Moteurs turbo essence d'hier et d'aujourd'hui


un bloc suralimenté essence est aussi volumineux q'un bloc essence suralimenté
:ivre: :ivre: :ivre: :ivre: A la tienne Cerruti
Il te reste encore un peu d'alcool de la fête d'hier soir dans les veines non :W :W
 

bah je suis pas sûr qu'un 2L rentre sous le capot de la [...] 207 vu que le HDi 136 est écarté.....

Et quand on voit comment le 1.6 HDi rentre au chausse-pied dans le compartiment moteur... :eek:

À égalitéd de cylindrée un bloc diesel est plus volumineux qu´un bloc essence. Nous l´avons vécu nous même sous les capot de la 607 avec le 2.7 HDi qui occupe plus de place que le 3.0 essence.

Tu parles du bloc seul,ou de la totalité du moteur ?
Pour la 207,il me semblait que la PF ne supportait pas les moteurs dont la cylindrée était supérieure à 1L6 ? Donc DV et EP seulement.
 

bonjour, je crains que la robustesse du xu10j2cte ne soit jamais égalée avec leur 1.6.
on s'achemine vers le souci des diesels.
par contre ce qui chouette c'est la disponibilité du couple maxi a partir de 1400 tours. ca c'est top style compresseur.
 

bonjour, je crains que la robustesse du xu10j2cte ne soit jamais égalée avec leur 1.6.
on s'achemine vers le souci des diesels.
par contre ce qui chouette c'est la disponibilité du couple maxi a partir de 1400 tours. ca c'est top style compresseur.

Ben c'est même extra. :)

Le fiabilité est au RDV, plus de problème de distribution, des espacements d'entretien grandement allongés. La possibilité de conduire à bas régime, sur le couple maxi, donc moins d'usure pour le moteur et la BV.