Application mobile MyPeugeot App

Vu qu’il ne sera pas enregistré en France, j’ai demandé une précision sur la prise en charge en France en cas de rappel :
En réponse à votre interrogation, je tiens à vous confirmer que dans le cadre des préconisations définies par le constructeur, le rappel est pris en charge par ce dernier même en France Métropolitaine.
 



Bonjour.

Dans les 1.200 messages, j'ai pas vu si les questions ont déjà été posées. Désolé si elles sont en double.
Sur l'application My Peugeot, j'ai 2/3 trajets qui ne sont pas remontés. A priori je ne suis pas le seul (une semaine d'usage sur la 508 Hybride. Je n'utilisais pas sur ma 308).
J'ai trois questions :
  • Que signifient les deux conso indiquées dans le détail d'un trajet ? L'écart peut être énorme. Ex 0,4 l (2,6 l/100 km) pour 15,5 kms (comme écrit dans l'application).
  • Quand je clique sur "Préparer mon trajet" (icône non grisé, GPS allumé) je tombe sur le partage de ma position. C'est due à une incompatibilité du NAC ?
  • Quand je fusionne des trajets, ils sont additionnés avec leurs versions détaillées (nombre de kilomètres journaliers).
J'ai constaté un bug. Lorsque je filtre pour ne garder que certains trajets, l'icône filtre disparaît. J'ai bien galéré pour faire réapparaître les trajets masqués. J'ai cliquer (clique long, mais je sais pas si c'était nécessaire) à l'endroit où l'icône n'apparaissait plus ... Si jamais ça peu aider.

Merci pour vos éclairages
 


Bonjour.

Dans les 1.200 messages, j'ai pas vu si les questions ont déjà été posées. Désolé si elles sont en double.
Sur l'application My Peugeot, j'ai 2/3 trajets qui ne sont pas remontés. A priori je ne suis pas le seul (une semaine d'usage sur la 508 Hybride. Je n'utilisais pas sur ma 308).
J'ai trois questions :
  • Que signifient les deux conso indiquées dans le détail d'un trajet ? L'écart peut être énorme. Ex 0,4 l (2,6 l/100 km) pour 15,5 kms (comme écrit dans l'application).
  • Quand je clique sur "Préparer mon trajet" (icône non grisé, GPS allumé) je tombe sur le partage de ma position. C'est due à une incompatibilité du NAC ?
  • Quand je fusionne des trajets, ils sont additionnés avec leurs versions détaillées (nombre de kilomètres journaliers).
J'ai constaté un bug. Lorsque je filtre pour ne garder que certains trajets, l'icône filtre disparaît. J'ai bien galéré pour faire réapparaître les trajets masqués. J'ai cliquer (clique long, mais je sais pas si c'était nécessaire) à l'endroit où l'icône n'apparaissait plus ... Si jamais ça peu aider.

Merci pour vos éclairages

Bonjour.

1 : le premier c'est la consommation du trajet et le second la consommation en l/100
Dans ton exemple, tu as consommé 0.4 l pour 15.5 km, ce qui correspond à 2.6 l/100 (2e chiffre)

2 : moi je tombe sur une carte avec ma position et je peux chercher une destination, partager ma position actuelle, ma destination ou enregistrer ma destination en favoris (je peux en mettre jusqu'à 4)

3 : je ne comprend pas ton soucis. J'ai dû fusionner 2/3 fois des trajets et ça garde les "anciens" qu'il faut supprimer pour éviter les doublons

Pour le bug, l'icône filtre est effectivement masquée mais si tu appuies là où elle est censée être, tu peux remettre les filtres que tu veux. Je l'ai remonté à Peugeot il y a plusieurs mois et c'est censé être résolu avec la version 1.30 qui arrive...
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bonjour.

