V6 HDI Sur 407 4p et SW: Délais de livraison = Délire!



Le secteur automobile est dans le creux dernièrement et PSA avait anticipé une chute des ventes notamment confirmé avec la 307 qui peine....
Une grosse partie des effectifs en intérim a été supprimé.

Certes mais, quel est le rapport avec le sujet ?? :confused: :voyons: :D

Les délais de livraison

Parce qu'on supprime les intérimaires, ça rajoute du déali... :voyons:

Et oui....Moins de monde sur les chaines donc cadence moindre...

Les cadences sont les mêmes, seuls les volumes changent.
On supprime les équipes types "VSD" ou "nuit" et éventuellement l'usine ferme un ou deux jours suivant la demande.


Mais, il n'y a pas de lien avec les délais.
Les volumes prévisionnels sont basés sur les demandes des concessions.
 


Le Coupé 407 cartonne, la 607 V6 HDI se vend plus que prévu et le quota de V6 vendus par Ford à PSA doit être atteint, PSA a aussi posé des problèmes de livraison du 1.6 HDI à Ford qui a même du remettre l'ancien bloc 1.8 TDCI sur le C-Max.

Je te trouve rudement optimiste. :W
La 607 ne se vend pas tres fort actuellement. Le coupé 407 cartonne. Ouaip , ben visiblement les clients les planquent alors. :lol: Et puis je voudrais bien savoir pourquoi Peugeot contacte actuellement les essayeurs de l'automne dernier pour leur porposer par téléphone 4000 euros de reprise pour l'achat d'un coupé si il cartonne tant que ça ???
Quant au choix de Ford pour le 1.8 TDCi, c'est une sombre histoire ou visiblement plusieurs versions circulent et notamment celle du difficile passage à Euro 4 du 1.6 HDI.

Ca ne semble pas sérieux comme explication, vu le nombre de véhicules équipées de ce 1.6 HDi et qui n'ont aucun problème pour passer les normes Euro4 !

Je pencherais plus pour la version qui veut que Ford ait relancé ce moteur 1.8 TDCi du fait d'un coût de production inférieur, d'un outillage déjà amorti et du fait que c'est un moteur 100 % Ford, et donc pas de Royalties à payer à PSA et pas de contrainte de disponibilité (la chaine de montage du 1.8 étant Ford et celle du 1.6 étant PSA). :spamafote:
 

Reorientez vous vers le v6 essence. Le 2,7 DIESEL ne justifie pas le prix.

Pas d'accord avec toi ...

Ca fait maintenant 2 ans et demi et 115000 kms que je roule avec le V6 3.0i essence PR (sur une Renault soit, mais c'est exactement le même moteur que chez PSA puisqu'il est produit chez eux).

Et pour avoir parcouru plusieurs centaines de kilomêtres avec le 2.7 HDi, je peux confirmer que à part au niveau sonorité et monté en régime (quoi que ... ) ce dernier est bien plus agréable !!!

C'est d'ailleurs très certainement celui ci qui remplacera mon V6i actuel.

Son principal "défaut" vient de l'absence de sensation qu'il offre par rapport à des moteurs plus brutaux de la concurrence (exemple le L6 3.0d des 330d E46).

Ce moteur, associé à une boite 6 auto très douce et réactive (bien plus que ma boite 5 auto actuelle), est en fait un peu trop typée douceur et confort et de ce fait ne donne pas les mêmes sensation que sont frère à essence qui rugit un peu plus, mais au final, les perfs sont les mêmes avec un avantage au HDi en reprise et en conduite en ville ou à bas régime.

Et avec une conso inférieure de 2 l au 100 pour la HDi

Maintenant c'est vrai que le différentiel prix entre une 407 Féline Pack V6 HDi et une 407 Griffe V6i est de 2200 € que seule les jantes de 18", le décors un peu spécifique et la peinture intégrale de la Féline ne justifie pas totalement

A équipement équivalent le moteur 2.7 HDi revient à 1500 € de plus que le moteur 3.0i (comme sur le coupé 407) ce qui est un peu plus "raisonnable".

Et avec un coût de carburant de 1,25 €/l pour le SP95 (conso 10,5 l/100 pour le 3.0i) et 1,10 €/l pour le Gasoil (conso 8,5 l/100 pour le 2.7 HDi), on obtient un retour sur investissement en 11500 kms.

Et je ne parle pas de la valeur de revente, car revendre un V6i, qui plus est français, tiens de la gagure (j'en sait quelque chose ! )

Le V6 HDi ne s'arrachera peut être pas, mais il devait mieux tenir la côte que le V6i et les 1500 € d'origine devraient se retrouver à la revente au bout de 2 ou 3 ans. ;) :oui: :spamafote:
 

Le Coupé 407 cartonne, la 607 V6 HDI se vend plus que prévu et le quota de V6 vendus par Ford à PSA doit être atteint, PSA a aussi posé des problèmes de livraison du 1.6 HDI à Ford qui a même du remettre l'ancien bloc 1.8 TDCI sur le C-Max.

Je te trouve rudement optimiste. :W
La 607 ne se vend pas tres fort actuellement. Le coupé 407 cartonne. Ouaip , ben visiblement les clients les planquent alors. :lol: Et puis je voudrais bien savoir pourquoi Peugeot contacte actuellement les essayeurs de l'automne dernier pour leur porposer par téléphone 4000 euros de reprise pour l'achat d'un coupé si il cartonne tant que ça ???
Quant au choix de Ford pour le 1.8 TDCi, c'est une sombre histoire ou visiblement plusieurs versions circulent et notamment celle du difficile passage à Euro 4 du 1.6 HDI.

