Si ca interresse qqun, voici mon fichier excel : http://giam.sytes.net/files/PRK.xls
Salut,
Voici mon avis. Pour la SW, il faut oublier les 1.6, essence comme diesel. Je roule en SW 2.0 141cv, et le moteur est impeccable! Par contre, j'ai vu que tu as mis moins de 8.0L/100km pour le 2.0L essence dans ton tableau Excel... Tu peux oublier... Sur 7000km, j'en suis à 9.4 de moyenne, pour des trajets divers et variés (route, ville, autoroute), sans trop tirer sur le moteur. Mais malgré une conso un peu plus élevé que le 1.6 essence, ce moteur reste un excellent choix pour le plaisir de conduire. (de plus, je ne suis pas persuadé que le 1.6 consomme moins que le 2.0L sur une SW, car on doit avoir besoin de plus lui "tirer" dessus que le 2.0L)
Puis vu ton faible kilométrage, n'hésite pas entre essence et diesel. A tout niveau, tu t'y retrouves. Essence moins cher à l'achat, moins cher en assurance (je paye moins pour mon 2.0L 141 que si j'avais pris le 1.6HDI !!!!), moins cher en entretien, moins de pannes, plus de plaisir à la conduite, bref, un régal !
@+

Vous connaissez ?