Moteur HS par aspiration d'eau

jxa

Nouveau membre
31 Décembre 2004
1
0
0
Nous venons d'acquérir un 807 ST HDI de Mai 2004 (occasion TT récente). Le 18 Décembre, rentré chez moi après avoir fait quelques courses et une dizaine de kilomètres , je n'ai plus utilisé le véhicule durant 48 heures.
Voulant repartir, le 21, impossible de démarrer malgré une batterie pleine de bonne volonté.
Peugeot vient chercher le véhicule sur le plateau et après maintes recherches, diagnostique : filtre à air = une éponge pleine d'eau, présence d'eau dans les injecteurs mais pas dans le réservoir à GazOil (!), nombreuses marques de rouilles dans le moteur H-S.
Or je n'ai pas franchi de gué mais simplement roulé sous la pluie avant de rentrer chez moi et pas d'inondation pendant cette période ...
Je cherche une explication car Peugeot me refuse la garantie prétextant que j'ai très certainement roulé dans une flaque d'eau.
Qu'en pensez-vous ?
 

C'est possible, mais étonnant que tu ne sois pas resté en rade immédiatement (en cas de grosse aspiration d'eau, comme cela se produisait sur les 306TD, les bielles se tordaient ou cédaient et l'auto tournait comme une patate). tu es sûr que tu n'as pas juste l'ensemble pompe/rail/injecteurs grippé (mais à changer tout de même et fort cher).
Sur les 306 TD cela est arrivé à plus d'un en passant sur de grosses flaques d'eau...Avant que Peugeot ne modifie le boitier de filtre à air. Sur 807, je n'ai pas eu vent de ce souci (je ne fais plus partie du réseau Peugeot aussi..).