Moteur ne demarre pas "a chaud"

mcgaet

Membre
3 Mai 2013
8
0
0
124
Boujour a tous les lecteurs,
Tout d'abord merci a tous ceux qui redigent les topics et parfois avec des reportages photos!
Dimanche dernier j'ai pu identifier et reparer le faisceau permettant l'ouverture du coffre du papy, dans la foulee j'ai commande 2 verins que je vais changer juste apres ce post.

Bon, voila mon souci, j.ai une 407sw 2.0 136ch BVA de 2005. Je roule environ 35000 km/an, essentiellement en languedoc et paca, et hiver, pas de souci, mais l'ete, ma voiture ne redemarre pas "a chaud"! Je suis oblige d'ouvrir le capot 10min, et des que la temperature redescend a env. 110°C, elle demarre au 1/4 de tour normalement, mais c'est tres handicapant, je suis sur la route toute la journee, je vous laisse imaginer... Redemarrer apres avoir fais le plein...etc.
Pour info, la t° d'huile et toujours stable ete/hiver, petit trajet ou autoroute toute la journee. L'an dernier je j'ai demande un passage a la balise et... Aucune anomalie, le garagiste m'a juste change le filtre a gasoil, chose qui n'a rien resolu. Donc j'aimerai identifier avec certitude ce qui cloche, si c'est une sonde ou autre, parce que si j'ecoute le garagiste, c la bobine du neiman (pourquoi pas la pile de la clef pendant qu'il y est!) et sur les forum... Le demarreur... La vanne egr... Un clapet d'air... La sonde de temperature... Le choix est trop large pour ma petite bourse... Quoi faire pour eliminer les causes possibles... Le reste de l'annee, tout roule!
Dans l'attente de vous lire et de repondre a vos commentaires-merci.
 

Bonjours a toi , as tu essaye de la faire chauffer de te rendre chez peugeot et de couper contacte puis ci elle ne redemarre tu est directe chez peugeot pour resoudre le probleme...
bon courage a toi desole comme qui peut pas trop aider sorry
 

L'ete dernier oui, 140 km et je suis rentre direct au garage... Et re parti impec! Ca m'a pas coute cher au moins! Lol! Mais bon, 1 semaine apres j'etais en rade a la frontiere espagnole a 18h00... Capot ouvert, en 5 min bonjour la guardia, puis 20 min plus tard, on rentre a argeles...
Merci pour le soutien!
 

ce serait bien le capteur tempé ou le bsm.
mais c'est vrai qu'un coup de valise quand ca se produit serai mieux
on t'ils ete voir dans l'historique du controle moteur
 

L'ete dernier oui, 140 km et je suis rentre direct au garage... Et re parti impec! Ca m'a pas coute cher au moins! Lol! Mais bon, 1 semaine apres j'etais en rade a la frontiere espagnole a 18h00... Capot ouvert, en 5 min bonjour la guardia, puis 20 min plus tard, on rentre a argeles...
Merci pour le soutien!


moi jai du faire changer le bsm(boitier bm34) valeur total 465eur, moteur ne demarrer plus !!
 

Ton moteur ne demarrer plus du tout, moi ca repart apres baisse de temp. Le garagiste etait remonte dans les mois precedents et rien vu, il me disait que ct une coincidence, que le fait d'ouvrir le capot n'y changeait rien.
Est-ce que quelqu'un connait les temperature/P° max autorisant le demarrage, parceque j'imagine qu'une sonde ne sert pas qu'a renseigner pendant la marche du vehicule, elle doit donner ou pas une autorisation de demarage non? Comme l'antidemarrage de l'antivol, il doit y avoir un asservissement, quelqu'un peut-il confirmer?
Bon en attendant d'avoir plus d'info sur comment checker la sonde de temp. J'vais nettoyer le filtre a air, ce sera toujours ca de fait.
Bonne journee!
 

ce doit etre autour de 120c°,que la sonde interdit le demarrage,pour proteger le moteur
 

Ton moteur ne demarrer plus du tout, moi ca repart apres baisse de temp. Le garagiste etait remonte dans les mois precedents et rien vu, il me disait que ct une coincidence, que le fait d'ouvrir le capot n'y changeait rien.
Est-ce que quelqu'un connait les temperature/P° max autorisant le demarrage, parceque j'imagine qu'une sonde ne sert pas qu'a renseigner pendant la marche du vehicule, elle doit donner ou pas une autorisation de demarage non? Comme l'antidemarrage de l'antivol, il doit y avoir un asservissement, quelqu'un peut-il confirmer?
Bon en attendant d'avoir plus d'info sur comment checker la sonde de temp. J'vais nettoyer le filtre a air, ce sera toujours ca de fait.
Bonne journee!
avant quil ne demarre plus du coup fallai ke jattend bien 30min avant de redemarrer et sa me mettai systeme antipollution defaillant
donc jpenser que cetai la sonde lambda ou le catalyseur lui meme , puis un jour apre le taff en panne sur le perif impossible de demarrer dc depanneuse juska la maison et la surprise la voiture a demarre mdrrrr :pt1cable: :pt1cable:
pr la suite bah elle a vraiment plus redemarrer et la cetait peugeot directe !! et boitier BM34 a changer !!!!
 


avant quil ne demarre plus du coup fallai ke jattend bien 30min avant de redemarrer et sa me mettai systeme antipollution defaillant
donc jpenser que cetai la sonde lambda ou le catalyseur lui meme , puis un jour apre le taff en panne sur le perif impossible de demarrer dc depanneuse juska la maison et la surprise la voiture a demarre mdrrrr :pt1cable: :pt1cable:
pr la suite bah elle a vraiment plus redemarrer et la cetait peugeot directe !! et boitier BM34 a changer !!!!

je n'avais pas vu ton message…

tu es bien fâché avec le français :ange:
je te remercie d'écrire plus correctement, et avec des mots adéquats (taff :non: , pas de langage sms,….), sans quoi je ne pourrais plus laisser passer.

Merci :chinois:
 

Et les petits bonhommes vert, jaune, avec les yeux tournant ou des chapeaux chinois... C dans le dico des smileys edites par Bill Porte ou M. Petitgentil non? Lol!!!! En tout cas, le contenu etait bien interessant, c ce que je retiens.... D'ailleurs en parlant de faute d'ortho... Avec les claviers de marque Pomme... Y'a pas les accents,
May I go on to write topic or I couldn't?
Bon wk moderateur, ca m'aura fait rigoler 2min avant d'aller bosser ce matin, mais je comprends et soutien ta demarche, sinon ca devriendrait vite tres difficile a lire, tout se degrade tellement vite!
A peluche!
 

tu as raison, et tu étais bien pressé de partir au boulot, donc tu as abrégé quelques mots :D

:non: pour le clavier de la Pomme, je ne peux pas être d'accord avec toi….

je n'utilise que ça depuis 3 ans, y compris l'iPhone et depuis Novembre l'iPad mini, je ne loupe PAS un accent. Donc ce n'est pas une bonne excuse (oh tu sais, je n'ai aucun officiel qui ne m'a poussé pour que je bouscule l'arbitre :lol: )

bonne journée à toi :coucou:
 

je n'avais pas vu ton message…

tu es bien fâché avec le français :ange:
je te remercie d'écrire plus correctement, et avec des mots adéquats (taff :non: , pas de langage sms,….), sans quoi je ne pourrais plus laisser passer.

Merci :chinois:
le message est passe !! :chinois: :chinois:
va falloir que j'apprenne a utilise le correcteur orthographique alors .... :pt1cable: :pt1cable:
 

Et les petits bonhommes vert, jaune, avec les yeux tournant ou des chapeaux chinois... C dans le dico des smileys edites par Bill Porte ou M. Petitgentil non? Lol!!!! En tout cas, le contenu etait bien interessant, c ce que je retiens.... D'ailleurs en parlant de faute d'ortho... Avec les claviers de marque Pomme... Y'a pas les accents,
May I go on to write topic or I couldn't?
Bon wk moderateur, ca m'aura fait rigoler 2min avant d'aller bosser ce matin, mais je comprends et soutien ta demarche, sinon ca devriendrait vite tres difficile a lire, tout se degrade tellement vite!
A peluche!


Je retourne chez peugeot la ce matin, depuis que jai changer le BM34 elle me fait des truc bizarre!! :pt1cable: :pt1cable:
 



Des voyants qui clignottent?

Pour ma part, pas de panne cette semaine, bon, j'ai un peu moins roule aussi. Mardi, grosse journee en prevision, on verra bien! Maintenant que la meteo et au beau fixe. Les galeres devraient s'accentuer.