1 : le premier c'est la consommation du trajet et le second la consommation en l/100
Dans ton exemple, tu as consommé 0.4 l pour 15.5 km, ce qui correspond à 2.6 l/100 (2e chiffre)

2 : moi je tombe sur une carte avec ma position et je peux chercher une destination, partager ma position actuelle, ma destination ou enregistrer ma destination en favoris (je peux en mettre jusqu'à 4)

3 : je ne comprend pas ton soucis. J'ai dû fusionner 2/3 fois des trajets et ça garde les "anciens" qu'il faut supprimer pour éviter les doublons

Pour le bug, l'icône filtre est effectivement masquée mais si tu appuies là où elle est censée être, tu peux remettre les filtres que tu veux. Je l'ai remonté à Peugeot il y a plusieurs mois et c'est censé être résolu avec la version 1.30 qui arrive...
Merci pour tes réponses claires et précises.

Effectivement dans la préparation de l'itinéraire, je n'avais pas vu la recherche qui permet de dégriser les icônes et d'ajouter les destinations. C'est pas super intuitif, mais ça peut être pratique.
Il manque les paramètres d'itinéraires du NAC (autoroute, pages, type de trajets ...) pour savoir combien de temps ça va prendre. T'as un site pour les suggestions ou tu le fais directement sur le store ?

J'ai vu que je pouvais supprimer des trajets. Pour le moment j'ai tout gardé, y compris après avoir fusionné. Déjà qu'ils ne remontent pas tous ...
Ça m'a permis par exemple de comparer un aller / retour au travail avec ou sans recharge, tout en conservant le détail aller et retour. A voir à l'usage. Mais le cumul journalier n'est pas bon. C'est ça qui me chagrine.

Je mets à jour très régulièrement mes applications. Je testerai cette nouvelle version.
 

Perso, je n'utilise pas souvent la fonctionnalité mais elle fait gagner du temps dans la saisie d'un trajet sur le NAC.
Elle n'est pas faite pour préparer un itinéraire avec étape mais juste le prochain arrêt. Et pour cela, elle fait très bien le taff, à condition que la connexion entre le véhicule et l'application se fasse bien.

Je n'ai pas compris pour le cumul journalier : tu veux dire qu'il manque des trajets ? Car c'est totalement possible. Certains ne remontent pas sans que l'on sache pourquoi...
 

Perso, je n'utilise pas souvent la fonctionnalité mais elle fait gagner du temps dans la saisie d'un trajet sur le NAC.
Elle n'est pas faite pour préparer un itinéraire avec étape mais juste le prochain arrêt. Et pour cela, elle fait très bien le taff, à condition que la connexion entre le véhicule et l'application se fasse bien.

Je n'ai pas compris pour le cumul journalier : tu veux dire qu'il manque des trajets ? Car c'est totalement possible. Certains ne remontent pas sans que l'on sache pourquoi...
C'est vrai qu'en voiture ça a peut-être moins d'intérêt, sauf patienter pendant la charge. En moto, je prépare en avance et je mets plein d'étapes, mais c'est le téléphone qui fait GPS.

Pour les trajets, c'est pas ceux qui ne remontent pas si faussent les données (enfin si, mais dans mon cas c'est peu de kilomètres). C'est les trajets fusionnés qui s'additionnent aux trajets détaillés qui les composent. Pour chaque trajet fusionné j'ai les double de kilomètres au niveau du cumul par jours et au niveau de l'écran d'accueil des trajets. Je suppose donc que les autres stats ne sont pas bonnes non plus. En l'occurrence, j'ai fait 700 kms ODB depuis une semaine que j'ai la voiture et MyPeugeot m'en compte plus de 1.000, malgré les 3 ou 4 qui ne sont pas remontés.
Sinon faut que je supprime le détail, mais c'est pratique (du moins au début) d'avoir les deux. Je sais combien je consomme sur un aller / retour au boulot, sans recharger et si c'est l'aller ou le retour qui consomme le plus. Donc si la recharge intermédiaire est utile (pas très pratique de me brancher par la fenêtre de mon bureau. Ça va qu'il faut beau en ce moment).
 





