My PSE 508 86

Ah oui, en mode sport je confirme aussi.
D'ailleurs on le voit bien sur la conso essence...

Tiens, j'ai essayé ta théorie en restant en mode sport sur une cinquantaine de km pour voir si l'autonomie affichée après recharge augmentait ... bof, ça n'a pas été concluant.
Je déclare donc officiellement forfait et m'incline humblement :chinois: devant ton grand art !
Tu risques de conserver le record d'autonomie affichée après recharge (50 km ! quand même !) un bon moment :D

Bon, d'un autre côté on est d'accord que ça ne sert à rien puisque la batterie a toujours la même capacité, quel que que soit le mode de conduite qui précède la recharge. Mais quand même, 50 km ...:eek:
Oui bien sûr on s'en fout de l'autonomie affichée puisqu'avec 32km affichés par exemple tu sais que tu peux en faire 50 au moins.
Mais ça donne au moins une indication de ton autonomie réelle fonction de ta conduite.

Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas de relais de délestage!
C'est juste l'histoire du cycle de charge qui est fait comme ça sur courant alternatif et chargeur monophasé. Regarde sur une fin de cycle, on voit bien que la puissance diminue...

Pièces jointes

• Screenshot_20201009-183359_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201009-183359_MyPeugeot.jpg
    126.8 Ko · Affichages: 10
  • Screenshot_20201009-185730_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201009-185730_MyPeugeot.jpg
    126.9 Ko · Affichages: 9
  • Screenshot_20201009-191008_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201009-191008_MyPeugeot.jpg
    128.8 Ko · Affichages: 9
  • Screenshot_20201009-191635_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201009-191635_MyPeugeot.jpg
    128.1 Ko · Affichages: 9
  • Screenshot_20201009-192042_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201009-192042_MyPeugeot.jpg
    129.1 Ko · Affichages: 9
  • Screenshot_20201009-193235_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201009-193235_MyPeugeot.jpg
    129.2 Ko · Affichages: 10
Dernière édition:

Le processus de charge fait chauffer la batterie, celui de décharge également.
Pour éviter les échauffements trop importants sur batterie lithium-ion les constructeurs ont intégré aux batteries un système de régulation : le BMS ou Battery Management System.
Ce système régule la puissance lors de la charge voire coupe le courant en cas d'anomalie.
On préserve donc la batterie lors de la charge en limitant la puissance en début de charge puis sur la fin, pour une montée et une descente en température en douceur. ;)

Dernière édition:

Est-ce que quelqu'un a trouvé qu'il y avait un problème depuis la mise à jour de l'application my Peugeot?
En ce qui me concerne, lorsque je regarde l'onglet ecran tactile, j'ai plusieurs fois le message "il y a une mise a jour ", puis en dessous un autre message répété plusieurs fois "il n'y a pas de mise à jour " !
J'attends une réponse de Peugeot.
Je suis en version Android 11

Sisi, surtout en mode sport. Là par exemple je suis remonté de 14 à 22kms.
Je fais un HS : depuis mon récent 1er entretien où il y a eu 36 mises à jour logicielles, j'ai aussi constaté un changement de comportement sur mon HY225.
En mode Sport, je constate aussi une régénération plus forte de la batterie par rapport à ce que c'était avant (et non, non, je n'ai pas activé le e-Save sur MAX). Je regagne des km d'autonomie électrique ; ce que je n'avais pas avant.
Probablement des optimisations au fil du temps ...

Question peut-être un peu bébête!
Est-ce toi qui as pu faire ces différentes mises à jour ou est-ce que chaque fois c'est le garage qui doit intervenir notamment sur des rappels?

Non, les mises à jour BSI et calculateurs ne peuvent être faites que par le garage.
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'utilise plus souvent le mode sport ; je n'y pense jamais :lol:

C'est forcément le garage, car on touche à des calculateurs spécifiques

EDIT : Grillé (comme souvent)

Ben voilà, je ne peux que confirmer les dires de @Phil_cofl et @W13
Ce sont des mises à jour faites au garage.
Les seules qu'un usager lambda peut faire soi-même sont celles du NAC et de la cartographie.

Je serais curieux de savoir le nombre de PSE en circulation en France à ce jour!
Quand j'avais ma MX5, chaque qu'on en croisait une, c'était un appel de phare.
Je ne pense pas avoir encore croisé une PSE. Il faut sans doute que je change de département !

Heureusement que je suis avec la fibre car je suis en ce moment en train de télécharger une mise à jour pour l'écran tactile et ce n'est pas la même vitesse que la PSE !

Heureusement que je suis avec la fibre car je suis en ce moment en train de télécharger une mise à jour pour l'écran tactile et ce n'est pas la même vitesse que la PSE !
Ouais et attends de voir la durée d'installation... :-/

Je serais curieux de savoir le nombre de PSE en circulation en France à ce jour!
Quand j'avais ma MX5, chaque qu'on en croisait une, c'était un appel de phare.
Je ne pense pas avoir encore croisé une PSE. Il faut sans doute que je change de département !
Pour ma part j'ai eu l'occasion de croiser dans le 02 une SW noire et une berline gris selenium. Enfin, la noire m'a doublé quand j'avais encore le 3008 Hybrid4. Et pire elle m'a redoublé le soir-même, sur l'autoroute cette fois. Entre parenthèses la noire fait trop black, je n'aime pas trop et les diffuseurs et les jantes sont moins mis en valeur.
C'était un appel pour me faire craquer à l'acheter...Ca nargue à mort le sort !!!

Et pas plus de 2 mn de perte d'autonomie électrique, 0 gr de CO² dû au carburant fossile
Ca sert aussi à ça une PSE

Moi je l'ai fait en mode sport pour forcer le thermique. Parce qu'avec le 3008 Hybrid4 en mode Electric ça a été la panique sur la première mise à jour...A un moment tout s'est mis en veille sans crier gare !
La mise à jour a poursuivi mais coup de stress, j'ai pas aimé.
Sinon NAC, 40mn puis cartographie Europe 1h10.

Dommage de n'avoir aucune explication sur la mise à jour, est-ce une amélioration concernant les performances, est-ce un bug qui a été rectifié?

On ne connait pas les améliorations apportées, sauf si ton concessionnaire veut bien te les donner.
Après en face chaque mise à jour il y a un intitulé. Tu sais à quoi ça s'applique mais pas pourquoi. Il suffit d'être curieux.

sauf si ton concessionnaire veut bien te les donner
Concernant le firmware (objet des derniers échanges), comme il ne les a pas (ou alors, vraiment que les grosses grosses lignes), il ne pourra pas
Au pire, comme à chaque fois : prise en compte de certains nouveaux téléphones et/ou màj OS

Plus ou moins pareil pour moi
Ahhhh ... il faut mettre le mode Sport pour que la mise à jour aille plus vite ... OK, je sors
Mdr
En tout cas l'histogamme des consos fait peur après ça...tous les bâtons sont au max, thermique et électrique. :-/

De la même manière que j'avais dit sur le post de Jfafa qu'il fallait apprendre à doser l'accélérateur, il en est de même pour la pédale de frein.
En effet maintenant que je pense à utiliser systématiquement la position B, je m'aperçois que par exemple :
Lorsqu'on roule à 80 ou 90 au regulateur, si l'on donne un tout petit coup à la pedale de frein au niveau du panneau annonçant un rond point, on a tendance à ne plus avoir assez de vitesse pour arriver au rond point.
Ce qui n'était pas le cas avec ma précédente essence PT.
Résumé il faut réapprendre à freiner et accélérer avec cette PSE du moins en ce qui me concerne

Ce n'est pas propre à la PSE mais à l"hybride. ;)

Dernière édition par un modérateur: