motorisation 2.0 16v

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si le 2.0 16v essence été performant sur la 407 ou plutot qu'es qu'il donne sur la 407? Ca consomme beaucoup?

Et pour la finition je viserais la premium(en phase 2) . A quoi correspond les "ambience diamants,ivoire et titane"?

Car suivant ces ambiences on a des baguettes sur le tableau de bord d'un style different.
Et des sièges différent :soit en tissus ou en velours.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/brochure-entretien-evolution-sujet_32397_1.htm ;)
 

J'y suis déja aller, j'ai lu les documents(j'ai pas trouver de photos expliquant ces ambience)j'ai poster la meme question et aucune réponse :lol:
 

Bonjour,

Concernant les ambiances, je ne pourrais pas trop t'informer.... ^^

Par contre concernant le moteur, je l'ai sur la mienne mais couplé à un BVA (Peugeot 407 de 2004).

En terme de consommation avec la BVA, je tourne dans les 8 à 9 litres au 100 donc grosso modo une autonomie de 730 km, autant que mon ancienne 106.... ^^

En boite manuel je pense que tu peus taper dans les 7 litres au 100 du moment que tu n'as pas le pied lourd.

En terme de comportement routier, le 2.0 est agréable a conduire, et suffisamment puissant pour la 407 ;)
 

Salut !

Je viens juste d'acquérir une 407 en 2.0 16v finition executive pack et je trouve que c'est suffisant niveau moteur. C'est bien mieux que le 1.8 16v et moins gourmand que le 2.2 16v, en gros c'est le bon compromis. Pour info j'ai fait Lyon-Paris à la régul à 130-140 km/h et j'ai fait du 7.6 L/100, c'est correct.
 

le 2.0e 16v est un moteur:
- sportif sur 206 S16
- dynamique sur 406 Coupé
- dynamique sur 307
- suffisant sur 407 :D

il est typé ancien 16v, mais avec la cylindrée suffisante, tu peux aussi rouler "sur le couple"

En roulant peinard, tu dois pouvoir faire dans les 8L en mixte.

En revanche, faut taper dedans pour avoir du dynamisme. Et il ne rechigne pas à prendre des tours ;)

Le 2.2 est meilleur à mon sens, mais aussi beaucoup plus gourmand :D (je fais jamais moins de 9L en moyenne)