Quelques questions avant achat

Pouchka

Peugeot Addict
26 Août 2021
58
17
8
aix en provence
Bonsoir,

Nous sommes plus qu'en train de réfléchir à acheter une 3008 d'occasion. EAT8 130cv, finition allure ou allure business.

Toutes les 3008 ont-elles le toit panoramique ? Et le toit ouvrant ? Quelles sont les finitions disposant de l'un ou l'autre ?

Vaut-il mieux essence ou diesel pour environs 20 000km par an principalement campagne et un peu d'autoroute (1 fois par semaine minimum) ?

Est-ce qu'il y a des ventilations dans le coffre ? J'ai vu des grilles mais je ne sais pas si ça envoie de l'air, pour les animaux par exemple.

Merci
 

Sur les 3008 phase 2 (depuis 2016), le toit ouvrant panoramique n'est de série sur aucune finition (option à environ 1000 €).
À ma connaissance, pas de ventilation dans le coffre.
 
  • J'aime
Reactions: Pouchka

Bonjour,
25000 km majoritairement en campagne par an et 5l à 5.5l en diesel130cv eat8. Moteur/boîte que je trouve très souples, avec assez de répondant en toutes situations. Je n’ai pas conduit la version essence.
Pour le toit pano j’avais sur une 308, pour moi c’était plutôt un gadget qui ne me manque pas sur 3008.
Les grilles dans le coffre sont peut-être pour les hauts parleurs. Ça doit se trouver dans un manuel en ligne.
 
  • J'aime
Reactions: Pouchka

Sur certaine photo on vois une grille coté gauche ( si c'est bien de celle là que tu parles). Il me semble que c'est le caisson du kit audio focal ( si j'ai bien compris).

Le toit ouvrant panoramique est une option.
 
  • J'aime
Reactions: Pouchka

Sur certaine photo on vois une grille coté gauche ( si c'est bien de celle là que tu parles). Il me semble que c'est le caisson du kit audio focal ( si j'ai bien compris).

Le toit ouvrant panoramique est une option.
Le caisson Focal est dans le chassis, sous le siège du passager avant. Les grilles dans le coffre sont seulement décoratives.

Si c'est pour transporter un animal, je recommande de chercher un 3008 qui aurait le filet de maintien de carge optionnel. C'est une option qui inclue un filet qui peut se monter soit derrière les sièges avant, soit derrière les sièges arrière. Si cette option n'a pas éte commandé d'origine, les points d'anclage dans le toit n'existe pas.
C'est super pratique. Ça se monte ou se démonte en 1 minute et c'est parfait pour charger le coffre plus haut au moment du départ en vacances ou pour transporte un chien par exemple.
 

Le caisson Focal est dans le chassis, sous le siège du passager avant. Les grilles dans le coffre sont seulement décoratives.

Si c'est pour transporter un animal, je recommande de chercher un 3008 qui aurait le filet de maintien de carge optionnel. C'est une option qui inclue un filet qui peut se monter soit derrière les sièges avant, soit derrière les sièges arrière. Si cette option n'a pas éte commandé d'origine, les points d'anclage dans le toit n'existe pas.
C'est super pratique. Ça se monte ou se démonte en 1 minute et c'est parfait pour charger le coffre plus haut au moment du départ en vacances ou pour transporte un chien par exemple.

Merci pour l'astuce, mon chien voyage en cage pour le protéger lors des accidents. Mais ça doit être pratique oui !
 

À ma connaissance, pas de ventilation dans le coffre.

Ce n est pas une ventilation à proprement parler, mais dans tous les véhicules il y a dans le coffre des ouïes (avec une membrane) pour extraire l'air généré par la ventilation, et la surpression engendrée lors de la fermeture du coffre.
 

Le caisson Focal est dans le chassis, sous le siège du passager avant. Les grilles dans le coffre sont seulement décoratives.

Si c'est pour transporter un animal, je recommande de chercher un 3008 qui aurait le filet de maintien de carge optionnel. C'est une option qui inclue un filet qui peut se monter soit derrière les sièges avant, soit derrière les sièges arrière. Si cette option n'a pas éte commandé d'origine, les points d'anclage dans le toit n'existe pas.
C'est super pratique. Ça se monte ou se démonte en 1 minute et c'est parfait pour charger le coffre plus haut au moment du départ en vacances ou pour transporte un chien par exemple.
ou pour empêcher la belle mère de passer devant ... :D
 

Je te conseille le toit ouvrant panoramique: il procure de la clarté dans l’habitacle, il permet de ne pas mettre la Clim trop fort ( pour ceux qui craignent) et les passagers à l’arrière n’ont pas de turbulences.
Ça fait juste un peu de bruit à haute vitesse ( à partir de 110/120).
Côté moteur, j’irais intuitivement vers le diesel même si je ne connais ni l’un ni l’autre.
Bonne réflexion.
 

Ah desolé pour le caisson.

Je me permet une question. Est qu'une poussette entre facilement dans le coffre? Car celui ci me parait peu profond. Pour un depard en vacances avec poussette le coffre doit être juste ( même si je sais qu il y a des poussettes de differentes taille)
 

Ah desolé pour le caisson.

Je me permet une question. Est qu'une poussette entre facilement dans le coffre? Car celui ci me parait peu profond. Pour un depard en vacances avec poussette le coffre doit être juste ( même si je sais qu il y a des poussettes de differentes taille)


Franchement la poussette me semble rentrer facilement. Le coffre est vraiment grand.


Pas d'autres avis pour essence ou diesel ?

Là on me propose 2 modèles, même finition (allure business), même kilométrage (30 000). Une essence bleue decembre 2018 à 24 000 euros, une diesel marron juin 2019 à 26 000€.

Je n'arrive pas à me décider (c'est pas des couleurs vers lesquelles je serais naturellement allée)...

upload_2021-9-7_18-49-45.png

upload_2021-9-7_18-50-4.png
 

J’aimais bien Metallic Copper (marron) le bleu est plus lassant, mais pour les 2 ils faut être accro aux lavages car sales elles font fadouilles très ternes et comme j’aime pas laver ma voiture.... j’ai pris blanc nacré sur stock, même sale ça passe
 
  • J'aime
Reactions: Pouchka

Si j'avais plus de choix je prendrais blanc aussi, mais le marché de l'occasion est assez pauvre en 3008 en ce moment dans un budget de 26k max en finition allure business.
 

Franchement la poussette me semble rentrer facilement. Le coffre est vraiment grand.


Pas d'autres avis pour essence ou diesel ?

Là on me propose 2 modèles, même finition (allure business), même kilométrage (30 000). Une essence bleue decembre 2018 à 24 000 euros, une diesel marron juin 2019 à 26 000€.

Je n'arrive pas à me décider (c'est pas des couleurs vers lesquelles je serais naturellement allée)...

Voir la pièce jointe 23237

Voir la pièce jointe 23238
Ça dependra des km que tu vas faire. Je me souviens que lors de mon achat j'avais calculé qu'il fallait rouler 70.000km en Essence pour ratrapper la différence de prix avec le Diesel.
Niveau agrément les deux sont cool. Niveau dynamisme le 1.2 Puretech est un peu mieux car plus léger. Par contre les 1.2 Puretech de 2017 sont à éviter car beaucoup de casses moteur et courroies de distribution défectueuses.

Pour la couleur c'est très personnel. L'inconvénient des couleurs sombres c'est que tous les petits pets se voient tout de suite. J'ai eu des voitures noires et bleues et elles sont magnifiques mais moi qui suis super maniaque j'ai vraiment souffert. Mon actuelle 3008 est blanc nacrée et c'est le bonheur. 4 ans et demi et 87.000 km et elle parait toute neuve. Très difficile de voir les defauts et petites rayures sur le blanc.
 

Ça dependra des km que tu vas faire. Je me souviens que lors de mon achat j'avais calculé qu'il fallait rouler 70.000km en Essence pour ratrapper la différence de prix avec le Diesel.
Niveau agrément les deux sont cool. Niveau dynamisme le 1.2 Puretech est un peu mieux car plus léger. Par contre les 1.2 Puretech de 2017 sont à éviter car beaucoup de casses moteur et courroies de distribution défectueuses.

Pour la couleur c'est très personnel. L'inconvénient des couleurs sombres c'est que tous les petits pets se voient tout de suite. J'ai eu des voitures noires et bleues et elles sont magnifiques mais moi qui suis super maniaque j'ai vraiment souffert. Mon actuelle 3008 est blanc nacrée et c'est le bonheur. 4 ans et demi et 87.000 km et elle parait toute neuve. Très difficile de voir les defauts et petites rayures sur le blanc.

Oui on avait dit plus jamais de voiture sombre. On a une 308 blanche et une gris clair. En 4 ans j'ai du laver 5 fois ma 308 grise, vraiment pas salissant.

Mais c'est vrai que là on a moins de choix...

