Application mobile MyPeugeot App

Bien qu'ils indiquent "sans intervention de votre part" faut-il tout de même que je connecte la voiture à mon téléphone (en mode routeur) ou à ma box Wi-fi de la maison pour qu'elle puisse faire la mise à jour ?
Il n'y a aucune connexion Wifi utilisée par la voiture ;)
C'est une mise à jour OTA (On The Air) avec la carte SIM intégrée dans le boîtier
 



Yes. Installé ce midi. J'ai fais un backup, je me suis déconnecté et réconnecté

RAS. J'ai fais 3 trajets, ils sont bien remontés
 

Bonjour,

Je viens faire appel aux experts ...
Comme tout le monde (ou presque) je constate un fonctionnement assez aléatoire de l'application... mais globalement les trajets remontent tous.
Il est assez difficile de comprendre ce qui permet à l'appli de la faire apparaître car des fois le trajet apparaît juste après avoir coupé le contact, et d'autres fois il n’apparaît qu'à la remise du contact suivant.

Mais ma question est différente :
J'ai eu le malheur de vouloir trier les trajets par type, en ne sélectionnant que les trajets que j'avais catégorisés "Professionnels".
J'ai donc cliqué sur le symbole en forme d'entonnoir comme indiqué dans l'aide : Screenshot_20210521-182948_MyPeugeot.jpg

Résultat : je n'ai bien que les trajets voulus "professionnels" ... mais IMPOSSIBLE de revenir en arrière et de faire ré-apparaitre tous les trajets !
Le symbole en forme d'entonnoir n’apparaît plus...
Screenshot_20210521-183007_MyPeugeot.jpg


Le pire, c'est que j'ai effectué des trajets ces 2 jours, non classés par défaut, et bien l'appli m'indique bien qu'il y a des nouveaux trajets, mais impossible de les voir !

Il est où le truc ?... :voyons::voyons:
 

Hello. J'ai remarqué la même chose : le bouton "disparait" lorsque tu filtres une sur une catégorie de trajet mais il est toujours là. Si tu appuis là où il est censé être, tu pourras remettre tous les trajets. C'est un bug à faire corriger lors de la prochaine release...
 



Hello. J'ai remarqué la même chose : le bouton "disparait" lorsque tu filtres une sur une catégorie de trajet mais il est toujours là. Si tu appuis là où il est censé être, tu pourras remettre tous les trajets. C'est un bug à faire corriger lors de la prochaine release...
Oui moi aussi ca fait qs messages tél et e mails demuis debut Lai ILS ont commencé par me dire suils me rzppe
hello tout le monde, depuis quelques semaines, dans l'application mobile MyPeugeotAPP je n'ai plus la localisation ni les trajets , par contre le kilométrage et le niveau de carburant sont Ok.
Avez vous le même problème ?
Une idée d'ou ça peut venir ?

bonne route à tous .
 


Bonjour à toutes et à tous,
Je suis propriétaire depuis maintenant, 3 semaines d'un Peugeot 3008 II PrueTech 130 EAT S&S modèle de 2021 car acheté neuf.
L'application MyPeugeot ne fonctionne absolument pas avec ce modèle sur iPhone 12 IOS 14.6.
J'ai tout essayé : désinstallation puis réinstallation application, déconnexion puis reconnexion bluetooth du véhicule ; rien ne marche !!:mad:
Pour finir, je suis passé à la concession où j'ai acheté le véhicule, m'ont confirmé qu'il y a un bug sur la version 1.29.1.
J'espère que les développeurs vont rendre disponible sur IOS la version 1.29.3 qui est disponible sur Androïd.:)
 

bonjour @patou70,

je suis sous IOS 14.6 avec mon Iphone 7 et en version MyPeugeot 1.29.1 et.... je suis allé voté dimanche (hé oui il y a encore des gens qui votent....:lol:) j'ai donc fait mes 2.5 km pour aller et idem pour le retour, l'APP MyPeugeot les a bien pris en compte... mes deux trajets sont bien remontés ! je reste toujours en Bluetooth
Voir vos paramètres dans la voiture si les bonnes autorisations sont cochés ainsi que sur le téléphone.
Perso avant chaque démarrage de mon véhicule j'ouvre l'APP MyPeugeot et mon téléphone n'est pas branché sur la prise usb pour avoir Carplay que je n'utilise pas..... Si vous utilisez il faut débrancher votre téléphone avant arrêt du véhicule pour avoir les remontés je crois de mémoire
Des personnes plus impliqués (désolé je ne me souviens plus par coeur et je suis une quiche avec les nouvelles technoligies) vont vous dire ou chercher sur le NAC et sur le téléphone.
Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

J'espère que les développeurs vont rendre disponible sur IOS la version 1.29.3 qui est disponible sur Androïd.:)
Non, ce sera plutôt la version 1.30 qui va arriver, sur les 2 systèmes.

Mais comme le dit @papy1, il y a plein de choses à vérifier, que ce soit dans la paramétrie NAC (pas de mode privé par ex), ou dans la paramétrie sécurité du téléphone.
 

Bonjour vous 2, papy1 et W13,
Merci pour les informations.
Au niveau des paramètres de mon iPhone tout me semble bon et il n'est connecté que par bluetooth (Je n'utilise pas le CarPlay) ; au niveau des paramètres privés sur le véhicule, j'ai la dernière case cochée. La fonction téléphone marche, j'ai bien les contacts qui remontent sur le NAC.
Pour information, j'avais avant ce véhicule un 3008 II PureTech 165 EAT6 S&S avec lequel l'application fonctionnait très bien...
 
