Salutations à tous !
Je me présente: Tritium qui roule heureux en 306 XT Pack 1.8 16V de 2001 ... et qui totalise 103 000 km.
J'ai remarqué récemment que la temperature moteur montait alegrement au dessus de 90°C , alors que jusqu'à maintenant il était rarissime qu'elle chauffe.
Je me suis posé devant ma voiture, je l'ai mise en route et j'ai attendu ...
Devant le radiateur se trouve 2 gros ventillateurs. Or arrivés à 110°C seul un seul de ces deux ventillateurs se met en route évitant tout juste l'entrée dans la zone rouge (aucune allusion au jeu TV !).
Je me suis penché sous la voiture , j'ai tenté de faire tourner le deuxieme ventillo (du coté droit de la voiture) ... qui est trés dur !
J'ai verifié fusibles et relais, tout est ok et je souhaitais savoir si ce deuxieme ventillo est factice ...
Je sais ça peut surprendre comme question, mais j'ai cherché ds la revue technique et il n'est indiqué nulle part la temperature de déclenchement , ni si les deux ventillo doivent fonctionner en même temps ...
J'ai même tenté une dépose du pare-choc pour y acceder et y injecter du dégrippant, mais c'est la misère à déposer (le PC !!)
Voilà, si il y a bien une âme charitable qui voudrait me répondre ce serait sympa ... d'autant que je flippe à l'idée de me faire un joint de culasse à cause de ventillo grippé !
Merci à tous et à bientot je l'espere !
Je me présente: Tritium qui roule heureux en 306 XT Pack 1.8 16V de 2001 ... et qui totalise 103 000 km.
J'ai remarqué récemment que la temperature moteur montait alegrement au dessus de 90°C , alors que jusqu'à maintenant il était rarissime qu'elle chauffe.
Je me suis posé devant ma voiture, je l'ai mise en route et j'ai attendu ...
Devant le radiateur se trouve 2 gros ventillateurs. Or arrivés à 110°C seul un seul de ces deux ventillateurs se met en route évitant tout juste l'entrée dans la zone rouge (aucune allusion au jeu TV !).
Je me suis penché sous la voiture , j'ai tenté de faire tourner le deuxieme ventillo (du coté droit de la voiture) ... qui est trés dur !
J'ai verifié fusibles et relais, tout est ok et je souhaitais savoir si ce deuxieme ventillo est factice ...
Je sais ça peut surprendre comme question, mais j'ai cherché ds la revue technique et il n'est indiqué nulle part la temperature de déclenchement , ni si les deux ventillo doivent fonctionner en même temps ...
J'ai même tenté une dépose du pare-choc pour y acceder et y injecter du dégrippant, mais c'est la misère à déposer (le PC !!)
Voilà, si il y a bien une âme charitable qui voudrait me répondre ce serait sympa ... d'autant que je flippe à l'idée de me faire un joint de culasse à cause de ventillo grippé !
Merci à tous et à bientot je l'espere !