Pour le modèle, on ne prend pas en dessous de fin 2018. Mais c'est vrai que ça me rassure pas trop.

En vrai je suis soûlée par l'adblue, les filtres à particules, etc du diesel. Mais ça reste plus économique au quotidien quand même je trouve. Bon, après on avait une DS3 racing, donc essence et 200cv, on n'en n'est pas morts non plus niveau consommation alors on devrait s'en sortir quoi qu'il arrive.

A la revente, une idée de ce qui part mieux entre diesel et essence à 130 000km ? (fiabilité, durée de vie)
 

Pour revenir un peu la dessus. On a testé le diesel et on l'a trouvé un peu mou... On test l'essence ce week-end, on a fait 100km aujourd'hui et vraiment y a plus de punch, la voiture répond beaucoup plus.

Sur 100km je suis à 7.7l de moyenne. Mais j'ai le pied lourd jusqu'au limiteur, mauvaise habitude que j'ai gardé de ma DS3 Racing passée. :crazy:

C'est vraiment une voiture agréable au delà de ça, surtout dans cette finition, y a plein de gadgets ahah. Par contre je la trouve un peu raide, on sent bien la route...
 

Oui on avait dit plus jamais de voiture sombre. On a une 308 blanche et une gris clair. En 4 ans j'ai du laver 5 fois ma 308 grise, vraiment pas salissant.

Mais c'est vrai que là on a moins de choix...

Pour le modèle, on ne prend pas en dessous de fin 2018. Mais c'est vrai que ça me rassure pas trop.

En vrai je suis soûlée par l'adblue, les filtres à particules, etc du diesel. Mais ça reste plus économique au quotidien quand même je trouve. Bon, après on avait une DS3 racing, donc essence et 200cv, on n'en n'est pas morts non plus niveau consommation alors on devrait s'en sortir quoi qu'il arrive.

A la revente, une idée de ce qui part mieux entre diesel et essence à 130 000km ? (fiabilité, durée de vie)
Vu un article récemment sur la décote des SUV compacts. Plus grosse decote=diesel boîte manuelle. Plus faible decote: essence boite auto. Même conclusion quel que soit le modèle.
https://www.largus.fr/actualite-aut...ui-decotent-le-moins-et-le-plus-10617411.html
 
  • J'aime
Reactions: Pouchka


Vu un article récemment sur la décote des SUV compacts. Plus grosse decote=diesel boîte manuelle. Plus faible decote: essence boite auto. Même conclusion quel que soit le modèle.
https://www.largus.fr/actualite-aut...ui-decotent-le-moins-et-le-plus-10617411.html
Avec une diesel boîte auto je limite la casse.... mais avec l’annonce de Peugeot en tout électrique en 2025, ça va être encore plus compliqué pour une revente! D’ailleurs je ne trouve aucun post sur le sujet sur le forum, étonnant non!?
 

@Pouchka;
Pourquoi ne regarde tu pas sur
"Clic Peugeot
Les annonces des véhicules collaborateurs"
tu trouveras peut -être ton bonheur
Exemple:
LocalisationPETIT LANDAU (68490)
Kilométrage26 500 km
Prix28 300 €
chevron_left
chevron_right
COULEUR
Blanc
MISE EN CIRCULATION
07/04/18
CONTRAT
COMMENTAIRE DU VENDEUR
Non fumeur, couche garage. 1 ère main.
Télécharger
Envoyer
Imprimer
Partager
Comparer
Équipements et options
EQUIPEMENTS
• Badge Crossway
• Air conditionné automatique bi-zone
• Advanced Grip Control
• Pédalier et repose-pied en aluminium
• Projecteurs antibrouillard halogènes
• Jantes alliage 18" 'Los Angeles' bi-ton diamantées
OPTIONS
• Hayon mains libres
• Toit ouvrant panoramique électrique avec velum
• Peugeot Connect : Navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale. SOS et Assistance.Téléservices
• Pack City 1: Aide au stationnement avant et caméra de recul
• Roue de secours galette
• Pack Safety Plus
À propos de ce véhicule
Ce véhicule SUV 3008 Crossway 1,6L THP S.U.V d’occasion, vous est proposé par un collaborateur du groupe PSA au prix de 28 300€. La date de début de garantie du véhicule est le 07/04/18 , ce véhicule est donc toujours couvert par la garantie constructeur.

Equipé d’une boîte Automatique 6 vitesses EAT6, ce véhicule Essence , de couleur Blanc vous est proposé avec 26 500 km au compteur.

