Motorisation 3008

Pouchka

Peugeot Addict
26 Août 2021
58
17
8
aix en provence
Bonsoir,

Est-ce que 130 chevaux suffisent au 3008 ou est-ce qu'il se traine et vaut mieux prendre au dessus ? Est-ce qu'il a une bonne reprise à 130cv ?
 
Dernière édition:

Bonjour,

130cv diesel ou essence ?

De mon coté le HDI 130 EAT 8 fait largement le taf, au besoin y un mode sport qui booste un peu le moteur...je t'invite également à regarder YouTube ou il y a de nombreux essais et comparaison avec tout les types de moteur que peux embarquer le 3008.

Pour la consommation (même si c'est pas le sujet), 5,5L/100 - 900 km en mixte et j'ai le pied lourd......

bonne journée
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pouchka




perso j'ai le 130 HDI avec la boite 8, et je trouve que le véhicule réagit bien, au niveau puissance, j'ai 3 modes de conduites/ éco - normal - sport, pour la consommation ,elle a trés peu de kms, donc pour le moment je tourne à 6.5 l/100 l, il faut attendre vers 5000 kms ou elle se débride un peu, tout du moins c'est l'expérience de ma précédente GT Line en 130 que j'ai ressenti.
 
  • J'aime
Reactions: Pouchka

Par contre j'ai trouvé le start and stop assez étrange sur l'essence. Quand on avance à nouveau, la voiture fait vraiment un bruit de démarrage un peu aigu pas très discret :D C'est pareil sur diesel @Goyon ?
 

perso j'ai le 130 HDI avec la boite 8, et je trouve que le véhicule réagit bien, au niveau puissance, j'ai 3 modes de conduites/ éco - normal - sport, pour la consommation ,elle a trés peu de kms, donc pour le moment je tourne à 6.5 l/100 l, il faut attendre vers 5000 kms ou elle se débride un peu, tout du moins c'est l'expérience de ma précédente GT Line en 130 que j'ai ressenti.
Bonjour,
Il y a un mode eco sur le 130 HDI ?