La distribution est progressive, sur 4 ou 5 jours environ, comme à chaque fois.
Mais oui, elle commence à arriver :bien:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf




On ne mélange pas les torchons et les serviettes :lol:
Plus sérieusement, l'indice troisième rang a peu d'importance, et ça évolue de façon indépendante. D'ailleurs, Android n'a pas eu droit à la 1.30.0 que iOS a
 

OK, c'était pour voir si quelque chose allait s'améliorer chez moi :( Patience donc (au fait, combien de trajets le NAC Wave 4 peut-il emmagasiner avant d'être plein ou de surcharger les plus anciens par des nouveaux ?. Je dois être à une dizaine dans la queue. Malgré le bandeau "connecté".
 


Bonjour @Mickey1962,

je ne sais pas trop mais j'ai une fourchette large, désolé...... ma mémoire me fait défaut (ou l'âge plutôt)
J'ai eu il y a deux ans de mémoire pendant environ 3 ou 4 mois un problème avec l'APP et j'ai 24 ou 42 trajets qui sont remontés (désolé mais je ne me souviens plus...)

Cdlt

JJ
 


Bonsoir. Installée hier.
Comme d'habitude, petite déconnexion, vidage du cache et reconnexion. J'ai fais 7 trajets depuis. 1 est manquant (avant hier soir) et un n'est pas remonté sur le dernier trajet. Je verrais demain lorsque je reprendrais la voiture.

Le bug du bouton filtre a disparu, le km à l'accueil, sur la page entretien et sur la page véhicule semble mieux se synchroniser comme avant le décalage de la 1.26 ou 1.27, et j'ai remarqué un bug sur la page de MAJ de la cartographie et du GPS (qui est peut être isolé chez moi) : à la première ouverture, j'ai une liste interminable de "aucune maj disponible pour votre véhicule"
Screenshot_20210730_231121.jpg
Screenshot_20210730_231131.jpg

Sinon, pas plus
 

Bonsoir. Installée hier.
Comme d'habitude, petite déconnexion, vidage du cache et reconnexion. J'ai fais 7 trajets depuis. 1 est manquant (avant hier soir) et un n'est pas remonté sur le dernier trajet. Je verrais demain lorsque je reprendrais la voiture.

Le bug du bouton filtre a disparu, le km à l'accueil, sur la page entretien et sur la page véhicule semble mieux se synchroniser comme avant le décalage de la 1.26 ou 1.27, et j'ai remarqué un bug sur la page de MAJ de la cartographie et du GPS (qui est peut être isolé chez moi) : à la première ouverture, j'ai une liste interminable de "aucune maj disponible pour votre véhicule"
Voir la pièce jointe 22677
Voir la pièce jointe 22678

Sinon, pas plus
Idem pour moi sur les MAJ du GPS :hebe:
 


bonjour

même avec la derniere mise à jour du logiciel embarqué que j ai réalisé la semaine derniere ,il me manque encore environ 25% des trajets réalisés sur l application my peugeot

avec vous une idée de ce probléme?


a+
 

Bonjour.

Savez-vous si il est prévu que la conso électrique (508 Hybride) remonte prochainement sur MyPeugeot ?
 

Depuis que j’ai IPhone 12 Pro Max plus aucun problème de connectivité BT et tout est normal avec l’application. Avant c’était impossible.
 

Bonjour,
Je suis en version 1.30.1
J'ai perdu depuis hier ,les entretiens à réaliser et les entretiens réalisés.
On a l'impression que cela charge, un petit cercle avec une animation à l'intérieur sur un écran blanc.
j'ai aussi toute une flopée "aucune maj disponible .." dans mise à jour cartographie.
Avez vous eu ce problème ?
Comment puis je y pallier?
@+
 

Bonjour,
Je suis en version 1.30.1
J'ai perdu depuis hier ,les entretiens à réaliser et les entretiens réalisés.
On a l'impression que cela charge, un petit cercle avec une animation à l'intérieur sur un écran blanc.
j'ai aussi toute une flopée "aucune maj disponible .." dans mise à jour cartographie.
Avez vous eu ce problème ?
Comment puis je y pallier?
@+
T'as pas été déconnecté ?

Pas les MAJ du NAC et des cartes, ça a déjà été signalé plus haut.