Acheter un véhicule sur le site Clic Peugeot, c’est l’assurance d’obtenir un véhicule d’un collaborateur certifié du Groupe PSA et donc, d’être en possession d’une voiture à un bon prix, faiblement kilométré et très bien entretenue.
 

@Pouchka;
Pourquoi ne regarde tu pas sur
"Clic Peugeot
Les annonces des véhicules collaborateurs"
tu trouveras peut -être ton bonheur
Exemple:
LocalisationPETIT LANDAU (68490)
Kilométrage26 500 km
Prix28 300 €
chevron_left
chevron_right
COULEUR
Blanc
MISE EN CIRCULATION
07/04/18
CONTRAT
COMMENTAIRE DU VENDEUR
Non fumeur, couche garage. 1 ère main.
Télécharger
Envoyer
Imprimer
Partager
Comparer
Équipements et options
EQUIPEMENTS
• Badge Crossway
• Air conditionné automatique bi-zone
• Advanced Grip Control
• Pédalier et repose-pied en aluminium
• Projecteurs antibrouillard halogènes
• Jantes alliage 18" 'Los Angeles' bi-ton diamantées
OPTIONS
• Hayon mains libres
• Toit ouvrant panoramique électrique avec velum
• Peugeot Connect : Navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale. SOS et Assistance.Téléservices
• Pack City 1: Aide au stationnement avant et caméra de recul
• Roue de secours galette
• Pack Safety Plus
À propos de ce véhicule
Ce véhicule SUV 3008 Crossway 1,6L THP S.U.V d’occasion, vous est proposé par un collaborateur du groupe PSA au prix de 28 300€. La date de début de garantie du véhicule est le 07/04/18 , ce véhicule est donc toujours couvert par la garantie constructeur.

Equipé d’une boîte Automatique 6 vitesses EAT6, ce véhicule Essence , de couleur Blanc vous est proposé avec 26 500 km au compteur.

Acheter un véhicule sur le site Clic Peugeot, c’est l’assurance d’obtenir un véhicule d’un collaborateur certifié du Groupe PSA et donc, d’être en possession d’une voiture à un bon prix, faiblement kilométré et très bien entretenue.

Pour moins cher j'ai une Allure business, EAT8, de décembre 2018 ou de juin 2019. Certes pas blanche ahah. Et je dois faire reprendre ma voiture actuelle qui ne peut pas être vendue en l'état à un particulier (FAP colmaté, cardan, pneus, plaquettes et disques). Là mon garage prend les réparations pour lui et me rachète ma voiture 7400 euros.
 




Oui, enfin, si les collaborateurs souhaitent passer par ce canal-là (mais d'après ce qu'on lit en interne, ce n'est pas terrible comme solution)
 

Tu as lu ça où ?
Un article sur AutoPlus.fr la semaine dernière, bon d’accord sont p’t’etre pas toujours au top des infos, mais il me semble l’avoir aussi entendu à la radio (je n’ecoute que France Inter) mais pas très sûr de moi.
L’article est toujours dispo dans le fil « actu » du site AutoPlus.fr...
 

L'annonce pour les marques historiques de PSA concernait principalement DS, qui sera la 1ère marque concernée et qui sera effectivement full électrique à fin 2024, pour les nouveaux modèles à minima.
 

Oui, enfin, si les collaborateurs souhaitent passer par ce canal-là (mais d'après ce qu'on lit en interne, ce n'est pas terrible comme solution)
Oui W13 ,je ne pense pas que ce soit la suite de notre ancien clic
pour moi qui cherche un 3008 ,vu ce que psa nous propose en collaborateurs quasi rien sur leur stock ,je me vois obliger de me tourner vers des mandataires dont leurs ventes véhicules ,se font par des annonces " PV , Centrale , L.B.C ,et donc là je vois que Carventura passe par eux aussi ,
je suis donc aller voir les propositions des 3008 sur Carventura ,
si on émet une alerte ,(pas d'alerte mail),c'est du harcèlement Tél ,j'ai bloqué leur N° si rien de concret visible ,dont les prix ne sont pas spécialement intéressants
et par rapport au clic ,plus de relation vendeur direct ,j'ai encore quelques voitures qui m'intéresseraient vu sur le clic ,j'ai donc relevé de suite les vendeurs ,mais il me faut mettre en vente mon Duster avant

Ce n'est plus un site de vente collaborateurs PSA ,mais un site de vente pour Stellantis groupe ,Grrrr !!!!!