Dernière édition:

Re @patou70,

Mince alors ! bon si vous n'avez rien touché sur votre téléphone de votre ancienne 3008 a la nouvelle vous pouvez donc déjà oublié un problème sur le téléphone et sur la version d'IOS vu que cela fonctionne pour moi.... idem pour la version de MyPeugeot qui est la même chez moi et .... qui fonctionne. vérifiez peut être tous les paramètres du véhicule pour le partage des données ..... Pour moi depuis que j'ai le véhicule je suis obligé d'ouvrir l'APP MyPeugeot avant de démarrer le véhicule si je veux etre sur d'avoir les remontés. L'APP a parfois oublié quelques trajets mais très rarement..... Il faudrait peut etre refaire l'appairage du téléphone au véhicule mais attention vous risquez de perdre tous vos trajets.
@W13 va vous donner la bonne méthode pour le faire je pense ou mettez lui un MP
Bon courage
Cdlt
JJ
 

Re @papy1,
Merci pour vos informations et votre aide.
J'ai déjà refait l'appairage mais cela n'as pas fonctionné !
Entre les deux 2 véhicules, j'ai seulement supprimer l'ancien et mis le nouveau ...
 

re,
Oui je viens de voir effectivement que vous aviez déja refait l'appairage .
Désolé mais la je ne vois pas trop ou peut se situer le problème. (il fallait garder le 165 EAT6 ..... je plaisante)
Bon courage
Cdlt

Jj
 

Le reboot du NAC a été tenté ? Ça peut résoudre ce problème si tout est bien configuré côté véhicule (mode privé off sur tous les profils, téléphone bien appairé, synchronisation téléphone cochée...)
 

Bonjour @Mouss87,
Le NAC a été rebooté.
Par contre, dans le mode privé, il faudrait, d'après vous, coché la première case ?
 

Si le partage des donnés (y compris localisation) est désactivé aucune chance que ça marche. Choix 1 obligatoire.
 


Bon, après, il faut être réaliste, même quand toutes les conditions sont réunies, le fonctionnement de cette application quand on a un NAC reste tres aléatoire (comparé au SMEG+ que j’avais avant et pour lequel ça marchait à tous les coups.
 


Effectivement ça devrait marcher pour peu que:
  • L’application soit lancée manuellement sur l’iPhone avant la mise du contact
  • Que le téléphone soit sous couverture 3g/4G/5G au moment de son lancement.
  • Que le téléphone soit toujours sous couverture 3g/4g/5g lors de l’arrêt de la voiture.
Si une de ces conditions n’est pas remplie alors à coup sûr ça ne fonctionne pas chez moi. Quand toutes ces conditions sont réunies parfois ça fonctionne.
 

Re,
Oui sur mon iphone dans les conditions dictées par @zoc cela fonctionne 95 % des fois. On peut ajouter qu'après la mise en route du moteur on doit voir sur son téléphone au bout d'une minute ou deux environ un petit bandeau bleu en haut de l'application qui dit,je crois de mémoire, application connectée au véhicule ou un truc de ce genre....
Bonne soirée
JJ
 

Bonjour @papy1 et @zoc,
Je suis quasi toujours dans les cas que décris @zoc mais cela ne fonctionne pas.
Je n'ai pas le bandeau en haut de l'application et pour tant sur l'iPhone, en utliisant l'application "Fichiers", je vois un dossier "MyPeugeot" dans lequel des fichiers écrits lorsque je fais un trajet ... très curieux ... donc l'application reçoit des informations mais ne les affiche pas ...
Cordialement,
 


Dans le dossier LogDirectory de MyPeugeot dans l’app fichier iOS , est ce que tu retrouves des traces de trajets dans un des fichiers de log

du genre :

Code:
TripData :: {
    consumption = 347040;
    destinationAddress = "";
    endAddress = "Xxxxxxxxxx ";
    endAltitude = 96;
    endDate = "mercredi 9 juin 2021 \U00e0 16:14:13 heure d\U2019\U00e9t\U00e9 d\U2019Europe centrale";
    endLatitude = "48.xxxxxx";
    endLongitude = "2.xxxxxx";
    endMileage = 95072;
    endPositionQuality = 0;
    fuelAutonomy = 490;
    fuelLevel = 74;
    maintenanceDays = 92;
    maintenanceDistance = 18220;
    maintenancePassed = 0;
    misc = {length = 32, bytes = 0x00000000 00000000 00000000 00000000 ... 00000000 00000000 };
    otherEnergyType = 0;
    startDate = "mercredi 9 juin 2021 \U00e0 16:04:27 heure d\U2019\U00e9t\U00e9 d\U2019Europe centrale";
    startMileage = 95045;
    startPositionQuality = 255;
    tripCount = 690;
}
 


Bonjour a tous,
@patou70 si jamais vous cochez toutes les bonnes cases données par @O_Spring, @zoc, @Mouss87, @W13 etc je pense que vous devriez avec votre Iphone mettre un message avec l'onglet contact qui est au centre de l'APP Mypeugeot a la page d'accueil en leur expliquant votre problème avec précisions.
marque du téléphone version IOS et de l'APP et toutes les manipulations et vérifications que vous avez effectuées etc etc. N'oubliez pas de préciser que vous avez eu un autre 3008 juste avant et que tout fonctionnait bien
Le sce devrait ensuite répondre a votre message
Bon Courage
Cdlt
JJ
 
Dernière édition: