Moteur qui s'emballe

keindzo12

Membre
12 Juin 2012
23
0
1
Salut, et voila que ça recommence !! encore une panne sur le 3008 !! :mad:

Mon souci, je roule à 90 kms/h en 5e, j’accélère pour doubler, l'aiguille du compte tour s'affole et plus de puissance ça dure 5 sec. Que faire ???

Je rappelle que c'est un hdi 110 ch de 2010 - 32000 kms - Bonjour la qualité Peugeot
 



beaucoup moins de puissance
ce qui est bizarre c'est que cela le fait aussi en 3eme, par exemple: en sorti de rond point, à l’accélération l'aiguille s'affole plus précisément entre 2000 et 2500 t/min comme si les roues se mettaient à patiner

L'embrayage ??? comment peux t'on le voir ?
 

l'aiguille s'affole et la voiture n'avance pas !! embrayage aussi !!!!!! ça s'entend déja à l'oreille que l 'accélération sonne faux en ne suivant pas la courbe du compte tours et ton moteur s'emballe !!

as tu déja entendu comme un bruit métallique à la coupure de ton moteur ?
 

Pour être certain que c'est l'embrayage fait ce petit test.
Sur une montée, par exemple habituellement tu es en 3 ieme, ou 4 ieme tu passes la vitesse au dessus et tu accélères franchement. Ou au démarrage au lieu de passer la première tu démarres en troisième en accélérant, si ça s'emballe et bien c'est l'embrayage qui est mort et je t'assures si c'est ça, c'est la maladie de toutes les voitures :)
 

Pour être certain que c'est l'embrayage fait ce petit test.
Sur une montée, par exemple habituellement tu es en 3 ieme, ou 4 ieme tu passes la vitesse au dessus et tu accélères franchement. Ou au démarrage au lieu de passer la première tu démarres en troisième en accélérant, si ça s'emballe et bien c'est l'embrayage qui est mort et je t'assures si c'est ça, c'est la maladie de toutes les voitures :)

toutes les voitures !! à 32000 km ?
 

embrayage
Et le test à faire : à l'arrêt, tu engages la 3ème et tu relâches brusquement l'embrayage en accélérant. Si la voiture ne câle pas immédiatement c'est que l'embrayage patine.
 

Pour être certain que c'est l'embrayage fait ce petit test.
Sur une montée, par exemple habituellement tu es en 3 ieme, ou 4 ieme tu passes la vitesse au dessus et tu accélères franchement. Ou au démarrage au lieu de passer la première tu démarres en troisième en accélérant, si ça s'emballe et bien c'est l'embrayage qui est mort et je t'assures si c'est ça, c'est la maladie de toutes les voitures :)


J'ai encore mon Opel qui a presque 202 000 kms et l'embrayage d'origine est nickel...
 


Si c'est tous les 30000 kms qu'il faut faire l'embrayage, cela devient une ruine autant acheter une essence ? :mad:
 

Si c'est tous les 30000 kms qu'il faut faire l'embrayage, cela devient une ruine autant acheter une essence ? :mad:
Je ne vois pas trop le rapport: la "ruine" sera la même pour une essence que pour une mazout ? :whistle:
 

apparemment les essences sont moins touché par les problèmes de volants moteurs/embrayage. Après c'est sur niveau conso c'est peut être pas la même :pfff:

un embrayage à 30000 kms quand même ???
 


Il avait dit 30 000 le monsieur ? ah oui j'avais pas vu !

Effectivement si ça vient de l'embrayage c'est pas normal.
 

Pour l'instant je n'entend pas de bruit à l'arret du moteur, mais je vais allez faire le test

Merci


c'est trés fin comme bruit, faut ouvrir la porte en premier pour écouter et ensuite couper le moteur ! le bruit intervient en meme temps que la vibration du moteur qui coupe!

par contre , et j'en ai fait le test quand j'ai eu mon bruit à la coupure, j'ai de suite pensé au volant moteur cher aux 110 HDI entre autres , et je suis aller voir de suite le CC qui m'a remplacé soit disant le volant moteur !! le bruit est tjrs là !! :sarcastic: mais il m'a bien stipulé que si l'embrayage avait morflé , ça ne rentrait pas dans la garantie mais dans la pièce d'usure !véhicule de 9000 km :lol:
 

toutes les voitures !! à 32000 km ?

