Delai de livraison Coupé 407

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Bonjour,

je viens de commander ma 407 Coupé V6 2.7 HDi et le delai annocé pas Peugeot est entre le 15 Décembre et le 15 Janvier!!!! Est ce que des personnes peuvent expliquer ceci?

C'est quand meme incroyable ca fait 6 mois de delai!!!

Bouli306
 

Je crois que certaines usines où ils les fabriquent ferment pendant l'été
 

Exact, fermeture de l'usine de Rennes tout le mois d'aout.
Etonnant malgré tout, car en tant que collabo (donc pas prioritaire...), je peux avoir la meme voiture pour fin novembre soit 15 semaines.....
 

Le delai annoncé a la commande était de 30 jours... Maintenant repoussée a Decembre!!!
 



Le vendeur c'est mon Pap, il a telephoné a Peugeot et il dise que avec l'arrivé du 2.2 les commande ont augmenté! Ils ont du mal a suivre!!!!!! Et je me vois mal demandé a mon pere une offre commerciale! LOL
 



et puis meme. Une offre commerciale, je ne vois pas pourquoi. Soit tu acceptes le délai, soit tu achetes autre chose.
 

Ton concessionnaire ? Luxembourgeois n' est peut etre pas livré en priorité , surtout pour les livraison "France".
 

Moi j'ai aussi commandé une 407 Coupé V6 Hdi fin mars 2007 pour une livraison fin juin, et le 25 juin 2007 on me dit que la livraison est repousée à début septembre.
Si je recois bien ma voiture début septembre, cela fera 5 mois de délai.

Les raisons invoquées sont la réorganisation de la gamme (changement de nom, etc.)

J'ai un peu les "boulles"
 

Ton concessionnaire ? Luxembourgeois n' est peut etre pas livré en priorité , surtout pour les livraison "France".


Je vois vraiment pas le rapport... En plus pour l'instant elle est meme pas a mon nom elle est commandé pour le stock du garage... C'est surtout que Peugeot rassemble les commandes: il attends d'avoir 500 commande de 2,7 HDi avant de commencer la production... Il faudrai quand meme quils se mettent a penser au client un peu...
 



Ca m'etonne qu'à Rennes ils n'utilisent pas le meme principe que dans les autres usines. L'interet c'est justement d'avoir de la souplesse.

Pendant qu'on y est pour avoir une bleue, il faut attendre d'avoir 200 bleues de commandées ?

Chaque véhicule est unique et tout est mélangé. Les robots, ça sert à ça.

Lors de ma derniere visite à Sochaux, tu avais 308 / 307 / 307 SW, tout mélangé avec des conduites à droite, à gauche, des couleurs differentes qui se suivent (bon d'accord beaucoup de gris :lol: mais la gamme de gris est large :lol: ). Bref, tout comme à Mulhouse avec la C4 (coupé, 4 portes).
 

Le juste à temps a quand même ses limites.... à l'autre bout de la chaine, il y a des personnes qui usine les pièces ou tissent le tissu. Et là tu peux pas changer les gammes de machine outil en 2 secondes.
J'entendais aussi sur la VS que certains fournisseurs produisaient les pièces qq jours par mois (au lieu de tous les jours comme prévu initialement) car la ligne de prod a une certaine cadence que tu peux pas ralentir (style presse d'injection plastique, ...).
Donc ils font un "stock" de juse à temps [:unclebens:8] [:unclebens:8] .... ce qui peut rallonger le délais de livraison si ta pièce est pas dans le "stock" ;) ;) .
 



A noter le tres bon prix de la 2.0 HDI Pack (juste le RT4 a rajouter) au Luxembourg par rapport à la France. Meme s'il faut rajouter un peu pour la TVA française (15% vs 19.6).
 

Je vois vraiment pas le rapport... En plus pour l'instant elle est meme pas a mon nom elle est commandé pour le stock du garage... C'est surtout que Peugeot rassemble les commandes: il attends d'avoir 500 commande de 2,7 HDi avant de commencer la production... Il faudrai quand meme quils se mettent a penser au client un peu...

Tu n'a qu'a commander les 500. :lol: :lol: :lol:
 

Tu n'a qu'a commander les 500. :lol: :lol: :lol:


Moi je dit ca mais j'essaye de trouver des explication si ca se trouve c'est pas ca... Mais 6 mois pour avoir sa voiture je trouve ca tres tres tres long... Surtout qe j'ai juste pris l'option cuir integral et RT4.

effectivement le prix des voitures et beraucooup moin s cher au Luxembourg...
 


Il parrait que Peugeot a des quotas a respecter.
Pour le luxembourg c'est la Belgique qui commande! Donc quand tu commande ta voiture et que Peugeot a deja explosé ses quotas tu attends 6 mois...

Quelqu'un a deja entendu parlé de ca! C'est stupide finalement ils s'empeche de vendre des voitures!
 

Ca dépend... Suppose que les cadences soient de 200 véhicules par jour pour toute l'Europe. Et que tu en vendes 300... (je ne connais pas les cadences du coupé ni le nomre de commandes par jour, c'est pour l'exemple). Tu fais quoi? Tu piques les voitures allemandes pour les filer aux Belges? Oui mais là les Allemands ne sont pas contents... Alors tu en piques aux Français pour les filer aux Allemands, mais cette fois les Français ne sont pas content... (en plus c'est là qu'ils gagnent le plus sur les ventes...)
Si tu as une offre inférieure à la demande, à un moment t'es bien obligé de fixer des quotas pour livrer un peu partout... D'où des délais qui s'allongent...
 

Ca dépend... Suppose que les cadences soient de 200 véhicules par jour pour toute l'Europe. Et que tu en vendes 300... (je ne connais pas les cadences du coupé ni le nomre de commandes par jour, c'est pour l'exemple). Tu fais quoi? Tu piques les voitures allemandes pour les filer aux Belges? Oui mais là les Allemands ne sont pas contents... Alors tu en piques aux Français pour les filer aux Allemands, mais cette fois les Français ne sont pas content... (en plus c'est là qu'ils gagnent le plus sur les ventes...)
Si tu as une offre inférieure à la demande, à un moment t'es bien obligé de fixer des quotas pour livrer un peu partout... D'où des délais qui s'allongent...

J'avais pas vu ceci sous cet angle la, mais alors ca veux dire que le Coupé 407 arche tres fort, si ils ont deja explosé leur carnet de commande jusqu'a fin 2007... L'arrivé du petit moteur diesel doit y etre pour quelques chose!
 

Je viens de commander une 407 coupé HDI 136 , livraison prévue fin octobre début novembre
 



J'avais pas remarqué mais tu es Bouli et moi c'est bouli306! Excellent tu viens d'ou au fait?