Ca ne semble pas sérieux comme explication, vu le nombre de véhicules équipées de ce 1.6 HDi et qui n'ont aucun problème pour passer les normes Euro4 !

Je pencherais plus pour la version qui veut que Ford ait relancé ce moteur 1.8 TDCi du fait d'un coût de production inférieur, d'un outillage déjà amorti et du fait que c'est un moteur 100 % Ford, et donc pas de Royalties à payer à PSA et pas de contrainte de disponibilité (la chaine de montage du 1.8 étant Ford et celle du 1.6 étant PSA). :spamafote:

Humm', initialement, le DV6 en version 109 Ch ne passait pas les normes Euro IV sans FAP :/
Quand je dis "initialement", c'est au début de la conception de ce moteur.
 

Le Coupé 407 cartonne, la 607 V6 HDI se vend plus que prévu et le quota de V6 vendus par Ford à PSA doit être atteint, PSA a aussi posé des problèmes de livraison du 1.6 HDI à Ford qui a même du remettre l'ancien bloc 1.8 TDCI sur le C-Max.

Je te trouve rudement optimiste. :W
La 607 ne se vend pas tres fort actuellement. Le coupé 407 cartonne. Ouaip , ben visiblement les clients les planquent alors. :lol: Et puis je voudrais bien savoir pourquoi Peugeot contacte actuellement les essayeurs de l'automne dernier pour leur porposer par téléphone 4000 euros de reprise pour l'achat d'un coupé si il cartonne tant que ça ???
Quant au choix de Ford pour le 1.8 TDCi, c'est une sombre histoire ou visiblement plusieurs versions circulent et notamment celle du difficile passage à Euro 4 du 1.6 HDI.

Ca ne semble pas sérieux comme explication, vu le nombre de véhicules équipées de ce 1.6 HDi et qui n'ont aucun problème pour passer les normes Euro4 !

Je pencherais plus pour la version qui veut que Ford ait relancé ce moteur 1.8 TDCi du fait d'un coût de production inférieur, d'un outillage déjà amorti et du fait que c'est un moteur 100 % Ford, et donc pas de Royalties à payer à PSA et pas de contrainte de disponibilité (la chaine de montage du 1.8 étant Ford et celle du 1.6 étant PSA). :spamafote:

Humm', initialement, le DV6 en version 109 Ch ne passait pas les normes Euro IV sans FAP :/
Quand je dis "initialement", c'est au début de la conception de ce moteur.

Le 1.8 TDCi ne devait pas non plus passer les normes Euro IV ;) !

C'est pour celà que Ford était censé l'abandonné au profit du DV6 ...

Mais finalement Miracle il passe les test Euro IV, ... comme le DV6 sans FAP ! :W
 

Reorientez vous vers le v6 essence. Le 2,7 DIESEL ne justifie pas le prix.

Pas d'accord avec toi ...

Ca fait maintenant 2 ans et demi et 115000 kms que je roule avec le V6 3.0i essence PR (sur une Renault soit, mais c'est exactement le même moteur que chez PSA puisqu'il est produit chez eux).

Et pour avoir parcouru plusieurs centaines de kilomêtres avec le 2.7 HDi, je peux confirmer que à part au niveau sonorité et monté en régime (quoi que ... ) ce dernier est bien plus agréable !!!

C'est d'ailleurs très certainement celui ci qui remplacera mon V6i actuel.

Son principal "défaut" vient de l'absence de sensation qu'il offre par rapport à des moteurs plus brutaux de la concurrence (exemple le L6 3.0d des 330d E46).

Ce moteur, associé à une boite 6 auto très douce et réactive (bien plus que ma boite 5 auto actuelle), est en fait un peu trop typée douceur et confort et de ce fait ne donne pas les mêmes sensation que sont frère à essence qui rugit un peu plus, mais au final, les perfs sont les mêmes avec un avantage au HDi en reprise et en conduite en ville ou à bas régime.

Et avec une conso inférieure de 2 l au 100 pour la HDi

Maintenant c'est vrai que le différentiel prix entre une 407 Féline Pack V6 HDi et une 407 Griffe V6i est de 2200 € que seule les jantes de 18", le décors un peu spécifique et la peinture intégrale de la Féline ne justifie pas totalement

A équipement équivalent le moteur 2.7 HDi revient à 1500 € de plus que le moteur 3.0i (comme sur le coupé 407) ce qui est un peu plus "raisonnable".

Et avec un coût de carburant de 1,25 €/l pour le SP95 (conso 10,5 l/100 pour le 3.0i) et 1,10 €/l pour le Gasoil (conso 8,5 l/100 pour le 2.7 HDi), on obtient un retour sur investissement en 11500 kms.

Et je ne parle pas de la valeur de revente, car revendre un V6i, qui plus est français, tiens de la gagure (j'en sait quelque chose ! )

Le V6 HDi ne s'arrachera peut être pas, mais il devait mieux tenir la côte que le V6i et les 1500 € d'origine devraient se retrouver à la revente au bout de 2 ou 3 ans. ;) :oui: :spamafote:

T'en trouves à ce prix là toi ??? Moi dans mon coin, plus rien en dessous de 1.29. Et gazole, rien en dessous de 1.10 maintenant. :mouai: