Musique en Bluetooth / Volant

CRX_GT

Membre
8 Juin 2021
7
0
1
Marseille
Bonjour à tous :coucou:


Étant JC , j’ai eu ma première voiture il y’a quelques jours , une magnifique 308 de 2011 90cv confort pack :crazy:

Sauf que j’ai deux petits soucis avec elle , donc si des connaisseurs de cette magnifique voiture passe par là et peuvent m’aider , c’est avec grand plaisir :oups:

1) Je n’arrive pas à lancer de musique en Bluetooth , en effet , j’arrive à connecter mon téléphone à la voiture via l’ordinateur de bord sans problème , mais lorsque je lance un musique via Spotify / Deezer , rien , aucune des deux applications ne trouve ma voiture , alors que lorsque je reçois un appel , je ne sais ni comment ni pourquoi j’entends mon interlocuteur via les baffes de ma voiture :kc:

2) Lors des manœuvres pour garer la voiture , le volant est hyper dur à tourner , un peu comme si je n’avais pas d’ABS , alors qu’en conduite normal, il est très bien , un peu dur certe mais très maniable o_O

Voilà , en espèrent ne pas attendre des mois / années pour qu’une personne tombe sur mon topic et me vient en aide :D


Merci ! :sleep:
 

Bonjour et bienvenue.
Pour répondre à tes questions,
En ce qui concerne l’autoradio, rien d’anormal. Tu as le Bluetooth uniquement pour l’émission/réception d’appels. Et c’est tout. Tu n’as pas la possibilité de faire du streaming audio.

Pour ton volant, je pense qu’il y a un problème. Si ton volant est dur, il se pourrait qu’il y ait un soucis sur ta crémaillère de direction. D’ailleurs, on dit que c’est la direction assistée. L’ABS est le système qui permet l’anti-blocage des roues lors d’un freinage d’urgence. ;)
J’imagine que pour les ronds-point, le volant doit aussi avoir sa résistance pour tourner?
 

Bonjour et merci pour votre réponse !

Alors concernent l’autoradio , avez vous un moyen ou un petit boîtier Bluetooth à conseiller afin de profiter de la musique au volant ? J’aimerai éviter le câble qui sort de la boîte à gant , mon frère a une 207 et utilise ce moyen afin d’écouter sa musique. Et si possible tout en ayant toujours accès à la commande au volant afin d’augmenter le son ect :sol:

Concernent le problème du volant , comme je l’ai indiqué plus haut , le volant est de base assez dur donc je ne ressent pas réellement différence que ce soit en ligne droite ou bien dans les ronds-points. C’est seulement lors de mes manœuvres pour me garer ou là j’ai l’impression qu’il prend quelques KG en plus sans vraiment d’explication :pfff:

Il existe peut être un moyen de rendre le volant plus souple à la conduite ? Il me semble que cette option existe sur certaine voiture :sarcastic:

Concernent l’ABS et la direction assistée , merci de m’avoir corrigé :ange:

Merci ! :coucou:
 

Bonjour,
Pour ta musique en BT, essayes ce petit boitier qui est très efficace et discret. Je l'utilise sur ma 206 et tout fonctionne avec la commande au volant :
https://www.amazon.fr/LENCENT-Trans...t=&hvlocphy=9055137&hvtargid=pla-830562513034

Pour la dureté en manoeuvre, première chose, bien vérifier la pression des pneus. Ensuite quelques allers retour de butée à butée gauche droite pour purger le système ( idéalement moteur non tournant :D )
 

Bonjour , merci pour votre boîtier ! Je vais en prendre un ! :whistle:

Lorsque vous dites de vérifier la pression des pneus , c’est à dire d’aller en pompe à essence (ou ailleurs) et de mettre le tuyaux d’air aux pneus et de vérifier la pression en fonction de ce qui est marqué sur l’autocolant qui est collé sur ma portière ? Merci :kc:
 

En effet, si tu ne veux pas de « fil » qui sorte de la boîte à gant, comme le suggère @ns512 , la prise BT qui rediffuse vers une station radio de ton choix est top.

Pour la direction assistée, regarde aussi le niveau du liquide. Mais je pense que la pompe est fatiguée.

Tu as acheté cette 308 dans un garage ou à un particulier?
 

J’ai acheté la voiture à un particulier , sauf qu’il est mécano d’après ses dires. De plus sur le CT qu’il m’a donné , celui ci est complètement vierge , et d’après mon frère une voiture qui a 10 ans aujourd’hui ne peux pas avoir un CT vierge , surtout que lors des marches arrières j’ai une des ampoules arrières “ blanche ” celle qui se trouve en bas du phare ne marche pas. Sinon à part ça tout est nickel sur la voiture
 
Dernière édition:

Mécano ou pas, tu devrais lui dire que la direction a un soucis. Pour en être sûr, tu vas chez Peugeot par exemple et tu leur demandes un avis. Si problème avéré sur la direction assistée, tu leur demandes de faire un devis et tu ramènes le devis à ton vendeur pour preuve du problème.
 

J’ai acheté la voiture à un particulier , sauf qu’il est mécano d’après ses dires. De plus sur le CT qu’il m’a donné , celui ci est complètement vierge , et d’après mon frère une voiture qui a 10 ans aujourd’hui ne peux pas avoir un CT vierge , surtout que lors des marches arrières j’ai une des ampoules arrières “ blanche ” celle qui se trouve en bas du phare ne marche pas. Sinon à part ça tout est nickel sur la voiture


Attention, sur ce modèle il n'y a qu'une "ampoule blanche" de feu de recul ( sur le feu ARD ). Côté gauche c'est le feu anti brouillard.
 

Bonjour , merci pour votre boîtier ! Je vais en prendre un ! :whistle:

Lorsque vous dites de vérifier la pression des pneus , c’est à dire d’aller en pompe à essence (ou ailleurs) et de mettre le tuyaux d’air aux pneus et de vérifier la pression en fonction de ce qui est marqué sur l’autocolant qui est collé sur ma portière ? Merci :kc:

Oui
 


Hello, bienvenue à toi :)

Excellent choix pour une première voiture !
La cotte est extrêmement intéressante sur ces chères 308 T7.
Elles n'ont jamais été trop aimées par le public malheureusement, et c'est bien dommage.
J'aurai vraiment aimé avoir ça comme première voiture (et je conduis depuis pas très très longtemps) ! :)

Bref, bonne route, ménage la bien, et elle saura te le faire apprécier.
 

:sol:Bonjour à toi @TheDiB :crazy:

Merci pour ton message , je comprends pas trop pourquoi elles n’ont jamais étés aimées du public , c’est vraiment une super voiture ! Mêmes mes frères sont conquis :lol:
Après pour une premier voiture je comprends que son prix peu faire hésiter quelques-uns o_O

Pour celles et ceux qui ont cette voiture , et qui comme moi ne comprennent pas pourquoi le Bluetooth ne marche pas, achetez le petit boîtier cité plus haut , je l’ai trouvé à 12€ dans un petit magasin , et ça marche parfaitement , et en plus les commandes au volant fonctionnent ! :sol:

Pour le volant , ça va mieux je trouve , c’était peut être juste le temps de m’y habituer , j’ai jamais conduis de voiture aussi “ lourde ” que celle là , mais en tout cas tout est nickel maintenant :crazy:

Maintenant faut que j’apprends à me servir du régulateur de vitesse :kc: D’ailleurs si quelqu’un sait si, le régulateur de vitesse consomme plus qu’une conduite normal ? :whistle:
 

La Peugeot 308 était équipée d'une direction assistée hydraulique, contrairement, par exemple à la 207 sur laquelle c'était électrique.
La différence est assez flagrante : le volant est plus "dur" on sent vachement plus la vitesse.
L'assistance n'est pas tout le temps constante d'ailleurs. Tu devrais remarquer que le volant devient subitement "mou" à partir de 130 Km/h, probablement pour diminuer la fatigue du conducteur quand il doit dépasser / se rabattre sur autoroute.

Pour le petit boitier, je confirme, j'ai acheté ça au début (un Xcarlink Bluetooth dans mon cas).
Ca marche super bien.
Pour ma part, je suis passé sur une solution plus "intégrée" par la suite (poste Parrot Asteroid Smart, puis plus récemment, sur un poste Android chinois), mais le boitier Xcarlink fonctionnait déjà super bien oui.

Côté régulation de vitesse, je saurai vraiment pas te dire.
Déjà de base, la T7 n'était pas une voiture économe... Malgré sa forme aéro travaillée, elle est lourde... et les moteurs ne sont pas tous très à l'aise avec tout ce poids.
Chez moi, j'ai un 1.6 VTi 120cv, et je n'ai JAMAIS réussi à descendre sous la barre de 8l/100, même pendant les périodes de grands trajets.

A mon avis, le régulateur de vitesse n'a quasiment aucune influence sur ce point, en tout cas beaucoup moins, par exemple, que la climatisation.
 

@TheDiB Salut :coucou:

Merci pour ta réponse , concernent le volant j’avais justement comparé à la 207 de mon frère , et c’est là que je me suis dis qu’il y avait peut être un problème , mais tu me rassures :sarcastic:

Concernent sa consommation , je peux pas trop te dire j’ai pas assez conduit. J’ai mis un plein à 70€ et pour l’instant je trouve “ correct ” sa consommation , a voir avec le temps o_O
 

Oui je pense que toutes les motorisations diesel s'en sortent bien sur la 308.
L'avantage du turbo.

La conso est vraiment délirante sur les bloc 1.4 et 1.6 VTi du fait de leur faible couple, on est tout de suite obligé de leur mettre le pied en dedans pour pouvoir avoir un peu de puissance :/
Du coup, bah, on consomme...
En plus, sur la phase 1, ils ont eu l'idée saugrenue d'aller les coupler à une boite 5...
Donc forcément, à 130 sur l'autoroute, t'es à 4500 rpm, à 9l/100 quoi... (j'exagère un peu le truc...)

A titre d'exemple, depuis toutes ces années, je crois que j'ai du avoir uniquement 2 pleins pour lesquels j'ai dépassé les 700 Km...