moteur ne demarre pas

sudfrance

Membre
18 Mai 2006
18
0
0
bonjour,
j ai un pb avec une 607 2.2HDI de 2001 elle ne demarre plus on roulais a 30km/h quand tous s est coupe d un coup comme quand on cale et depuis impossible de demarrer on a verifier l arrive de gasoil c est ok jusqu au injecteur on a verifier que la courroie de distribution tournais c est ok aussi je ne vois pas ce qu elle peut avoir si quelqu un a une idee.
merci d avance
 



Je pensais à l'antidémarage... mais c'est pas ça.
Ca sent le soucis d'électronique type boitier d'injection.
je sais pas si on peut voir si la pompe haute pression tourne.
 

salut
meme probleme avec 607 2.2hdi de 2001 et c'etait la pompe electronique qui fait jauge en meme temps qui se trouve dans le reservoir a gasoil qui est hs resultat 350 euros pose comprise chez peugeot
a+
 

Je viens d'avoir un problème un peu identique mais moi c'était un des trois capteurs position arbre a came en defaut
 

Bonsoir,

Enlève le bouchon de remplissage d'huile et avec une lampe regarde si la chaîne de synchronisation des arbres n'est pas cassée.
En faisant tourner la démarreur celle-ci doit bouger
C'est le gros problème des 2001

Tiens nous au courant
 

bonsoir ,
la chaines n est pas casser mais en effet elle ne tourne pas.
donc qu est ce qu il c est passer la chaine casser puis je la changer facillement ?
merci d avance en tout cas pas de probleme de pompe puisque le gasoil arrive
 

Bonsoir,

le problème est que si c'est elle, il doit y avoir d'autres dommages tels arbre à cames cassé etc....
il faut déjà vérifier si la modification du tendeur de cette chaîne a été effectué (je ne sais plus la référence de l'intervention)
ensuite il faudra l'emmener chez Peugeot pour expertise
quel kilométrage a-t-elle ?

quant à moi, elle avait 136000 kms lorsque cela est arrivé.
ma voiture étant "nickel" Peugeot a tout pris en compte (hors mis les ingrédients) pour info il y en avait pour 3700 euros
 

j avais oublier de repondre car j ai plein de truc a penser j ai reucuperer ma voiture avec un plateau car la chaine ne tournais pas et comme j avais un moteur a 1000KM j ai decider de le changer mais comme je lai dit dans un autre topic elle ne demarre pas peut etre que le calculateur n aprecie pas le changement ?