Certains conducteurs rincent leur embrayage à 30 000 Kms (rares quand même) alors que d'autres ont 200 000 Kms sans soucis.

Question de façon de conduire souvent !!
 

Certains conducteurs rincent leur embrayage à 30 000 Kms (rares quand même) alors que d'autres ont 200 000 Kms sans soucis.

Question de façon de conduire souvent !!
Ca voudrait dire que keindzo12 est mauvais conducteur ?? :heink: :whistle:
 

Oui comme conduire avec le pied sur la pédale d'embrayage ou utiliser régulièrement le frein électrique automatique sur de fortes pentes.
Ma voiture est stationnée sous mon abri garage qui est en forte pente, pendant quelques mois j'ai utilisé le frein électrique automatique, le froid venant j'ai senti que les freins collaient plus et je bouffais de l'embrayage.
Depuis j'utilise le frein électrique en manuel et c'est beaucoup mieux pour l'embrayage
 


En manuel ? Tu peux désactiver le frein automatique sur ton 3008 ?

Il faut lre le manuel d'utilisation ou faire une recherche sur le forum.

Pied sur le frein, tu tires sur la commande du frein à main et il se désactive.

.
 

Certains conducteurs rincent leur embrayage à 30 000 Kms (rares quand même) alors que d'autres ont 200 000 Kms sans soucis.

Question de façon de conduire souvent !!

le problème c'est que peugeot ne fera pas la différence entre un bon et un mauvais conducteur quand tu auras un soucis d'embrayage à 32.000 km ! on m'a meme sorti à 5000km ça peut arriver !! :lol: pour ensuite avouer à demi mot les voitures auto école :sarcastic:
 

Il faut lre le manuel d'utilisation ou faire une recherche sur le forum.

Pied sur le frein, tu tires sur la commande du frein à main et il se désactive.

.
Effectivement je sais lire, mais desserrer manuellement le frein à main ne désactive pas son automatisme :chinois: C'était apparement possible sur les vieux 3008 (via l'ODB), mais pas sur le mien, malgré le mode d'emploi qui dit que si.
Le seul moyen que j'ai trouvé (plutôt lourd), c'est couper le contact (le frein s'active), remettre en position accésoires, appuyer sur la pédale de frein, trier sur la commande du frein à main, et recouper le contact ... et ce à chaque arrêts :(
 

On peut dire "dans ce système automatique", que la façon décrite par dede07 est manuelle, car la transmission par câble est substituée par une liaison électrique, mais le procédé reste identique à part bien sur la latence de 2 secondes qui est pour moi très utile.

Par contre j'apprécie pas les gars qui remballent les collègues sous prétexte de lire la "Notice" car à un moment donné on tous fait pareil, n'est ce pas Dédé07 ! ( il a pas fallu longtemps pour trouver )

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/sert-bidule-sujet_1693_1.htm

:kaola: :coucou:
 

Question "bête" peut être mais bon, est ce que freiner beaucoup aux frein moteur use plus ou pas l'embrayage?
 

Question "bête" peut être mais bon, est ce que freiner beaucoup aux frein moteur use plus ou pas l'embrayage?

non !!!!!!!! le frein moteur s'applique avec la boite à vitesses !! t'imagine dans quel etat il serait si l'embrayage freinerait !! :D
 

Le frein moteur nécessite des rétrogradages disons parfois un peu vigoureux , donc oui l'embrayage en prend un coup si on le pratique régulièrement.

PS : Ce n'est en rien l'embrayage qui "freine" la voiture. :non:
 

Je suis une bille en mécanique donc le pourquoi de ma question ;)

Ben je l'utilise très très régulièrement, sa fait une conduite plus souple que aux freins pédale
 

c'est évident que si on utilise les rétrogradages, il faut utiliser l'embrayage , donc usure plus prononcée que celui qui s'en sert moins ! logique !!!!! :D
mais de là à dire que les rétrogradages vont fusiller l'embrayage non ! tu peux encore utiliser le frein moteur denis !!