Boujour a tous les lecteurs,
Tout d'abord merci a tous ceux qui redigent les topics et parfois avec des reportages photos!
Dimanche dernier j'ai pu identifier et reparer le faisceau permettant l'ouverture du coffre du papy, dans la foulee j'ai commande 2 verins que je vais changer juste apres ce post.
Bon, voila mon souci, j.ai une 407sw 2.0 136ch BVA de 2005. Je roule environ 35000 km/an, essentiellement en languedoc et paca, et hiver, pas de souci, mais l'ete, ma voiture ne redemarre pas "a chaud"! Je suis oblige d'ouvrir le capot 10min, et des que la temperature redescend a env. 110°C, elle demarre au 1/4 de tour normalement, mais c'est tres handicapant, je suis sur la route toute la journee, je vous laisse imaginer... Redemarrer apres avoir fais le plein...etc.
Pour info, la t° d'huile et toujours stable ete/hiver, petit trajet ou autoroute toute la journee. L'an dernier je j'ai demande un passage a la balise et... Aucune anomalie, le garagiste m'a juste change le filtre a gasoil, chose qui n'a rien resolu. Donc j'aimerai identifier avec certitude ce qui cloche, si c'est une sonde ou autre, parce que si j'ecoute le garagiste, c la bobine du neiman (pourquoi pas la pile de la clef pendant qu'il y est!) et sur les forum... Le demarreur... La vanne egr... Un clapet d'air... La sonde de temperature... Le choix est trop large pour ma petite bourse... Quoi faire pour eliminer les causes possibles... Le reste de l'annee, tout roule!
Dans l'attente de vous lire et de repondre a vos commentaires-merci.
Tout d'abord merci a tous ceux qui redigent les topics et parfois avec des reportages photos!
Dimanche dernier j'ai pu identifier et reparer le faisceau permettant l'ouverture du coffre du papy, dans la foulee j'ai commande 2 verins que je vais changer juste apres ce post.
Bon, voila mon souci, j.ai une 407sw 2.0 136ch BVA de 2005. Je roule environ 35000 km/an, essentiellement en languedoc et paca, et hiver, pas de souci, mais l'ete, ma voiture ne redemarre pas "a chaud"! Je suis oblige d'ouvrir le capot 10min, et des que la temperature redescend a env. 110°C, elle demarre au 1/4 de tour normalement, mais c'est tres handicapant, je suis sur la route toute la journee, je vous laisse imaginer... Redemarrer apres avoir fais le plein...etc.
Pour info, la t° d'huile et toujours stable ete/hiver, petit trajet ou autoroute toute la journee. L'an dernier je j'ai demande un passage a la balise et... Aucune anomalie, le garagiste m'a juste change le filtre a gasoil, chose qui n'a rien resolu. Donc j'aimerai identifier avec certitude ce qui cloche, si c'est une sonde ou autre, parce que si j'ecoute le garagiste, c la bobine du neiman (pourquoi pas la pile de la clef pendant qu'il y est!) et sur les forum... Le demarreur... La vanne egr... Un clapet d'air... La sonde de temperature... Le choix est trop large pour ma petite bourse... Quoi faire pour eliminer les causes possibles... Le reste de l'annee, tout roule!
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