Motorisitation "specifique" pour Coupé 407 ?

okey-dokey

Peugeot Addict
17 Octobre 2004
199
0
16
J'ai eu vent d'une personne connaissant une personne travaillant pour un "organisme" qui s'occuperai de faire une prepa moteur pour le Coupé 407 (calculateurs reglages).

Dixit: ils auraient un coupé 407 pour "test" depuis 6 mois (pas de berline, c'est specifique) et qu'y parait qu'elle est super belle patati et patata.. (il a des photos mais ne veut pas les montrer etc..)

forcement le gus n'est pas fichu de me donner ne serait-ce que le nom de l'organisme en quesiton :roll:

style: "je te le dirais quand elle sortira" .. mais que c'est TRES connu...

Bref pour moi c'est maxy mytho parcequ'il ne me semble pas qu'il y ai de prepa specifique de prevu pour le coupé.. que ça m'etonneria que Peugeot file un coupé 407 fini à une boite comme ça depuis plus de 6 mois (bonjour les risque de fuites :roll: ), mais bon p-e que j'me trompe qui sait...

Quelq'un aurait-il eu "vent" d'une histoire pareil ?

907 est unique et dispose de deux moteurs préparés en externe (je ne sais plus chez qui !)

Rien de nouveau dans ce que tu annonces ;)

Euh Francis, relis bien son poste pour voir si tu réponds encore la meme chose. :lol:

Tu peux toujour parler du restylage de la Laguna sur le toc Restylage 307 aussi. Ca peut faire rire.

T'as déjà ouvert les bouteilles de Noel ?? :W :D

Francis => tu entame les fetes avec un jour d'avance je crois :p

areverchon -> j'y ai pensé mais GTF n'est pas TRES connu, loin de là ;)

Euh Francis, relis bien son poste pour voir si tu réponds encore la meme chose. :lol:

Tu peux toujour parler du restylage de la Laguna sur le toc Restylage 307 aussi. Ca peut faire rire.

T'as déjà ouvert les bouteilles de Noel ?? :W :D

:lol: je pense déjà aux vapeurs :D

J'ai lu 907 !

veuillez m'excuser, j'ai la tête en vacances :D

J'ai eu vent d'une personne connaissant une personne travaillant pour un "organisme" qui s'occuperai de faire une prepa moteur pour le Coupé 407 (calculateurs reglages).

Dixit: ils auraient un coupé 407 pour "test" depuis 6 mois (pas de berline, c'est specifique) et qu'y parait qu'elle est super belle patati et patata.. (il a des photos mais ne veut pas les montrer etc..)

forcement le gus n'est pas fichu de me donner ne serait-ce que le nom de l'organisme en quesiton :roll:

style: "je te le dirais quand elle sortira" .. mais que c'est TRES connu...

Bref pour moi c'est maxy mytho parcequ'il ne me semble pas qu'il y ai de prepa specifique de prevu pour le coupé.. que ça m'etonneria que Peugeot file un coupé 407 fini à une boite comme ça depuis plus de 6 mois (bonjour les risque de fuites :roll: ), mais bon p-e que j'me trompe qui sait...

Quelq'un aurait-il eu "vent" d'une histoire pareil ?

Je ne pense pas en effet que PSA donne comme ça des coupés 407 à droite et à gauche !
Pour moi, pas d'évolutions moteurs de prévues par rapport à ce qu'on connait aujourd'hui dans le groupe....

Ouaip

c'est bien ce qui me semblait.. personne n'est à meme de donner du crédit à de telles affirmations :p

Il faudra bien se résigner à renouveler l'ES9 (V6 actuel ) chez PSA ou bien à le faire évoluer si c'est encore possible :D

Il faudra bien se résigner à renouveler l'ES9 (V6 actuel ) chez PSA ou bien à le faire évoluer si c'est encore possible :D

Alors là, c'est sûr. Je dirai même que c'est urgent...

Pourquoi ne pas utiliser le V6 de la CLIO V6 à 255CV sachant que dans les puissances au dela des 250/260CV sont difficilement acceptable pour une traction.

Pourquoi ne pas utiliser le V6 de la CLIO V6 à 255CV sachant que dans les puissances au dela des 250/260CV sont difficilement acceptable pour une traction.

1) parce que c'est un moteur Renault...
2) parce qu'un moteur gonflé de la sorte n'apporte pas l'agrément de conduite nécessaire pour une voiture de "route"...
Le V6 de la Clio est adapté à une sportive. Il consomme beaucoup, n'est pas très souple : en un mot, trop brutal.

1) parce que c'est un moteur Renault...
2) parce qu'un moteur gonflé de la sorte n'apporte pas l'agrément de conduite nécessaire pour une voiture de "route"...
Le V6 de la Clio est adapté à une sportive. Il consomme beaucoup, n'est pas très souple : en un mot, trop brutal.

+1...

C'est clair que ce moteur n'irai pas à PSA, car indigne d'une routière.
Sinon peut-être qu'une version V6 Turbo ?
voire un regonflage ? ou un achat à un autre constructeur ?
car refaire un nouveau V6 pour le nombre de vente c'est exagéré en coût et Renault n'y participera pas car ils utilisent le V6 3.5litres de Nissan pour les HDG...

:o Et pourquoi pas le 2L turbo évoqué pour la 307RC, un p'tit coupé 407 plus léger, plus puissant et moins cher que les versions V6 :love: ! Ca ne serait pas pour me deplaire (et je ne pense pas etre le seul). Je croise les doigts pour que ça se réalise :D.

:o Et pourquoi pas le 2L turbo évoqué pour la 307RC, un p'tit coupé 407 plus léger, plus puissant et moins cher que les versions V6 :love: ! Ca ne serait pas pour me deplaire (et je ne pense pas etre le seul). Je croise les doigts pour que ça se réalise :D.

+1

Je trouve l'idée très bonne car je sors d'une AUDI TT 225CV que j'ai eu pendant 3ans et je dois admettre que le moteur Turbo délivre sensation et agrément grâce à un poids moteur réduit, une courbe de couple avantageuse à des régimes intéressants et, pour les amateur de puces ainsi que pour le constructeur, des possibilités plus importantes d'évolutions par rapport à une version atmosphérique de puissance égale.

Seulement Peugeot me semble à la traine sur les moteurs turbos essence en production. Ayant eu un coupé 406 il y a 5 ans, à l'époque j'attendais une version 230CV/250CV sur base du V6 promise dans la presse mais n'est jamais sortie...

De plus le diesel semble focaliser tous les investissements aujourd'hui.

Bilan : j'ai bien peur que Peugeot ne fasse rien pour les passionnés de vrais Sportives... les temps changent...

JoséTT a dit:
De plus le diesel semble focaliser tous les investissements aujourd'hui.

Bilan : j'ai bien peur que Peugeot ne fasse rien pour les passionnés de vrais Sportives... les temps changent...

T'inkietes! Pour les amateurs de sportives ils vont faire comme VW... des GTI HDi :W

okay je sors :D

Le 6 en ligne BMW ???
En transversal dans une 407/608/C6 ? :mouai: Ou alors avec une boîte de Volvo S80, ça pourait le faire :oui:

Je doute que PSA chapeaute sa gamme avec de l'essence. Le V6 HDi est tout neuf, réussi, avec des valeurs spécifiques au top du segment (on va mettre de côté le "cas" 535d)...il ne demande qu'à évoluer ;)

Ali

J'ai parlé du 6 en ligne BMW parce que vwcrach aparlé d'acheter un moteur, et comme il y a actuellement une collaboration entre PSA et BMW pour les moteurs essence, je me suis dit pourquoi pas.
Mais en réalité, je n'ai aucune envie de voir un moteur "étranger" sous le capot d'une Peugeot. Je préfèrerais 100 fois que PSA fasse évoluer son V6 essence, ou en construise un nouveau, ou encore mieux, la conception d'un V8 essence...

:o PSA n'achète pas les moteurs à d'autres constructeurs mais conçoit en partenariat! Cela permet d'imposer des contraintes techniques afin d'avoir des blocs étudiés pour les chassis du groupe et non pas de bidouiller un moteur acheté qui poserait des problème d'intégration!

il y a beaucoup d echo a propos d un V8 essence en collaboration avec Ford :-(
ce V8 serait le 2ime moteur essence pour la C6 et serai mis sur une 407 coupé
Mais en ce qui concerne la boite super connu qui bosserai avec Peugeot je dirait peut etre Porche méme si il y a eu Lotus, car il aurait bossé sur la 206 RC et que je voit beaucoup beaucoup de porche imatriculé en allemagne garé sur certain cite de PSA :-)

Arrête lmajid90, tu me fais rêver...
C'est vrai que Porsche avait déjà travaillé sur le V6 essence pour la 607...

Et avec Porsche le travail fut bien fait !
sont pro les teutons... et puis pour moi cette marque c'est :love: :love:

pourquoi specialement d ela 607 ?

Porsche s'est occupé d'une partie du passage à 210ch du V6 (ils ont travaillé sur l'admission et l'electronique) du V6 que l'on connais dans les 406, coupé 406, 607 et maintenant 407.

d'ailleur ce V6 a ete inauguré par le coupé 406 il me semble :p

Donc oui Porsche serait une bonen piste pour une collaboration ;)

Enfin c'est pas dure comme raisonnemant quand on sait que le plus gros du chiffre d'affaire de Porsche c'ets son bureau d'Engenering, où ils travaillent (de maniere pas frocement mediatique) pour pas mal de constructeur (c'est d'ailleur grace à ça qu'ils sont tjr independant ;))