Moteur qui se coupe au point mort

lillebycar

Nouveau membre
10 Mars 2017
2
0
0
Bonjour

Besoin d'aide SVP !!!
Sur une Peugeot 508SW de 2013, boîte manuelle. Diesel.
Quand elle est au point mort à un feu rouge ou à un stop, le régime moteur diminue et se coupe en quelques secondes. Ce n'est pas le start-stop car elle en a pas. Cela n'est pas régulier mais cela se produit très souvent, parfois elle le fait à répétition, parfois elle ne le fait plus pendant 2 ou 3 jours.
Cela peut aussi bien se produire à froid, et même quand le moteur est chaud depuis longtemps.
Quelqu'un a une idée de quoi il peut s'agir svp.
J'ai fais un diagnostic chez Peugeot l'ordinateur n'affiche pas de défaut lié à une coupure moteur. Il n'affiche qu'un défaut qui correspond au "volet pilote bloqué en position intermédiaire" qui n'a rien à voir avec la coupure du moteur, car ce défaut existe depuis bien avant les coupures moteur n'apparaissent, les coupures moteur sont apparues bien après.
J'ai fais un garage Peugeot le gars il me dit si l'ordinateur de bord n'indique pas de défaut au diagnostic alors je ne peux pas savoir la cause des coupures moteur... c'est ça les mécaniciens de maintenant sérieux les mecs ne savent que brancher un ordinateur et lire sur qui est écrit dessus, chercher la cause d'une panne ça ils ne savent plus faire c'est grave.
Merci de vos éclaircissements
Cordialement
LG
 

Bonjour,

Je suis pas mécanicien mais le message relevé ne pourrait-il pas indiquer qu'un volet pour l'admission d'air reste partiellement ouvert au ralenti et qui fasse que le ratio air / essence soit faussé? Trop d'air, pas assez d'essence, ton moteur s'étouffe et cale?

Bon courage en tous cas, ce genre de panne est chiante :/
 

Bonsoir,

La mienne me le fait assez souvent en ce moment.
Les 10 premières minutes.
Impossible de savoir à quoi c'est lié, je n'ai pas trouvé de lien cause/effet :(
 

Quels moteurs avez-vous ? (ca peut éventuellement aider ceux qui auraient une idée ...)
 


Tu pourrais pas trouver qqch ici : (il y a 3pages j'ai pas tout lu ^^)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/508-moteur-cale-sujet_534_1.htm
Cela concernait également des 140ch ...
 


J'ai un peu parcouru le topic, il semble qu'après plusieurs interventions, une solution ait été trouvée (régulateur de pression gasoil)...
Au pire essaie de contacter en MP ou autre babass13 qui avait eu le soucis et qui ne l'a plus maintenant (sauf s'il ne poste plus sur le forum).