MOTEUR ???

NICO309GTI16

Nouveau membre
23 Avril 2023
4
0
1
Garches
Bonjour à tous,
Mon beau-frère acheté neuf en 2023 un 308 SW et angoisse terriblement sur tout ce qu'on peut lire sur le 1.2 Puretech.
Pouvez vous avec le VIN, pour les plus connectés vers Mr Peugeot, me sortir les "Caractéristiques du Véhicule" pour connaitre le type moteur ??
Merci par avance pour toute information que vous pourrez me fournir ;-)
Nico309GTI
VIN VF3 FRHNSLPY 546244 du 28/4/2023

ça doit être un monde parallèle...suffit d'ouvrir le capot et de compter le nombre de cylindre...

Pour se "désangoisser", ton beauf’ a 2 solutions :
# Le Tranxene (à éviter)
# La "garantie constructeur", le strict respect des préconisations d’entretien (pour un éventuel recours après période de garantie)… et ne pas espérer atteindre le demi-million de km avec son PT.
Alors, il peut rouler "tranquille", le "pire" n’étant pas tjrs le plus fréquent… comme chez les Homo sapiens… ;)

me sortir les "Caractéristiques du Véhicule" pour connaitre le type moteur ??
Je ne vois pas trop le besoin. Il devrait savoir ce qu'il a acheté.
Et donc si moteur essence 130 ch, c'est bien le Puretech 130 (puisqu'en 2023 il n'existait pas le "nouveau" PT136 MHEV sur 308)

Merci pour vos retours.
Mon beauf n'y connaissant strictement rien en mécanique automobile, je lui passe l'info du Tranxene Sachant que nos deux autres beauf ont tous les deux des Citroen avec le 1.2 Puretech, les deux sur C3 et les deux au garage en attente remplacement moteur ....
Ok W13, donc toujours courroie de distribution ou non pas encore chaîne ?