. En 6 mois je vais avoir eu 3 moteurs neufs... Super le "puretech"...
Je vois pas vraiment ce que Peugeot peut faire de plus à part remplacer toute la voiture. Demande le tien. Tu est le seul à avoir des gros problèmes avec le Puretech cela dit (de différents forums).
J'ai failli battre le record car avec ma précédente 308, arrêt du moteur et de tout le reste évidemment à 42 kms, le jour où nous sommes allés en prendre livraison à la concession.